Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du pain farci?
Y
22 septembre 2006 10:37
Souvent pendant le ramadan, la grand mère de mon ami nous préparait du pain farci à la viande, de formae plate et ronde je crois que c'est un nom du genre "barbout".
Ca vous dit quelque chose?
quelqu'un aurait la recette svp?
22 septembre 2006 11:00
Batbout farcie ou pas

500 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de levure
un peu d’eau tiède

Préparation :

Pâte
Mélanger l’eau tiède, la farine, la levure, le beurre et le sel. Bien travailler la pâte jusqu’à obtenir une pâte moelleuse.
Couper la pâte en plusieurs morceaux, les travailler en forme de rond pas trop épais puis saupoudrer de farine. Laisser reposer 1 à 2 heures.
Faire cuire des deux côtés sur une poêle sèche.
vous pouvez manger cela telle qu'elle ou le farcir au choix
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 septembre 2006 15:26
nous les sahrawas du coté de zagora, on a un pain farci bien special a ns, on appelle ca khobz chahma

en fait on fait une pate normale, comme si on faisait du pain, on laisse reposer, on mixe des oignons avec persil et un petit peu de chahma, et qqes carottes, qd c mixer on y a joute huile, sel , poivre...on mélange, ensuite on fai des petites boules avec la pate, on les applatit un peu, et on met la farce dedans avec du fromage rapé au dessu de la farce, on remet en boule la pate en assemblant tt les cotés, on fait la meme choses pour toutes les boules, ensuite on les re-applatit une a une et on les fait cuire ds une poele avec un peu d'huile, c troppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
sahraouiya....et fière de l'être!
Y
23 septembre 2006 08:38
merci les filles c sympa
je m'y mets des ce soir!
mubarak ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook