Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de poulet
w
20 mai 2009 18:39
j'ai des pilons de poulet mai je ne sais pas quoi fair avec!
au riz ,frite chamgpinon a part ca quoi d'autre ,j'attends vos conseils
20 mai 2009 18:54
salam warda1704 smiling smiley voila déjà comment accommoder tes pilons de poulet


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


pour les accompagner tu peut faire du riz des pommes sautées ou une salade de poivrons ou za3louka ou simplement une bonne salade yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
20 mai 2009 19:00
merci aicha
il ya pas d'autre recette avec sauce mon mari n'aime pas trop les fritures
20 mai 2009 19:13
avec une sauce tu peut faire du poulet au sanouj c'est thumbs up

1,5kg a 1,8kg de pilons moi je l’ai fait avec des cuisses
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Lave et hache la botte de coriandre.
Épluche, lave et coupe les oignons en fines lamelles.
Écrase 1 cuillère à café de nigelle et réserve l'autre cuillère en grains entiers.
Frotte le poulet avec la poudre de grains de nigelles et place le dans une marmite.
Ajoute l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, fait revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajoute les verres d'eau et le safran.
Porte à ébullition.
Ajoute la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers.,
Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajoute les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment, et laisse mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresse le poulet, arrose le de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle et des quartiers de citron servir avec des frites ou a manger tel quel avec du pain yawning smiley

[video]http://images3.hiboox.com/images/2109/babecce8c52aecbd8238b3e4b4aaa2ef.jpg[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
20 mai 2009 19:19
salam,
tu fais une marinade:
coriandre fraiche
coriandre:graines moulu
paprika
sel
poivre
cumin
un peu de piment fort si tu veux
huile d'olive

tu mélange le tout,tu transperce les pilons avec le couteau pour que la marinade passe dedans,tu les mets dans la marinade et tu mélange bien.
tu les laisse un peu dedans le temps de préparer le reste. et après direction le four(plus léger que la friture) smiling smiley

tu peux les faire avec des pattes fraiches+champignon+crème+curry smiling smiley

désolé j'ai pas les doses,moi la cuisine c'est au feeling smiling smiley

ya le basic,poulet tajine olive avec des frites par dessus.
sinon poulet patates en tagine aussi.

ça me donne faim là Chef
w
20 mai 2009 19:38
merciyawning smiley bzaf avec sanouj je n'ai jamais goute je vais essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook