Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pastilla fruits de mer !!!!!
N
1 février 2012 12:53
Salem à toutes ,

J'espère que vous allez toutes très bien moi je suis en panique, je reçois ce weekend TOUTE ma belle famille à manger .... après moult réflexions sur le menu.... j'ai opté pour une pastilla aux fruits de mer.

Je dois préciser que je ne suis pas une grande cuisinière... j'applique à la lettre les recettes...parfois ça passe et parfois...non !

Du coup est-ce que c'est pas trop compliqué ?

Ah oui, je précise qu'on sera 12 à manger...mais j'aime bien prévoir pour plus....

Sinon tout ce qui est entré, accompagnement et dessert c'est bon, je gère.... le soucis c'est le plat principal !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!confused smiley
n
1 février 2012 14:07
salam nadia

normalement si tu suis bien la recette sa devrais aller nchallah

regarde bien cette video de sousoukitchen c'est tres bien expliqué tu va y arriver nchallah winking smiley

tu va l'accompagner de salade? histoire de piquer des idées grinning smiley
N
1 février 2012 14:12
Merci pour ta video, je la regarderai ce soir a la maison (la je suis au taff... lol)
Alors j'ai prévu de faire 2 grandes salade composée bien garnies avec des nems.
Des quiches, des pizza, des feuilletés...
Et enfin pour le dessert je fais des verrines et ma belle mère va apporter des patisseries qu'on prendra avec le thé.

C'est inratable la pastilla? est-ce que je devrais la tester avant le jour J ? au cas où....
n
1 février 2012 14:18
c'est bcq tt sa bassahetkoum a l'avance lol smiling smiley

alors si tu as la possiblité de tester une pastilla moyenne avant le jour J pourquoi pas oui a mon avis c'est toujours mieux que de se lancer comme sa le jour meme , surtt que tu l'a jamais fait

du moment que tu plie bien tes feuilles que tu beurre comme il faut comme sur le video c'est inratable

la farce tu pourra goutter assaisoner a ton gout donc sa ne peut etre que bon

mais si tu regarde la video et que tu te sens en confiance pour le faire le jour meme attend le jour meme

c'est a toi de voir Zen
N
1 février 2012 14:28
Allah i rtek Saha smiling smiley
Oui ça fait beaucoup dis comme ça mais une fois posé.... en fait je vais mettre sur 2 meglass donc ca fera la salade composée au centre de la table et autour des assiettes de pizza, quiche et feuilleté (les nems dans la salade)
c'est mon entrée passe partout ! lol

Par contre le plat je suis moins à l'aise donc je me pose beaucoup de questions...
mais la pastilla, si je la réussis, ça serait top !!!!! ça fait classe et c'est TROP bon !!!!
Mais si je me hechem.....
je vais prévoir 2 poulets dans le frigo au cas ou ça tourne au drame....
1 février 2012 14:32
salam

j'ai jamais essayé la pastilla aux fruits de mer .. ca me tente bien ! c'est tellement bien expliqué que ça paraît facile ! (j'ai bien dit "paraît" ! lol)

par contre, j'ai jamais utilisé de feuilles de filo , c'est exactement pareil que les feuilles de brick ? ou il y a des differences notables ?!

merciiiiiiiiii
n
1 février 2012 14:33
non tu la ratera pas nchallah tu met ton pc devant toi si tu as un portable biensur lol

et tu fais exactement comme elle tu verra c'est super bien clair et la farce c'est facile donc tu ne va pas rater

fais attention juste au passage de la plaque de four au plat de presentation a part sa tu n'a rien a craindre lol

Allah yssahal et dis moi quoi , si tu peux tester avant teste une meme au poulet ma3lich comme sa tu te familiarise avec le pliagewinking smiley
n
1 février 2012 14:37
tomatéche essaye tu verra c'est facile winking smiley

pour ma part je prefere les feuilles FILO pour la pastilla sa donne un joli feuilletage croustillant et elle es plus fine aussi

sinon sa seche trés vite donc faut bien les proteger pdt la preparation
N
1 février 2012 15:23
malheureusement j'aime pas la pastilla au poulet...
donc je vais tester au fruits de mer avant le jour J...........pauvre mari il va en manger 2 fois de suite !!!! lol

ah oui effectivement le plus difficile c de presenter la pastilla dans l'assiette...au pire ça restera dans la plat du four...il est rond et jolie smiling smiley
n
1 février 2012 16:17
Nadia moi nn plus j aime pas au poulet

Essaye et dis ns koi nchallah smiling smiley

Bonne chance
N
2 février 2012 11:25
salam, tu as aussi le blog de fatizo qui te p^ropose une bastela en images!

tiens nous au courant!

bon courage, salam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook