Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Poulet marocain ? Mes Humains ??
29 août 2021 00:00
Vous auriez une bonne recette de poulet marocain.. ?
Recette complète, avec temps de cuisson et tout ce qui suis. SVP

Je précise faut que faut que ce soit piquant, et acide... ?

J'en avait manger à un mariage, c'était juste woooww In love
Mais j'avais fait le timide, et j'avais pas manger à ma faim... sad smiley

Avec les olives et toute la compagnie, j'en ai l'eau à la bouche.

Du bon pain la, pour tremper dans le jus.... ??

Fin bref, je part me faire des céréales....

Merci à Tous, ceux qui peuvent me fournir une recette fiable et solide.

Bonne soirée mes Humaaaiins ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:15
Go carrefour poulet précuit



C'est bon en plus
29 août 2021 00:17
Très bon conseil ! sleeping

Citation
zenkeyn a écrit:
Go carrefour poulet précuit



C'est bon en plus
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:31
Tu prepare une marinade pour ton poulet : dans un saladier tu met 2 c a soupe d’huile d’olive, 1 c a cafe se sel, 1/2 c a cafe de poivre , 1 c a cafe de curcuma 1 c a cafe de gingembre en poudre , 3 gousse d’ail hachées, 1 poignee de persil ciselé, 1 c a café d’harissa , 1 jus de citron , tu melange et tu badigeonne ton poulet avec . Tu met du celophane et tu laisse mariner 1h au frais .

Ensuite , tu coupe un gros oignon en petit morceau, tu met dans une cocotte ou un fait tout avec un fond d’huile d’olive, sur feu moyen avec de 2 gousse d’ail hachées et 1 poignee de persil ciselé et les meme epices que la marinade sauf le sel .
Tajoute ton poulet et tu met un peu deau dans le saladier pour recuperer le reste de la marinade et tu verse dans la marmitte , ensuite tu ajoute un peu de sel pour la sauce et de l’harissa ou du piment en poudre vu que tu veux que ca piique . Tajoute 1/2 citron confit et 2 verre d’eau (le poulet et loignon ca lache de l’eau) Tu ferme ton fait tout et tu laisse cuire 30mn , tu verifie la cuisson . A la fin de la cuisson t’enleve le poulet , tu le badigeonne de beurre et tu le fais dorer au four , et tu met les olives dans la sauce et tu laisse reduire jusqua obtenir une sauce pas trop liquide et voilaaa .
S
29 août 2021 00:34
Tout ça vraiment je comprends mieux pourquoi il faut une femme grinning smiley


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu prepare une marinade pour ton poulet : dans un saladier tu met 2 c a soupe d’huile d’olive, 1 c a cafe se sel, 1/2 c a cafe de poivre , 1 c a cafe de curcuma 1 c a cafe de gingembre en poudre , 3 gousse d’ail hachées, 1 poignee de persil ciselé, 1 c a café d’harissa , 1 jus de citron , tu melange et tu badigeonne ton poulet avec . Tu met du celophane et tu laisse mariner 1h au frais .

Ensuite , tu coupe un gros oignon en petit morceau, tu met dans une cocotte ou un fait tout avec un fond d’huile d’olive, sur feu moyen avec de 2 gousse d’ail hachées et 1 poignee de persil ciselé et les meme epices que la marinade sauf le sel .
Tajoute ton poulet et tu met un peu deau dans le saladier pour recuperer le reste de la marinade et tu verse dans la marmitte , ensuite tu ajoute un peu de sel pour la sauce et de l’harissa ou du piment en poudre vu que tu veux que ca piique . Tajoute 1/2 citron confit et 2 verre d’eau (le poulet et loignon ca lache de l’eau) Tu ferme ton fait tout et tu laisse cuire 30mn , tu verifie la cuisson . A la fin de la cuisson t’enleve le poulet , tu le badigeonne de beurre et tu le fais dorer au four , et tu met les olives dans la sauce et tu laisse reduire jusqua obtenir une sauce pas trop liquide et voilaaa .
29 août 2021 00:37
C’est tres facile a faire !

Prend du poulet de qualité, si possible de la ferme directement
[youtu.be]

Perso en deco je vide un citron confit et je mets de l’harissa bien piquante dedans grinning smiley

Parfois on le mange avec des frites maisons c’est super bob ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 août 2021 00:38
Selam,

Déjà, mrc bcp pour ce long texte, remplis d'amour eye rolling smiley.
Je mets de côté ton message, il me servira thumbs up
Tu me facilite ! ?

Ha, et du coup,

Tu pourrait me faire sa pour demain ?
Livraison, à mes frais... eye rolling smiley

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu prepare une marinade pour ton poulet : dans un saladier tu met 2 c a soupe d’huile d’olive, 1 c a cafe se sel, 1/2 c a cafe de poivre , 1 c a cafe de curcuma 1 c a cafe de gingembre en poudre , 3 gousse d’ail hachées, 1 poignee de persil ciselé, 1 c a café d’harissa , 1 jus de citron , tu melange et tu badigeonne ton poulet avec . Tu met du celophane et tu laisse mariner 1h au frais .

Ensuite , tu coupe un gros oignon en petit morceau, tu met dans une cocotte ou un fait tout avec un fond d’huile d’olive, sur feu moyen avec de 2 gousse d’ail hachées et 1 poignee de persil ciselé et les meme epices que la marinade sauf le sel .
Tajoute ton poulet et tu met un peu deau dans le saladier pour recuperer le reste de la marinade et tu verse dans la marmitte , ensuite tu ajoute un peu de sel pour la sauce et de l’harissa ou du piment en poudre vu que tu veux que ca piique . Tajoute 1/2 citron confit et 2 verre d’eau (le poulet et loignon ca lache de l’eau) Tu ferme ton fait tout et tu laisse cuire 30mn , tu verifie la cuisson . A la fin de la cuisson t’enleve le poulet , tu le badigeonne de beurre et tu le fais dorer au four , et tu met les olives dans la sauce et tu laisse reduire jusqua obtenir une sauce pas trop liquide et voilaaa .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:41
Sa ne sera pas moi aux fourneaux... De tt façon whistling smiley

Mais sa a l'air très compliquer, il y'a tellement d'étape de préparation. sleeping

Mashaallah, les Femmes vous êtes trop bien organiser. Même en cuisine.

Pas moi.

Si tu trouve sa facile, ton mari en a de la chance ! eye rolling smiley

Citation
Ghost* a écrit:
C’est tres facile a faire !

Prend du poulet de qualité, si possible de la ferme directement
[youtu.be]

Perso en deco je vide un citron confit et je mets de l’harissa bien piquante dedans grinning smiley

Parfois on le mange avec des frites maisons c’est super bob ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:42
Et oui Cool
Citation
Shouk a écrit:
Tout ça vraiment je comprends mieux pourquoi il faut une femme grinning smiley
29 août 2021 00:44
J'avoue, sa me rend dingue une femme qui cuisine bien. Va comprendre sad smiley

Sa devient, une héros à mes yeux, mdrr ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Tout ça vraiment je comprends mieux pourquoi il faut une femme grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:44
Je suis pas du tout une cuisto mais pour le coup ça fait parti des plats marocains les plus faciles !
Citation
Hous's a écrit:
Sa ne sera pas moi aux fourneaux... De tt façon whistling smiley

Mais sa a l'air très compliquer, il y'a tellement d'étape de préparation. sleeping

Mashaallah, les Femmes vous êtes trop bien organiser. Même en cuisine.

Pas moi.

Si tu trouve sa facile, ton mari en a de la chance ! eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
29 août 2021 00:45
T as vu ça c’est du lourd comme si tu partais à la guerre ptdr


Citation
Hous's a écrit:
J'avoue, sa me rend dingue une femme qui cuisine bien. Va comprendre sad smiley

Sa devient, une héros à mes yeux, mdrr ptdr
29 août 2021 00:46
eye popping smiley

Woww.
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis pas du tout une cuisto mais pour le coup ça fait parti des plats marocains les plus faciles !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:50
C'est n'importe quoi. Mdrr, il faut une détermination de malade...
Sortir les ingrédients, ect....
Sa me rend flemmard.

Moi mon domaine c'est la bonne viande, et les barbeucs Cool

Le reste, c'est sans moi ✌️
Citation
Shouk a écrit:
T as vu ça c’est du lourd comme si tu partais à la guerre ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 00:57
Ca va te couter cher la livraison mdr
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Déjà, mrc bcp pour ce long texte, remplis d'amour eye rolling smiley.
Je mets de côté ton message, il me servira thumbs up
Tu me facilite ! ?

Ha, et du coup,

Tu pourrait me faire sa pour demain ?
Livraison, à mes frais... eye rolling smiley
29 août 2021 01:02
T'iiiinquiiette, on parle de poulet marocain, la, c'est pas rien.

J'te paye, di-rect ! ?

Dans les grandes villes, y'a des poulets braises hlal, mais par chez moi, y a pas un génie qui veut ouvrir, un snack du genre... sad smiley

Moi je fait 140 km pour manger, dans un bon restau de viande, tu voit un peu le genre ? ??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ca va te couter cher la livraison mdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 01:08
Ah ouais bah quand ca vaut le coup pourquoi pas c’est pareil pour moi quand jveux aller au Kashmir Village à Marseille jtape des kilomètres mais c’est pas grave quand c’est pour satisfaire mon ptit estomac In love

Mdrr

Bon d’accord alors jte fais ca ?
Citation
Hous's a écrit:
T'iiiinquiiette, on parle de poulet marocain, la, c'est pas rien.

J'te paye, di-rect ! ?

Dans les grandes villes, y'a des poulets braises hlal, mais par chez moi, y a pas un génie qui veut ouvrir, un snack du genre... sad smiley

Moi je fait 140 km pour manger, dans un bon restau de viande, tu voit un peu le genre ? ??
29 août 2021 01:18
Je pense que tu as tout juste sauf pour " petit estomac", non..? eye rolling smiley

Merceee, tu géreee trop. ?✌️


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah ouais bah quand ca vaut le coup pourquoi pas c’est pareil pour moi quand jveux aller au Kashmir Village à Marseille jtape des kilomètres mais c’est pas grave quand c’est pour satisfaire mon ptit estomac In love

Mdrr

Bon d’accord alors jte fais ca ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 août 2021 01:36
Hannnnnn … t’es pas gentil aller jannule ta commande pas de poulet aux olives !
Citation
Hous's a écrit:
Je pense que tu as tout juste sauf pour " petit estomac", non..? eye rolling smiley

Merceee, tu géreee trop. ?✌️
29 août 2021 01:44
Maiiiss noooooonnn angry smiley
Tu n'es pas une batata, clairement pas !
Désoléeeee crying(
C' est mon correcteur automatique eye rolling smiley

Maintenant,!!!
Fait moi un bon poulet, j'ai besoins de ressources angry smiley

Tu ferais bien, de commencer à mettre la main à la pâte, des maintenant... angry smiley





Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Hannnnnn … t’es pas gentil aller jannule ta commande pas de poulet aux olives !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook