Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de poivrons garnis SVP
5 août 2010 16:14
Salam mes hadguattes,

Aujourd'hui, je me tourne vers vous car j'aimerai avoir vos recettes de poivrons garnis. Je sais qu'on y met du riz, de la viande haché. Mais quelles sont les différentes épices à utiliser? Comment procédez-vous?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
5 août 2010 17:13
salam

ana je precuis le riz dans de l'eau salée. ensuite j'ajoute dedans du persil plat et de la coriandre (une bonne quantité car a la fin c'est vert grinning smiley )
dans une poele, je fris un oignon avec de l,ail . quand ca commence a colorer, j'ajoute ma viande hachée et je laisse cuire 5 a 7 min. (pas totalement car la cuisson va finir dans le four). j,ajoute en epices sel, poivre, cumin, paprika (si tu aimes), soudania (pour relever le tout).

je melange tout dans un saladier. (verifie l'assaisonnement et ajuste au besoin.)

je farce avec ca et je pose une rondelle de tomate au dessus et un peu de fromage rapé pour le decor. (pas trop)

ps: y'en a qui mettent la tomate dans la farce, moi j'aime bien sans. qqun va surement passer par la et donner une variante de ce que je fais.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
5 août 2010 17:27
salam,
voila la recette de poivrons farcis à la marocaine.

6 poivrons verts
250g de viande hachée
1 verre de riz cuit
sel, poivre
cumin
piment doux
quelques tomates pelées coupées et épépinées
2 gousses d'ail écrasées
sel, poivre
1 c.s de concentré de tomate
3CS d'huile
1C c persil haché, coriandre haché
1 c.s d'huile

préparation
laver les poivrons éplucher et évider les légumes, saler à l'intérieur, et mettre de coté.dans un saladier, mélanger le riz ,la viande hachée, persil haché,coriandre,l'huile,cumin,sel,poivre,le piment doux,l'ail.
bien farcir les poivrons.
préparer une sauce tomate: dans une poêle, mettre del 'huile, les tomates, ail haché, persil, coriandre hachés concentré de tomates,sel, poivre. faire cuire sur feu moyen jusqu'a ce que la sauce épaississe.

mettre la sauce tomate dans une marmite, disposer les légumes farcis. faire cuire à feu doux, si nécessaire rajouter un peu d'eau.

bsaha we raha
5 août 2010 17:35
Les filles, vous êtes formidables. Je vais tenter vos recettes ce soir inchaallah et je vous tient au courant. yawning smiley

Marocpremium : les poivrons farcis, tu les fait cuire au four et ensuite tu les mets dans la sauce? C'est bien c?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
5 août 2010 17:37
non, je les mets dans la sauce et je les fait cuire dans une marmite comme faisait ma grand méresmiling smiley
c trés bon en tt cas.
5 août 2010 17:41
Ah ok. C'est une très bonne idée. Merci yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 août 2010 17:42
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ana je precuis le riz dans de l'eau salée. ensuite j'ajoute dedans du persil plat et de la coriandre (une bonne quantité car a la fin c'est vert grinning smiley )
dans une poele, je fris un oignon avec de l,ail . quand ca commence a colorer, j'ajoute ma viande hachée et je laisse cuire 5 a 7 min. (pas totalement car la cuisson va finir dans le four). j,ajoute en epices sel, poivre, cumin, paprika (si tu aimes), soudania (pour relever le tout).

je melange tout dans un saladier. (verifie l'assaisonnement et ajuste au besoin.)

je farce avec ca et je pose une rondelle de tomate au dessus et un peu de fromage rapé pour le decor. (pas trop)

ps: y'en a qui mettent la tomate dans la farce, moi j'aime bien sans. qqun va surement passer par la et donner une variante de ce que je fais.

Et toi aela, avec quoi tu accompagnes les poivrons? Je suis curieuse, je sais... Mais cela pourrai me donner d'autres idées...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 août 2010 18:02
Je vous fais partager la vidéo que je viens de trouver concernant cette recette. Je pense qu'elle correspond à la recette que nous a donné Marocpremium...

[www.youtube.com]#!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
5 août 2010 18:08
Citation
karmaboss a écrit:
Et toi aela, avec quoi tu accompagnes les poivrons? Je suis curieuse, je sais... Mais cela pourrai me donner d'autres idées...

salam

en general, je fais beaucoup de riz et je met que qq cas dans la farce donc j'accompagne mes poivrons farcis de riz au persil-coriandre.

ps: j,ai oublié au dessus de dire que je mettais mes poivrons farcis au four. j'huile mon plat et je les dispose dedans. ca prend environ 20 min dependament du four que tu as.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
5 août 2010 22:40
Citation
karmaboss a écrit:
Je vous fais partager la vidéo que je viens de trouver concernant cette recette. Je pense qu'elle correspond à la recette que nous a donné Marocpremium...

[www.youtube.com]#!

salam,

c exactement la même recette que je fais et je t'assure c'est trés bon.
la recette au four ressemble plus à un gratin parce que j'ai une recette de rachida amhaouche,elle fais des courgettes, aubergines et poivrons farcis sur une sauce tomate et elle met par dessus du gruyére et hop au four.
je t'ai donné la recette traditionnelle, celle que ma grand mére préparaitwinking smiley

bonne soirée
7 août 2010 20:36
Coucou mes hadgates,

Comme convenu, j'ai testé la recette des poivrons farcis et ce fut une réussite, la preuve en image. Merci à toute pour votre aide.

Huste une petite modification à la recette : n'hésitez pas à mettre 4 ou 5 verres d'eau sinon il n'y a pas assez de sauce.

Bisous à toutes

[www.hiboox.fr]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
14 août 2010 00:35
Salam aleycoum,

Je fais egalement la meme recette que vous (cuisson au four pour finir), sauf que je trouve ça un peu trop sec... qu'est ce que je pourrais rajouter dans la farce pour qu'elle soit plus "tendre" ?
O
14 août 2010 15:10
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou mes hadgates,

Comme convenu, j'ai testé la recette des poivrons farcis et ce fut une réussite, la preuve en image. Merci à toute pour votre aide.

Huste une petite modification à la recette : n'hésitez pas à mettre 4 ou 5 verres d'eau sinon il n'y a pas assez de sauce.

Bisous à toutes

[www.hiboox.fr]

Tbark'Allah a3lik c'est réussi et ça donne faim In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook