Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du pain fait avec de la semoule
s
10 mars 2006 00:50
j'aimerais avoir la recette du pain fait avec de la semoule, j'aimerais connaitre la liste des ingrédients mais aussi le temps de repos etc... merci d'avance
10 mars 2006 09:53
Pain a la semoule

1 kg de semoule
3 c. à café de levure de boulanger
1 c. à café de sel
1 poignée de semoule moyenne
Temps de cuisson : 30 mn

Préparation

Met la semoule et le sel tamisés dans un plat, délaye la levure dans un petit verre d'eau tiède, puis asperge la semoule, travaille avec les deux mains, pendant une dizaine de minutes, la pâte doit être très ferme au début,
Puis arroser peu a peu d'eau en pétrissant énergiquement pour obtenir une pâte à la fois ferme, élastique et assez souple.
Roule en boules laisser reposer 10 minutes. sépare en deux ou trois tout dépend de la taille de pain que tu veux
Saupoudre largement une tôle avec de la semoule moyenne, étale dessus délicatement avec la
Paume de la main une boule sur une épaisseur d'1/2 cm environ.
Saupoudre la surface des galettes de semoule, recouvrir d'un linge et laisse lever 2 heures environ
Dans un endroit tiède et a l'abri des courrant d'air.
Les galettes obtenues doivent être très régulières, cuire dans tagine préchauffé sur feu modéré
ou au four
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 mars 2006 10:03
mais je met quoi comme semoule? extra fine, fine, moyenne?
10 mars 2006 10:06
SEMOULE FINE winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook