Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette petit gâteau tremper dans la confiture rouler dans la noix de coco
m
4 mai 2010 12:56
Bonjour, je souhaiterai avoir la recette des petits gateaux qui sont trempés dans la confiture puis dans la noix de coco enfaite ma mère les fait mais ils sont sec et dur les sien (lol) j'ai gouter une fois chez quelqu un il était tendre et non dure comme du biscuit qui aurait la recette svp merci infiniment
4 mai 2010 13:03
salam cleopatre75 smiling smiley le secret est dans le beurre khti j'ai remarquer que beaucoup de personne font leur pate avec peu de beurre alors que c'est lui qui donne la tendresse au gateau winking smiley

voila ma recette

500 g de farine
250 g de sucre en poudre
200 g de beurre
2 œufs
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de lait ou d'eau de fleur d'oranger
200 g de noix de coco râpée
1 pot de confiture d’abricots ou de fraise

Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu.
Mélange en tournant avec une cuillère en bois,dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé.
Met la farine dans un saladier,ajoute-s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable.
Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allume le four à th. 7.
Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes.
Les gâteaux une fois refroidis,roule-les dans de la confiture que tu auras passer au mixer, astuce perso winking smiley puis dans de la noix de coco râpée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 mai 2010 14:41
salam

on les appel : boule de niege


voici une vidéo bien détaillée avec les ingrédients winking smiley





[www.youtube.com]


wa salam
smiling smiley
m
5 mai 2010 12:13
alors y a un truc qui marche super bien
c'est de tremper tes gâteaux encore chauds dans la confiture chaude ou tiède
tu verras tu obtiendras des gateaux très moelleux et fondant
testée et approuvéewinking smiley
m
6 mai 2010 16:43
olala les filles vous êtes formidable !! je vais me régalé miam miam
MERCI A TOUTES !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook