Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Pastilla ????????
23 juin 2012 18:34
Salam les Ladies !!!

J'espère trouver de l'aide dans se poste Mon mari aime trop les pastilla et je voudrais lui faire plaisir en lui en fesant une, bon on va dire que la cuisine et moi on est pas amie !!!!!!

Je voudrais essayer, et si vous avez quelque petite astuce pour que se soit facile a faire ???

BARAK ALLAH O FIKOM
c
23 juin 2012 19:32
salem

tu ve la quelle pastilla aux fruit de mer ou au poulet

mohim je tenvoi les 2
23 juin 2012 19:51
peut tu m'envoyer les 2 oui stp ?
merci okhti
c
23 juin 2012 19:53
pastilla aux fruit de mer (recette perso)

melange fruit de mer
vermicelle chinois
1oeuf
sel poivre harissa gingembre paprika safran persil ail huile d'olive tu peut rajouter autre chose si tu veut
1poivron en petit des pour la couleur c pas obliger
feuilles de brick
beurre fondu
citron


dans une casserole avec de l'eau chaude tu trempe tes vermicelle pour quelles se ramolisse ( 2min)
tu les mets dans un cul de poule, tu les coupe et rajoute un filet d'huile dolive pour pas quelles se colle entre elles)

dans un couscousier je met les fruit de mer a la vapeur avec du citron pour atenuer l'odeur
ensuite je les rajoute au vermicelle, poivron ail persil sel poivre et compagnie tu peut aussi mettre des champignon
rajoute l'oeuf

dans un plat a pastilla ou pain
tu le beurre, tu met une feuille de brick un peu de beurre et tu fais une rosace avec les autre feuille (tu ma bien comprise jsp)
tu met ton melange, avec les feuilles de bricks si sontchevauché tu les rabat et tu rajoute une autre feuille de brick par dessus pour fermer le tout et tu beurre bien tout ca et hop au four


pareil pour le poulet
1poulet en morceaux
persil,oignon
sel poivre huile d'olive canelle gingembre....
eye popping smileyeufs a peu pres

tu met dans ta cocotte luile d'olive poulet oignon persil sel poivre ....
COMME SI TU FESAIT MARKA

ensuite une fois que le poulet est cuit tu le desose ( tu reserve la sauce)
dans cette sauce de poulet, tu met les oeufs ( feu moyen) faut pas que la sauce soit trop compact ni liquide

dans un cul de poule met le poulet et la sauce et les amandes broyé tu peut rajouter de la canelle ou autre

et tu fais le meme montage que l'autre pastilla et a la fin de la cuisson tu la decore de sucre glace et canelle
23 juin 2012 20:01
Yeeeee Merciiiiiiii !!!!!!!

Sa ma pas l'air si difficile que sa !!!
J'ai regarder certaine recette sur internet mais j'avoue avoir rien compris du tout !!!

Merci beaucoup c'est tres bien expliqué je la ferait lundi inchallah
c
23 juin 2012 20:40
c super facile tu verra

n'hesite pas si tu souhaite autre chose

boussa!!!!!
23 juin 2012 20:45
AUtre chose ??? je voudrait plein de recette mdr , bon sa fait 6 moi que j'ai mon appart avant c'etait belle maman qui cuisiner ou daba c'est moi et bon moi et la cuisine on es pas ami j'adorerai cuisiner des bon petit plat a mon marocain mdr (oui moi je suis algerienne) je connais que les plat algerien et bon mon mari n'aime pas trop sa !!! j'aimerais tellement lui faire plaisir en lui cuisinant des bon petit plat de chez lui mais bon Heu
c
23 juin 2012 20:48
ok ok lol

je peut te proposer quoi euh.... je cherche lol ya tellement de recette

marka
rfissa
viande aux pruneau et amande
berkoukech

ya plein

demande moi et si je peut je te repondrai avec plaisir

j'adore cuisiner
23 juin 2012 20:50
humm j'aimerais bien la recette de rfissa

berkoukech sa me dit rien c'est quoi ?
23 juin 2012 20:51
tu adore cuisiner ?? alors je sens que tu va m'apprendre plein de chose mdr
c
23 juin 2012 20:58
lol avec plaisir

je te mettrai la recette de frissa demin inchallah c un peu long

berkoukech tu connais pas pourtant les algeriens le fond souvent pour les naissances non

c des genres de petite pates, on appele ca aussi des plombs
23 juin 2012 21:01
Humm non je vois vraiment pas c'est quoi mdr

Merci j'attendrais la recette avec impatiente smiling smiley
c
23 juin 2012 21:09
tu sais faire des msemens
23 juin 2012 21:20
Euh jlai rate toujours sad smiley je sais que pour la rfissa il faut faire des msemen d'abbord ^^
c
23 juin 2012 21:32
oui faut passer par cet etape pour rfissa

Pour la pâte:
* 1 kg de farine
* Une cuillère à café de sel
* L’eau suffisante pour pétrir la pâte
Recette
La pâte :
1. Mettre la farine en fontaine dans une terrine, rajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit. Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte assez malléable, faire de petites boulettes.
2. Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle prenne une forme ronde à l’épaisseur de papier.
3. Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en superposant une dizaine de boulettes (recto-verso) et cela pour toutes boulettes. Une fois les rghaifs cuits coupez-les en petits morceaux à la main ou à l’aide de ciseaux

Pour la sauce:
* Un poulet de 2 kg
* Un bouquet de persil et coriandre
* Sel, poivre, safran, gingembre (pour la préparation du poulet)
* 1 à 2 oignons
* Une demi-cuillère à café de sel
* Un peu de safran pur en filaments
* Une demi-cuillère à café de poivre
* Une demi-cuillère à café de gingembre
* Un verre à thé d’huile
* Smen (beurre rance)
* quelques graines de fénugrec « halba » (ou sinon en poudre) et d'autres epices si vous le desirez
lentille et feve desseché

dans une cocote mettre le poulet les oignons persil et compgnie au bout d'1 heure rajouter les lentilles

dans une grande assiete mettre les morceaux de msemens et par dessus mettre le poulet et la sauce
T
23 juin 2012 22:06
salem alikoum !


il y un site qui est intéressant c 'est le blog de lalla fatima, a voir!
24 juin 2012 00:21
merciiiiii pour la recette !!!!!!! bousssaaaaaa
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
b
26 juin 2012 20:51
Moi je connai bcp de dessert par contre je cuisine bcp italien genre lasagne pizza tiramisu et fransais ossi quiche hachi parmentier etc etc etc paella ossi charlotte o chocolat tarte aux fruits verine lol
27 juin 2012 10:57
Bistourie ma cherie lol

Tu peu me donner une bonne recette de pizza fait maison , avec la pate fait maison biensur smiling smiley
m
2 juillet 2012 22:04
moi aussi je fais des pizzas maisons en tout genre

dernièrement pour la kermesse de ma fille, j'ai préparer une pissaladière (pizza au oignon et anchois), une pizza du soleil (aubergine tomate olive oignon, mes legumes du jardin) et une pizza au fromage et une quiche à la courgette!

Demain c'est le goûter de fin d'année à l'école entre les parents et les enseignant de ma fille et on ma demander de faire encore la pizza!

sinon je fais aussi des pizzas au merguez poivrons fromage, pizza petite boulette de viande haché poivron fromage, pizza saumon crème fraiche fromage, pizza sauce tomate anchois, pizza charcuterie et des fois c'est au piff selon ce qui a dans mon frigo. Et toute mes pizzas ont des bonne olives noires!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook