Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veu de recette de plats tunisiens
p
18 avril 2007 20:43
salam
pourriez vous me donner des recette de plats tunisien j adore ca
m
17 juillet 2007 00:26
SALAM ALAYKOUM


moi je recherche le plat tajine au four avec des oeufs et du poulet

mais svp bien relevé car j'aime beaucoup les plats bien épicés


merci
p
17 juillet 2007 20:23
Salam alikoum

voici ce que j'ai trouver tiens nous au courant

tagine tunisien (4personnes)
Ingredients:150g de viandes hachées,1oignon,1cuillere de concentre de tomates,4pommes de terres;4oeufs,fromage rapée,sel ,poivre,ail,persil ,piment ou paprika,1/2sachet de levure chimique
1. faire cuire la viande hachées avec les oignons jusqu'a ce soit dorer ajouter 1cuillere de concentré de tomates,sel ,poivre,ail et melanger le tout
AJouter ensuite 1 verre d'eau laisse mijoter
2. eplucher et couper les pommes de terres en dés (les cuire comme des frites et l'ajouter avec la viandes hachées
3.bien melanger le tout et ajouter les 4 oeufs 1 a 1(compter 1 oeuf par personne) ajouter le persil ,le fromage rapée et la levure bien melanger
4.mettre dans 1 plat allant au four(si possible rond) et laisser cuire environ 20 a 25 minutes
Moi j'aime vraiment ça ,c'est tres bon accompagner d'une salade verte c'est parfait
l
18 juillet 2007 11:41
Salam,

Regarde voir par ici : [www.cuisine-orientale.com]


Pour moi, les incontournables de la cuisine tunisienne sont :

- slata méchouia (salade de légumes grillés qu'on agrémente de thon, olives, oeufs durs, et 3 litres d'huile d'olive)
- brick à l'oeuf ou avec un mélange patate-persil-oeuf-thon (pas de viande hâchée, c'est une bid3a la viande hâchée dans les bricks grinning smiley)
- tagine (pas le tagine marocain mais une espèce de big omelette au four qu'on coupe en carrés)
- couscous au poisson (si si ,c'est très bon)
- mloukhia (à ne pas confondre avec de la henna smiling smiley)

Et en dessert : un tube de harissa evil

Ca c'est les valeurs sûres !

ça y est, je me suis donnée faim toute seule ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 11:52 par libellule06.
p
18 juillet 2007 20:42
trop forte libellule grinning smiley, t'as raison c'est bien les plats typiquement tounsi
m
19 juillet 2007 02:25
salam smiling smiley
ji soui tounisienne lol grinning smiley si vous voulez je peux vous aider pour quelques plats tunisiens ya pas de souci winking smiley
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
l
19 juillet 2007 12:11
Salam smiling smiley

Citation
pourlavie a écrit:
trop forte libellule grinning smiley, t'as raison c'est bien les plats typiquement tounsi


Eh ouais ! Ca donne envie, hein ...??? Faut pas croire, nous aussi on a des bons ptits plats, même s'ils sont bcp moins connus que les plats marocains (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook