Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pancakes
11 avril 2011 20:50
Salam 3aleikoum voila j'ai essayé recement de suivre une recette de pancakes mais resultat je n'ai pas réussi à en faire beaucoup les mesures étaient trop petites auriez vous des recettes où je pourrais faire pas mal de pancakes merci de m'avoir lu.
P
12 avril 2011 11:52
selem

perso j'ai une recette qui donne 14 pancakes à peu près

mais si ta recette n'en donne pas assez, tu doubles tout simplement les quantités.
*
12 avril 2011 18:11
sélem,essaye avec cette recette,c'est celle que je fais toujours(perso je double les doses)et je les fais dans une toute petite poèle,quand j'en fais pleins je les congèles et je les sors le soir avant de dormir,le samedi matin c'estthumbs up

[palaisdesdelices.canalblog.com]
S
12 avril 2011 20:24
salam,

Je te conseil cette recette qui est THE recette

Testé et approuvé par tout les membre de ma famillesmiling smiley


Ingrédients :


4 œufs
30cl de lait
300g de farine
2cc de levure chimique
4cs de sucre

2 pincées de sel

Préparation :


Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

voici le lien:

[misscricri78.canalblog.com]
y
14 avril 2011 05:19
Wow ca a l'air super delicieux, j'ai essaye 3 ou 4 recettes jusqu'a maintenant et a chaque fois il y a un truc qui cloche!!!!
Ce matin j'ai vu cette recette a la tele, et je l'ai notee smiling smiley
c'est pour 20 pancakes

2 tasses farine
3 cas sucre
1 cac baking soda
2 cac levure chimique
3 cas beurre fondu
2.5 tasse de babeurre (buttermilk)
3 oeufs (separes, montez le blanc en neige)

Les ingredients secs + liquides + le blanc d'oeufs

1/3 Tasse pour chaque pancake

Source: Martha Stewart (Derek Jeter's recipe)

Je vais l'essayer ce weekend inshAllah... Pour le moment je me contente d'acheter la pate prete a cuire!!!!
m
18 avril 2011 13:43
moi j'ai une recette de pancake DUKAN si tu veux !!!!


sa c'est pour faire 6pancake

1 1/2 C à S de son d'avoine moulu
2 C à S de lait écrémé en poudre
1 oeufs
1 1/2 C à S de fromage blanc 0%
1 1/2 d'edulcorant
du lait
arome

apres tu melange tout et tu met le lait en dernier pour rendre la pate plus liquide pour que tu puisse etaler les pancakes comme il faut

franchement pour des pancakes de regime il sont a tomber...je m'y attendais vraiment pas !!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook