Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour l été
D
19 mai 2022 19:43
Salam ,

Je cherche des idées de recette quand il fait chaud : donc des plats frais pas trop compliquer à faire si vous avez des idées …. Est ce que vous pouvez préciser les ingrédients pas seulement la recette

Merci d avance
19 mai 2022 19:47
Une salade composée avec brochettes et un jus de fruits mixé
D
19 mai 2022 19:52
Les brochettes malheureusement je peux pas en faire pas de barbecue crying(
Citation
aleema a écrit:
Une salade composée avec brochettes et un jus de fruits mixé
S
19 mai 2022 19:57
SALADE, SALADE et ... SALADE !! grinning smiley

En vrai, je mange n'importe quoi quand il fait chaud, mais je vais préférer manger froid quand même.

==> Hier, j'ai fait une salade de pâtes avec concombre, poivron, tomate, gruyère, thon, basilic, oeufs durs dedans.

==> Aujourd'hui, je refais une autre salade avec mâche, canard, noix, croûtons (ou maïs, ou les deux si on a faim grinning smiley ), parmesan et j'ai un restant de chou rouge, des carottes, j'ai des radis aussi ... ça sera haut en couleur.

==> J'ai aussi l'habitude de faire des salades de riz, avec de la betterave, des haricots vers, de la feta (ou du roquefort, du chèvre, bref, un fromage bien salé quoi), du maïs (pour la couleur) Le riz devient rose avec la betterave (et si on n'aime pas ça, on peut la mixer, ça fait comme un taboulé).

==> En parlant de taboulé, ben comme la salade de pâtes, mais avec de la semoule. Je rajoute alors le jus de 3 citrons et je mixe tous les légumes avec la semoule.

==> Les avocats avec de la crevette. Certains vont faire une mayonnaise, moi je préfère mettre du jus de citron sur l'ensemble. On peut aussi mettre des morceaux de pamplemousse sans peau (c'est amer) à la place du citron. C'est parce que je n'aime pas ça, mais ça se marie bien avec l'aneth.

==> je dois faire de la terrine de poisson dans la semaine. On mélange avec des oeufs, de la crème, des aromates, un peu de farine et on fait cuire ça au four. ça fait comme du pâté à étaler sur une tranche de pain. Ou on accompagne ça avec des crudités à côté. J'ai pas le temps de mettre la recette, mais si ça t'intéresse, dis le moi, je te la mettrai.

==> Je dois faire aussi des Arancinis. C'est du fromage ou de la viande, qu'on entoure d'une préparation de riz gluant et qu'on passe dans la chapelure pour faire frire ensuite. Perso, je ne supporte plus les fritures, je les fais cuire au four, c'est un peu plus sec, mais à tremper dans du ketchup ou une vraie sauce tomate maison, c'est parfait.

Dans le même ordre d'idée, il y a toutes les boulettes de viande, falafels, scottish eggs qui se cuisine un peu de la même manière et qu'on peut aussi manger froid, accompagnés d'une salade.

==> J'ai fait des galettes aux épinards et au restant de viande ou de poisson dans la semaine. Pareil, c'est sensé se faire frire, mais je les passe plutôt au four. ça se grignote sans trop de calorie en plus.
19 mai 2022 19:58
- Salade
- Taboulé (le vrai avec plein de persil et peu de semoule pas le truc plein de semoule ou boulghour).
- Tartes aux légumes (tarte aux tomates cerises :p)
- Tian de légumes

- Des granités aux fruits

En moins léger :
- Rikakat
- Socca
- Focaccia
- Cakes salés
F
19 mai 2022 20:22
Salam,

Y a les barbecue électrique qui coûtent vraiment pas cher et qui font le taf, si ça te dit ^^

exemple de barbecue... Et encore, tu peux trouver moins cher que celui que je t'ai mis.

Citation
Diurne a écrit:
Les brochettes malheureusement je peux pas en faire pas de barbecue crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 20:23 par Faty**.
19 mai 2022 20:24
Tu peux très bien les faire à la poêle.


Citation
Diurne a écrit:
Les brochettes malheureusement je peux pas en faire pas de barbecue crying(
19 mai 2022 20:37
Salade tomates, oignon nouveau, cubes de fromages trempés dans l'huile.

Aubergines grillées (au four si tu n'as pas de barbecue), pilées avec un peu d'ail, sel, tabel karouya, et d'huile d'olive, accompagnées d'olives et de pain frais.

Salade machwiya tomates, piments, oignons pilés, avec un peu d'ail, sel, tabel karouya, huile d'olive, quelques morceaux de pommes de terre bouillie, un œuf dur, quelques miettes de thon et des olives. À manger avec du bon pain.

Soupe de lentilles corail, un oignon, une carotte, une petite courgette, des épices, un peu de coulis de tomate, et un petit bouquet de persil ou de coriandre en fin de cuisson.
S'accompagne bien de lait de coco, ou d'un filet d'huile d'olive.
D
19 mai 2022 20:59
C est quoi une rikakat ? Socca ?
Tian au légumes

moody smiley

J avoue tu m as perdu
Citation
Dystopia21 a écrit:
- Salade
- Taboulé (le vrai avec plein de persil et peu de semoule pas le truc plein de semoule ou boulghour).
- Tartes aux légumes (tarte aux tomates cerises :p)
- Tian de légumes

- Des granités aux fruits

En moins léger :
- Rikakat
- Socca
- Focaccia
- Cakes salés
D
19 mai 2022 21:00
J avoue j y ai pas penser perplexe Au four aussi je cuisine bcp avec
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu peux très bien les faire à la poêle.
19 mai 2022 21:26
Le barbecue est meilleur mais le four ça marche aussi à chaleur tournante
Citation
Diurne a écrit:
Les brochettes malheureusement je peux pas en faire pas de barbecue crying(
R
19 mai 2022 22:35
Salam

Pain sardine

Pain thon mayonnaise


Pain harrissa fel fel


Pain fromage

Pour ces recettes il te faut du pain Chef
D
19 mai 2022 22:41
Je veux justement éviter le pain ??
Citation
Soso2022 a écrit:
Salam

Pain sardine

Pain thon mayonnaise


Pain harrissa fel fel


Pain fromage

Pour ces recettes il te faut du pain Chef
R
19 mai 2022 22:43
Tu peu alors le remplacer par

Des biscottes

De la brioche
Citation
Diurne a écrit:
Je veux justement éviter le pain ??
D
19 mai 2022 22:44
Je veux dire aucun type de pain en générale j évite perplexe
Citation
Soso2022 a écrit:
Tu peu alors le remplacer par

Des biscottes

De la brioche
19 mai 2022 23:09
Rikakat, c'est une recette de feuilleté libanais. C'est farcis avec du fromage de brebis, du persil, de la menthe.

 
Rikakat 0

Normalement, c'est frit mais je préfère les faire au four.

C'est excellent avec un taboulé libanais.

Socca, c'est une recette du sud à base de farine de pois chiche.

 
Socca 0

D'ailleurs, pour une recette estivale très simple à réaliser, tu peux aussi faire la karantika qui est une recette algérienne à base de farine de pois chiche également. C'est très bon.

 
Karantika 0

Il y a aussi les fricassées tunisiens, c'est idéal pour un picnic l'été et j'aime beaucoup ça :p

 
Fricassés tunisien 0

Le tian de légumes, c'est comme un gratin de légumes.

 
Tian de légumes 0

En recette estivale, tu as aussi les buschettas.

 
Bruschetta 0

Sinon, poisson au four avec des légumes ou de la salade. Les fruits de mer (crevette notamment).

Citation
Diurne a écrit:
C est quoi une rikakat ? Socca ?
Tian au légumes

moody smiley

J avoue tu m as perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook