Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour lisser les cheveux sec
p
2 septembre 2008 12:01
bjr
voila g essayé une rectte pr lisser mes cheveux et g constaté ke ca marche a merveille voila la recette:
sesam mat7ooooooooone mezyan+yaourth nature+huile de ricin+huile d'amande douce+huile d'argan

on mélange le tt et tu applique comme si on applique un defrisage on laisse reposer le plus longtemps possible moi je l'ai laissé un peu prés 2h30 apres on essaye d'utiliser un shampoing doux et vs verrez le resultat.
Pour cette recette on peut utilser plusieurs huiles(germes de blé,avocat....)mais g trouvé ke c trois la chez moi sinon pour celle ki lisent l'arabe cette recette je l'ai trouvé sur un forum mais malheuresement c'est en arabe donc dsl pour celle qui peuvent pas lire l'arabe ,ya des recettes de tt genre c tres interessant:www.beautymaroc.com
j'espere ke ca sera utile pr vous bon ramadan
a+
nb:au fait je suis la pr ttes autres explicationsmiling smiley
E
2 septembre 2008 14:19
merci pimpzilla !
c'est quoi mezyan en français ??
p
2 septembre 2008 14:46
c'est à dire tu moulines tres tres bien le sesam jusqu'à l'obtention du pâte..
p
4 septembre 2008 12:33
j'aimerais bien avoir votre avis pr la recette...Chef
k
4 septembre 2008 20:01
Salam le résultat est immédiat?
p
5 septembre 2008 11:12
Oui on peut constaté un résultat dès la première utilisation mais il faut comme mm la refaire pr avoir un bon résultat.
l
5 septembre 2008 22:33
merci pimpzilla pour le site winking smiley
l
5 septembre 2008 23:44
Citation
Emira* a écrit:
merci pimpzilla !
c'est quoi mezyan en français ??

mezian en français veux dire: tres bien ou bien et que quelkun me corrige si j'ai pas assez bien traduit
n
14 janvier 2011 20:07
WelcomeSalut à toutes ,
Voilà , g un problème avc mes cheuveux ,
ils sont de nature raides , chaitains clairs ........... plutot longs ,
Chaque fois que je prends ma douche , je les laisse s'essuyer sans séchoir , après un moments , je remarque qu'ils ne sont pas tt à fait normaux , c'est à dire , ils ne sont pas lisses et raides , plutot frissotants , et volumineux ,
alors pour les rendres lisses et doux , je procède toujours à l'activité du lisseur , als ils deviennent beaux
ma quéstion est :
Y a-t-il une crème , une lotion , un shampoing ou quoique se soit pour les lisser et rendre beaux sans lisseur . Merci
Je tiens à présiser un truc : notre eau en Algérie est pleine de calcaire .......... MERCI
Cordialement , Nadia
O
15 janvier 2011 09:46
Interessante la recette,

quelqu'un a eu l'occaz de la tester depuis 2008 ?



pour nadia09, essaye les cremes de lissage avant brushing, sava te les discipliner un peu mais ça te les rendra pas raides comme apres le lisseur
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
k
17 janvier 2011 20:13
bonjour merci pour ta recette moi sais hakima de lyon
a
18 janvier 2011 22:52
merci pour cette reséte mais c est quoi le sesam en arab?
h
19 janvier 2011 12:38
Citation
amalgo a écrit:
merci pour cette reséte mais c est quoi le sesam en arab?

le sesam c'est zenjlane smiling smiley
n
21 janvier 2011 01:19
Euuuh Rebonjour tout le monde ,
Tout d'abord je vous remercie pour l'interet que vs avez eu à me répondre , vote réponse a été bien reçue , cependant ma requète se base tjrs sur le "quoi' , quelle crème ?! Il me faut un Nom , j'ai déjà éssayé Eleis pr cheveux frisés ms ça n'a donné aucun effet , g aussi essayé 1 autre truc ms je sais plus le nom , é Sinn si possible , conseillez-moi un shamoing efficaçe quelqu'en soit le prix je payerai , ri1 que pr prendre soin de mes cheuveux ..... une crème , une lotion , une recette maison , un massage , quoique se soit , svp.......
J'attends avec impatience votre réponse . D'ici là merci d'avance .
Nadia
w
21 janvier 2011 21:22
essayes l'aprés champoin jean jacques dessange le jaune il est bien
sinnon ya le masque ultra doux mais bon c'est pour les cheveux secs si ta les cheveux fins sa va te les alourdir
la meilleure solution reste la méthode de nos grands mere lol les bains dhuile d'olive ou huile d'argan aprés tu te lave les cheveus 'est vraimant effice voila tu me dire si sa a marché biz donc ta le choix
n
23 avril 2011 22:34
Ey , salut salut !
Euh pour ce qui est du Jean Jacques Dessange , je ne l'ai pas essayé , je ne sais pourquoi mais je crois que j'ai peur de perdre la couleur de mes cheveux , sachant que les huiles les rendent fonçés . Euh , est-ce que quelqu'un pourait m'orienter vers une lotion qui raffine les cheveux , les rend raides en les éclaircissant . Cependant , j'ai utilisé "Gliss" le violet avec l'après-shampoing , le parfum est super sublime or ça n'a pas réglé le problème pour autant .
Alors pour les connaisseurs , s'il vous plait , j'ai réellement besoin de votre aide . On m'a dit récemment que le lisseur abimait les cheveux , je crois que c'est vrai , car ils deviennent de plus en plus indisciplinés , D'autant , ça m'agace ces problèmes-là . D'autres part , si il y a une astuce pour filtrer l'eau du calcaire , ça ne serait pas mal de commencer par le faire .
Une autre quéstion à vous demander , une astuce pour les faire pousser plus vite , et pour leur donner un éclat clair .
J'exagère d'accord ..la dèrnière quéstion hihih . Est-ce qu'on peut trouver (les gouttes bleues d'innoxa) en Algérie , pour faire briller les prunelles .
Voilà . Merciiiiiiiiii à toutes .
p
24 avril 2011 18:56
Citation
nadia09 a écrit:
Ey , salut salut !
Euh pour ce qui est du Jean Jacques Dessange , je ne l'ai pas essayé , je ne sais pourquoi mais je crois que j'ai peur de perdre la couleur de mes cheveux , sachant que les huiles les rendent fonçés . Euh , est-ce que quelqu'un pourait m'orienter vers une lotion qui raffine les cheveux , les rend raides en les éclaircissant . Cependant , j'ai utilisé "Gliss" le violet avec l'après-shampoing , le parfum est super sublime or ça n'a pas réglé le problème pour autant .
Alors pour les connaisseurs , s'il vous plait , j'ai réellement besoin de votre aide . On m'a dit récemment que le lisseur abimait les cheveux , je crois que c'est vrai , car ils deviennent de plus en plus indisciplinés , D'autant , ça m'agace ces problèmes-là . D'autres part , si il y a une astuce pour filtrer l'eau du calcaire , ça ne serait pas mal de commencer par le faire .
Une autre quéstion à vous demander , une astuce pour les faire pousser plus vite , et pour leur donner un éclat clair .
J'exagère d'accord ..la dèrnière quéstion hihih . Est-ce qu'on peut trouver (les gouttes bleues d'innoxa) en Algérie , pour faire briller les prunelles .
Voilà . Merciiiiiiiiii à toutes .

Moi aussi je veux savoir!!!!!!!!!!!!!!

Ps: les gouttes innoxa sont pas efficaces, par contre j'avais essayé des gouttes qui rendaient le blanc de l'oeil vraiment blanc!!
ça s'appelle Rhoto V
Si tu les trouves tiens moi au courant lol!
Biz
anouarcharif's
7 juillet 2013 22:46
Mes cheveux sans tres secs et plein de fourches j'essaie a chaque fois de les soigner mais cela ne marche po svp que dois je faire??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook