Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une recette de pain d’épices ?
24 octobre 2020 14:39
Salam, salut, j’espère que vous allez bien !

Quand le temps se rafraîchi, j’ai soudainement envie de pain d’épices Heu Auriez-vous déjà testé de bonnes recettes de pain d’épices, de préférence, qui ont été approuvées ? Chef

Merci, bon week-end
24 octobre 2020 15:02
Alaykoum salam

Il paraît que ce n'est pas bon pour ta santé ma soeur
24 octobre 2020 15:43
Salam

Cette recette est convenable : Pain d'épice

Pour le mélange d'épices, il te faut un mélange de clou de girofle en poudre, cannelle, muscade, graines de coriandre, gingembre et anis (étoile de badiane). Le tout en poudre.

1/4 de cuillère à café de chaque, sauf 1/8 pour l'anis et juste un saupoudrage pour la girofle (car c'est très fort sinon, mais c'est l'épice indispensable pour le pain d'épices, sans ça, il manque quelque chose).

Personnellement, je n'aime pas trop les goûts anisés, mais même sans le goût du pain d'épice est conforme à ce qu'on trouve dans le commerce.
24 octobre 2020 15:49
Ah oui et fais gaffe, le miel a tendance à cramer au four. C'est pour ça que les pains d'épices ont souvent une croûte noircie sur le bord. N'hésite pas à mettre un papier sulfurisé sur le dessus de ton gâteau en cours de cuisson si nécessaire. Là, faut que tu connaisses bien ton four. Si tu as la possibilité de désactiver la grille du dessus en cours de cuisson, ce sera aussi bien. winking smiley
24 octobre 2020 16:08
Ah oui, pourquoi ?


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Alaykoum salam

Il paraît que ce n'est pas bon pour ta santé ma soeur
24 octobre 2020 16:10
Aleykum salam

Merci! Tu l’a testé personnellement cette recette ?


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Cette recette est convenable : Pain d'épice

Pour le mélange d'épices, il te faut un mélange de clou de girofle en poudre, cannelle, muscade, graines de coriandre, gingembre et anis (étoile de badiane). Le tout en poudre.

1/4 de cuillère à café de chaque, sauf 1/8 pour l'anis et juste un saupoudrage pour la girofle (car c'est très fort sinon, mais c'est l'épice indispensable pour le pain d'épices, sans ça, il manque quelque chose).

Personnellement, je n'aime pas trop les goûts anisés, mais même sans le goût du pain d'épice est conforme à ce qu'on trouve dans le commerce.
24 octobre 2020 16:18
Pas celle-ci exactement, mais c'est les mêmes proportions qu'il y a sur la mienne de recette. Donc tout baigne ... smiling smiley

Rajoutes quand même 1 à 2 oeufs pour que le mélange soit fluide. winking smiley
24 octobre 2020 21:50
Ça marche, merci à toi smiling smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Pas celle-ci exactement, mais c'est les mêmes proportions qu'il y a sur la mienne de recette. Donc tout baigne ... smiling smiley

Rajoutes quand même 1 à 2 oeufs pour que le mélange soit fluide. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook