Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de pain a la machine.
z
9 mars 2006 16:51
j'ai reussi mon pain et j'en suis contente hi hi hi hi
ma recette est la suivante


Pour un pain de 600 grame
210 ml d'eau
350 g de farine
2 c a c de levure
1 c a c d'huile d'olive
1 c de sucre
1 c de jus de citron

il faut mettre les ingredients dans l'ordre sinon ça ne marchera pasgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
10 mars 2006 01:01
on peut essayer cette recette de pain sans machine, simplement à la main? et la machine tu t'en sert comment, j'hésite à m'en acheter une, ya une grande différence de résultat fait machine ou fait main? moody smileymoody smiley
z
10 mars 2006 07:21
Citation
sousou98 a écrit:
on peut essayer cette recette de pain sans machine, simplement à la main? et la machine tu t'en sert comment, j'hésite à m'en acheter une, ya une grande différence de résultat fait machine ou fait main? moody smileymoody smiley

Affirmatif
Mais je te conseille dans ce cas la de faire un poluche je m'explique
z
10 mars 2006 07:26
Re bonjour
Je disais que moi pour faire un poluche
2c a c de levure vahine ou celle de chez leader praece (elle est moin cher)
vous la plachez dans un verre avec un peu d'eau et vous la laisser 14 heure et le lendemain vous la rajouter en plus.grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Bon courageClapClapClap
10 mars 2006 10:04
Citation
sousou98 a écrit:
on peut essayer cette recette de pain sans machine, simplement à la main? et la machine tu t'en sert comment, j'hésite à m'en acheter une, ya une grande différence de résultat fait machine ou fait main? moody smileymoody smiley

Lis cecismiling smiley tu s'auras comment fonctionne une machine a pain winking smiley [users.skynet.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 mars 2006 16:57
Est-ce que c'est ôssible de ne faire uniquement le pétrissange et pour la cuisson de la faire dans un four traditionnel?
Merci.
Ex-harira :P
z
16 mars 2006 21:38
Citation
harira a écrit:
Est-ce que c'est ôssible de ne faire uniquement le pétrissange et pour la cuisson de la faire dans un four traditionnel?
Merci.

Oui mais dans ce cas tu laisse lever suffisament
moi je place la pate dans un plat que je couvre bien loin des courants d'air et je laisse lever deuc heures
grinning smileygrinning smiley
l
18 mars 2006 18:13
merci zaza et ça fait combien de pains à peu près?
Ex-harira :P
z
18 mars 2006 21:59
Citation
harira a écrit:
merci zaza et ça fait combien de pains à peu près?


Je t'en prie harira
Moi ca me fait un gros pain de 600g
Mais tu peux partager la pate en deux et faire deux pain de 300g chacun
Bonne chance winking smiley
i
19 mars 2006 17:08
Citation
zaza3215 a écrit:
j'ai reussi mon pain et j'en suis contente hi hi hi hi
ma recette est la suivante


Pour un pain de 600 grame
210 ml d'eau
350 g de farine
2 c a c de levure
1 c a c d'huile d'olive
1 c de sucre
1 c de jus de citron

il faut mettre les ingredients dans l'ordre sinon ça ne marchera pasgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

et tu l'as acheté où ta machine ? smiling smiley merci !
z
19 mars 2006 18:12
m
24 mars 2006 14:44
moi je trouve que c'est mieux les robots en inox qui pretissent juste et la cuisson au four normal apres avoir garess grinning smiley car le gros pain la ma ki shlach lina les marocains grinning smiley qd ya des gens par exemple grinning smiley faut mieux notre bon vieux pain rond et plat ( pas trop lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook