Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du plat de vermicelle (ou cheveux d'ange avec cannelle et sucre glacé...
b
16 janvier 2006 18:20
Salam tt lmonde,

Je souhaiterai avoir précisément la recette d'un plat, ce sont les vermicelles q'on met en général dans la hrira, en fait ya une autre version c'est avec du beurre de la cannelle et du sucre glacé et manger une fois cuite.

Donc pourriez vous pour celles ou ceux qui auraient la recette de m'en faire part, car j'aime bcp ce plat !
16 janvier 2006 20:30
Seffa a la Vermicelle

1 paquet de vermicelle
un peu de sel
Pour la garniture :
sucre glace
cannelle
amandes émondées et frites


Préparation :

Met de l’eau dans le bas du couscousier, et laisse bouillir. Huile le couscousier et verse-y la vermicelle. Laisse cuire.

Verse le vermicelle dans un plat et sépare les cheveux à l’aide d’une fourchette. Ajoute-y de l’huile (2 cuillères à soupe) en mélangeant bien.
Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn.

Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau Egoutte la vermicelle. Met-le tout dans un plat et ajoute une noix de beurre.
Mélanger et ajoute du sucre selon ton goût.
Pour la présentation : met la vermicelle dans une assiette, Saupoudre de cannelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits.

************************************************
autre version

Seffa Vermicelle au poulet


1 poulet coupé en morceaux
1 paquet de vermicelle
2 oignons en fines lamelles
de l’ail râpé selon le goût
du persil et de la coriandre
1/2cc gingembres, 1cc poivres noir, ½ cc poivres blancs, 1cc safrans, 1cc cannelle)
sel
sucre

Pour la garniture :

sucre glace
cannelle
amandes émondées et frites


Préparation :

Met de l’eau dans le bas du couscousier, et laisse bouillir. Huile le couscousier et verse-y la vermicelle. Laisse cuire.
Dans une marmite, fait revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile.
Ajoute Y les oignons, l’ail, les herbes hachés, les épices et le sel. Ajoute un verre d’eau et laisse cuire à feu doux.
Verse la vermicelle dans un plat et sépare les cheveux à l’aide d’une fourchette.
Ajoute-y de l’huile (2cuillères à soupe) et mélange bien.
Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn.

Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egoutte la vermicelle. Met dans un plat et ajoute une noix de beurre. Mélange et ajoute du sucre selon le goût.
Pour la présentation : met une couche de vermicelle dans une assiette, dispose le poulet et sa sauce dessus et recouvre de vermicelle. Saupoudre de cannelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 janvier 2006 22:11
aicha, ta recette pourrait se faire sans sucre ?
je veux l'essayer , mais je mange que de salé.
17 janvier 2006 12:00
la seffa avec poulet s apelle seffa medfouna...
abdou oui c possibe , moi non je ne mage trop sucre...tu peux par exemple ne pas mettre de sucre sur le dessus ou bien juste un tout petit peu afin d avoir le vrai gout de la recette...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 janvier 2006 12:02
Salam abdou-bordeaux je suis comme toismiling smiley je déteste le sucré salé et comme toi je ne mets pas de sucre quant la recette le demande, tu peux ôter les ingrédients que tu n'aime pas, et même les remplacer par ceux que tu aime.
la recette que j'ai donné c'est la recette originale, mais finalement chacun est libre de la refaire à son goût, du moment qu'il n'y a pas trop de changement, sinon il faut carrément changer le nom de la recette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 janvier 2006 12:20
salam aicha

une fois que tu egouttes tes vermicelles tu les remets dans le keskass moody smiley?

merci


Camélya*
a
17 janvier 2006 12:20
Merci bassma et aiche, nos sos cuisiniere.
je vais l'essayer ; que vos esprits me guident pour ne pas rater cette recettesmiling smiley
17 janvier 2006 12:40
camélya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aicha
>
> une fois que tu egouttes tes vermicelles tu les
> remets dans le keskass moody smiley?
>
> merci
>
>
> Camélya*


y en a non mais moi oui afin que ca absorbe l eau...tu peux meme ne pas la mettre sous l eau, en fait c uste pour qider a la cuisson et pour aller vite, mais si tu as le temps unitile de la faire passer sous l eau...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 janvier 2006 12:42
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci bassma et aiche, nos sos cuisiniere.
> je vais l'essayer ; que vos esprits me guident
> pour ne pas rater cette recettesmiling smiley


t inquite pas abdou, c tres simple a faire...faut juste bien "detacher" la vermicelle quqnd tu l enleves du couscousier...comme le couscous...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
17 janvier 2006 12:49
merci ba_ssma smiling smiley
b
17 janvier 2006 13:29
Je te remercie bcp Aicha pour ta réponse !!
b
17 janvier 2006 14:05
Salam Aicha,


"....
erse le vermicelle dans un plat et sépare les cheveux à l’aide d’une fourchette. Ajoute-y de l’huile (2 cuillères à soupe) en mélangeant bien.
Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn......."

Quand tu dis "Remet la vermicelle dans le couscousier et laisse cuire 20mn" je la remet dans le bas du couscousier ou dans celui du haut?
s
17 janvier 2006 15:11
WAAAAAAAAAAAA AICHA KHTI RAKI KHARTINA BHAD LES RECETTES ZWININ AANDEK , AALA KOULLI HAL MERCI BEAUCOUP TU EST UN CORDON BLEU TBARK ALLAH AALIK
17 janvier 2006 18:45
bled_one le couscousier c'est le récipient à trou! celui du bas c'est une marmite, mais qui s'adapte au couscousier tous simplement.
swab merci du compliment, je me suis intéressé à la cuisine très jeune, et j'ai beaucoup appris avec les anciens, et c'est dans le but d'aider ceux qui ne connaissent pas notre cuisine marocaine, que je n’hésite pas a donné des recettes a ceux et celles qui le demande.
c’est pour moi une garantie que notre bonne cuisine marocaine, ne soit pas remplacer par des plats européens, sous prétexte qu’on a pas la recette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
30 mars 2007 23:55
salut
aicha tu as dits ---------Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egoutte la vermicelle. ..........
combien de l eau dois je ajouter?
merci et tebarkelah elike.
31 mars 2007 00:20
Citation
zaze2006 a écrit:
salut
aicha tu as dits ---------Ensuite met la vermicelle dans un plat creux et verse dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egoutte la vermicelle. ..........
combien de l eau dois je ajouter?
merci et tebarkelah elike.


salam zaze2006 smiling smiley du faite que tu vas l'égoutter après, tu peut en mettre autant que tu veut smiling smiley moi je met deux ou trois louches winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
31 mars 2007 00:42
oui aicha,dans ce cite il ya une autre facon de preparation
[www.femmezoom.com] -------------Faire bouillir deux litre d’eau dans une grande casserole, y ajouter les cheveux d’ange après sa cuisson à la vapeur. Faire les blanchir pendant 1 minute, les égoutter, puis les couvrir d’eau froide et les égoutter une autre fois-------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook