Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de petits gâteaux au citron,help!!
m
9 février 2009 16:23
Les filles, je recherche une ou des recettes de petits gateaux fondants au citron;j'avais une recette d'un petit gateau au citron que l'on plonge une fois refroidi dans du lait chocolaté mais je l'ai paumée!!!

Je ne cherche pas les recettes de gateaux de noêl au citron,attention!!

Je dois préparer ces ptites douceurs pour les fiancailles d'une amie.

merci de m'aider si vous avez des idées
m
10 février 2009 21:06
11 février 2009 12:19
salam monica777 smiling smiley voila une recette très facile yawning smiley


200 g de farine + 100grammes de maizena
100 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
1 zeste de citron
Une ou deux cuillères a soupe de jus de citron
On peu ou pas rajouter de la levure chimique moi franchement je n'en met pas car je prefere que mes gateau soit plus dure

faire ramollir le beurre à température ambiante ou quelques seconde au micro ondes.
le battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajoute l'oeuf et rebattre
verser la farine au-dessus du mélange mettre la levure ou pas mélanger, ajouter le jus et le zeste du citron, rebien mélanger la pâte sans trop la pétrir, laisser reposer la pâte au frais 30 minutes
étaler la pâte finement on peu avant de découper parsemer encore de zeste de citron et repasser une dernière fois le rouleau pour bien faire adhérer les zestes a la pâte puis découper de la forme qu’on veut avec un verre ou d'un emporte pièce, et cuire a four préchauffé auparavant à 180°C (thermostat 6) pendant environ 15 minutes et cuire jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés.
Ces petits gâteaux parfumer au citron se garde très longtemps dans une boite en métal et peuvent se consommer avec thé ou café winking smiley



salam J’ai édité ma réponse car j’ai fait ces gâteaux hier matin, et je me suis rendu compte que j’avais oublier un petit passage, il fallait rajouter 100 grammes de maïzena pour que la pâte a gâteau soit plus facile a travailler façonnage manuel ! je l’avais fait plus fluide car j’utiliser ce genre d’appareil qui pose directement le biscuit sur la plaque de cuisson ! sinon voila ce que ça a donner
[www.hiboox.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/09 10:35 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 février 2009 20:08
merci Aicha,ça a l 'air pas mal!!
je vais vite les essayer!
p
13 février 2009 21:05
tu nous diras si c celle là de recette ? et une photo avec stp
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook