Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour booster l’énergie
5 mai 2022 18:45
Salam alaykum,

Auriez-vous des recettes de smoothie ou jus ou autres avec des aliments anti-fatigue pour donner un bon coup de fouet au quotidien ?
Et pas trop calorique si possible, et avec un bon goût quand meme ?

Trop fatiguée en ce moment ?
M
5 mai 2022 18:50
Moi je prend du magnésium je trouve que ça aide.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Auriez-vous des recettes de smoothie ou jus ou autres avec des aliments anti-fatigue pour donner un bon coup de fouet au quotidien ?
Et pas trop calorique si possible, et avec un bon goût quand meme ?

Trop fatiguée en ce moment ?
P
5 mai 2022 18:52
Je prend de magnésium mange banane
Et kiwi fruit donne de la force bon jus avocat fruit sec datte délicieux et donne d'énergie top
5 mai 2022 18:57
Sous forme de gélules ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Moi je prend du magnésium je trouve que ça aide.
5 mai 2022 19:04
Salam alaykoum

Revois ton hygiène de vie dans son ensemble (alimentation/ sommeil/ activité physique)
M
5 mai 2022 19:14
Des comprimé à 3 couches qui diffusent tout au long de la journée...comme ça pas de coup de barre dans la journée.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Sous forme de gélules ?
5 mai 2022 19:30
Je vais essayer le magnésium in shaa Allah
D
5 mai 2022 19:51
Salam

Tu devrais faire une prise de sang pour voir si tu n es pas anémique ou autre . Sinon prend de la vitamine C ….

Sinon prend des shots de gingembre et vitamine c … il y a des sirops de gingembre que se vendent en pharmacie ou bien dans des épiceries asiatique …
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Auriez-vous des recettes de smoothie ou jus ou autres avec des aliments anti-fatigue pour donner un bon coup de fouet au quotidien ?
Et pas trop calorique si possible, et avec un bon goût quand meme ?

Trop fatiguée en ce moment ?
6
5 mai 2022 20:01
Parfois ça fonctionne pas,je rentre parfois et j’ai une fatigue monstre.
Pourtant mon hygiène de vie est ,et crois moi, plus que bien.


Non.. moi aussi faut que je trouve un truc.
J’ai pensé aux feuilles de coca, comme les américains du sud,qu’est-ce que tu en penses doc??
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam alaykoum

Revois ton hygiène de vie dans son ensemble (alimentation/ sommeil/ activité physique)
Vol de nuit
O
5 mai 2022 20:34
Aleikoum salem,

D un point de vu nutritionnel je ne sais pas ce que ça doit donner mais je pense.bien qu il y a pas mal de bienfait dedans.

Pendant ce ramadan, on avait des dates fatiguée et sèches (je suis certaine que tu vois desquelles je parle. Celles que personne ne veut).
Ma mère les a mixé, pas de trop. Juste assez pour bien les réduire. C est pas grave s il reste quelques bout pas très bien broyé.
Elle a également mixé un mélange de cacahuète/noix de cajou....et autres. Tu sais tous ces fruits secs.
Elle a mis le tout dans un saladier et avec la main les a rassemblé pour faire qu une énorme boule.
Apres elle a pris des petits morceaux pour faire d plus petite boulette et elle les a roulé dans du sésame.

Troooop bon ! Moi j ai aimé en tout cas. T en mange 2 et je pense que c est parfait. Une petite dose de sucre et d autre vitamine.
En plus, ça tient plus longtemps que les smoothie ?
M
5 mai 2022 20:34
Faut aussi voir s'il n'y a pas une carence en vitamine D ... ça cause de la fatigue.
5 mai 2022 22:12
Mmhhh j’aime trop ce genre de mélange bonne idee Baraka Lahu fiki
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

D un point de vu nutritionnel je ne sais pas ce que ça doit donner mais je pense.bien qu il y a pas mal de bienfait dedans.

Pendant ce ramadan, on avait des dates fatiguée et sèches (je suis certaine que tu vois desquelles je parle. Celles que personne ne veut).
Ma mère les a mixé, pas de trop. Juste assez pour bien les réduire. C est pas grave s il reste quelques bout pas très bien broyé.
Elle a également mixé un mélange de cacahuète/noix de cajou....et autres. Tu sais tous ces fruits secs.
Elle a mis le tout dans un saladier et avec la main les a rassemblé pour faire qu une énorme boule.
Apres elle a pris des petits morceaux pour faire d plus petite boulette et elle les a roulé dans du sésame.

Troooop bon ! Moi j ai aimé en tout cas. T en mange 2 et je pense que c est parfait. Une petite dose de sucre et d autre vitamine.
En plus, ça tient plus longtemps que les smoothie ?
5 mai 2022 22:12
Oui je suis en carence de vitamine D toute l’annee
Citation
MamsSolo a écrit:
Faut aussi voir s'il n'y a pas une carence en vitamine D ... ça cause de la fatigue.
M
5 mai 2022 22:45
Et tu prend des vitamines D? Moi zussi je suis en carence du coup j'en prend ça aide.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui je suis en carence de vitamine D toute l’annee
5 mai 2022 22:53
J’y pense pas faut je me fasse faire une ordonnance in shaa Allah
Citation
MamsSolo a écrit:
Et tu prend des vitamines D? Moi zussi je suis en carence du coup j'en prend ça aide.
M
5 mai 2022 23:39
J'ai fait comme toi .. et j'ai traîner pendant longtemps avec .. mais fait y penser car c'est important de prendre soin de sois même.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’y pense pas faut je me fasse faire une ordonnance in shaa Allah
6 mai 2022 19:54
Oui c’est important d’anticiper
Citation
MamsSolo a écrit:
J'ai fait comme toi .. et j'ai traîner pendant longtemps avec .. mais fait y penser car c'est important de prendre soin de sois même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook