Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette poulets aux olives que l'on mange aux mariage
r
3 mai 2009 21:07
Salam à toutes

voila je voudrai avoir la recette du poulet olives , que l'on mange lors des mariages etc , quand je le fait ma sauce et jaune , mais je veux le poulet aux olives que lon mange lors de nos mariages marocains , ou la sauce à une couleur qui vire sur le marron et non pas jaune merci pour tous vos conseils
barakallah oufikoum
4 mai 2009 11:12
Salam rihame033 smiling smiley c'est les oignons qui donne cette belle couleur yawning smiley
voila ma recette après 31 lectures mais je suis étonnée que personne ne t’ai donner la recette perplexe peu être attendez on ma réponse pour dire qu’on ne met pas de cumin grinning smiley

1 poulet d’un kilo et demi environ
Sel
5 oignons donc un pour le début les rouges si possible
1 ou deux grosses gousses d'ail
1 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuillerées à soupe rase de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin tu peux ne pas en mettre mais moi j’en mets
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et enduit le extérieurement et intérieurement de ce mélange ; 1 oignon, l’ ail piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices laisse mariner si possible même une nuit envelopper dans de la cellophane.
Puis fait revenir le poulet dans un mélange de beurre + huile dans la cocotte en le retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
Puis, arrose d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que tu retireras en fin de cuisson et le reste d’oignons coupés en lamelles.
Laisse cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet et en ajoutant de l'eau si nécessaire mais toujours par petites quantité on y rajoutant si tu le veut des epices
Lorsque le poulet est presque cuit, retire le délicatement et met le dans un plat et passe le au four déjà préchauffer pour qu’il dore quelques minutes.
Le servir avec la sauce on y ajoutant si on veut des olives et des citrons confits coupée en lanières
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
4 mai 2009 12:00
merci Aicha pour cette recette je l'a testerai des ce soir.Chef
p
4 mai 2009 13:41
une amie qui le fait trés bon le frie au lieu de le mettre au four car dans les mariage il n'y a pas toujours les four dans les salle de féte donc elle utilise les moyen du bord cad leur feu

mimaaaaaaaaaaaaaa tu me donne faim du coup
:D
m
4 mai 2009 13:47
avec un petit peu du SMEN
4 mai 2009 13:59
exact pepitas ! on peut aussi le faire comme ça, vous aller rire mais une fois j'avais des invites qui attendez dans le salon.
je l'avez fait mais j'ai oublier de le mettre au four, et bien pour gagner du temps je l'ai dorer légèrement au chalumeau et c'était thumbs up
je vous rassure c'est un chalumeau de cuisine, dont je me sert pour faire les crème brûlée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
5 mai 2009 11:55
bon moi je vote pour que l'on cloture les poste aussi doulhoureu que celui çi lol

alors on le ferme et on passe a autre chose j'en ai mal au coeur tellement ça me donne envie evil
:D
5 mai 2009 16:42
je connaît une autre solution pepitas! va acheter les ingrédients et fait le grinning smiley
c'est haram de torturer ton estomac comme ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
5 mai 2009 18:17
Citation
pepitas a écrit:
une amie qui le fait trés bon le frie au lieu de le mettre au four car dans les mariage il n'y a pas toujours les four dans les salle de féte donc elle utilise les moyen du bord cad leur feu

mimaaaaaaaaaaaaaa tu me donne faim du coup



Salam

c tro bon frie a mes fiançaille la tayaba l'avais faitthumbs up depuis je le fais comme sa smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
5 mai 2009 18:42
les marrakechis le font comme ca aussi !!
p
5 mai 2009 23:02
Citation
aicha a écrit:
je connaît une autre solution pepitas! va acheter les ingrédients et fait le grinning smiley
c'est haram de torturer ton estomac comme ça winking smiley

penses tu !! je l'(auaris fais si se n'est que mon frigo est déjà plein a cra qué de viande de veau, agneau ....mon mari a eu la bone idée de me ramener 2 petit agneau de lait alors que je venais d'acheter de la viende de veau.....

mais d'ici fin jui pour l'aniv de mon propre agneau j'en fais pour les invitée inchallah

mais rassure toi je vais en gouter et plutt 2 fois qu'une d'ici là !!! grinning smiley
j'ai une amie qui se mari dans quelque jour et elle en fait en pagaille j'en ai déjà reserver 3 rien que pour moi lol
:D
p
5 mai 2009 23:04
Citation
goldenstar a écrit:
les marrakechis le font comme ca aussi !!

cad c exactement la mm recette? ou le mm moyen de cuisson cad frie ?
:D
b
16 novembre 2013 18:42
comment vous le faite frire les filles, je veux dire dans quel quantite d 'huile?

merci
16 novembre 2013 19:11
Citation
bootymarokn a écrit:
comment vous le faite frire les filles, je veux dire dans quel quantite d 'huile?

merci


Salam au four laisse le tel quel !! a la poêle une cuillère d'huile suffi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 21:58 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
16 novembre 2013 20:48
ok merci oui au four c est cette facon que j'ai toujours fait, mais vous parliez de frit dans l'huile comme dans les mariages ca je ne conaisser pas
M
17 novembre 2013 11:56
Salam Alikoum les filles

Mmmhhh ça donne envie :-)
Aicha quand tu dis enduis le intérieurement et extérieurement tu parles de sous la peau aussi ?
Et quand tu laves ton poulet tu le laves pas au sel et citron ?

BarakaAllahou Fik ma sœur.
17 novembre 2013 13:05
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Mmmhhh ça donne envie :-)
Aicha quand tu dis enduis le intérieurement et extérieurement tu parles de sous la peau aussi ?
Et quand tu laves ton poulet tu le laves pas au sel et citron ?

BarakaAllahou Fik ma sœur.

Salam ma soeur :-) enduire l'intérieur c pas en dessous de la peau ! mais dans le ventre ! Non je lave mon poulet qu'avec de l'eau!
le sel et le citron ,c'est lorsqu'on a un doute sur la fraicheur, ou sa propreté, ou pour ôter une odeur de poulet trop tenace winking smiley:
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
17 novembre 2013 20:57
salam
pour le poulet , la veille, bien laver le poulet et le faire égoutter, le saler et le frotter avec du citron ,
2 cuillères à soupe d'huile d'olive + une cuillère à café d'huile de table
deux gousses d'ail hachées
4 oignons
sel, poivre, gingembre, piment doux, pistils de safran, un batonnet de cannelle
persil, et coriandre hachés finement
une cuillère à café de smen

tu laves bien ton poulet et l'égouttes pour enlever l'excédent de sel, tu mélanges les épices dans unplat et tu enduis bien ton poulet sur tous les côtés
Dans une marmite, tu mets de l'huile , tu rajoutes l'ail, et l'oignon et le smen, tu places ton poulet avec le foie et le gésier et rajoutes un verre d'eau, tu saisis bien ton poulet sur toutes les faces en veillant bien à ce que les ingrédients ne brûlent pas
puis tu rajoutes de l'eau environ un litre et laisse cuire 30 à 40 minutes à feu moyen

je prends une vieille marmite et je fais frire mon poulet sur toutes les faces
je réduis la sauce
je dresse le plat , je mets mes olives vertes ou rouge , j'aime bien les rouges et décore de citron confit

bon app
M
19 novembre 2013 07:10
Salam Alikoum les filles

Aicha BarakaAllahou Fik pour ta réponse, c'est très gentil.
Oui lol j'avais compris le ventre mais je me suis dis peut être aussi la peau dans ta recette lol
Pour le lavage merci tu m'apprends qqchose, j'ai toujours fait et cru que c'était citron sel tout le temps..:-)











Par contre c'est vrai que moi le poulet j'ai jamais mis cumin mais je connais une personne qui en met : ma maman :-)))

Merci encore.
a
19 novembre 2013 20:40
salam
si vous avez l'occasion de parler à des cuisiniers ou cuisinières marocains , ils vous apprendront qu'on lave toujours les poulets la veille avec du sel et du citron
rien à avoir avec la fraîcheur du poulet
ma mère cuisinait pour des mariages et elle fait toujours comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook