Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de paéla svp
j
22 février 2011 20:06
salam les fille tout est dan le titre alor jador la paéla si vous avé la recette je suis la merci les filleyawning smiley
s
23 février 2011 11:11
hummm ça m intéresserait aussi
j
23 février 2011 14:09
lol aucune réponse pour nous saonyaHeu
o
23 février 2011 14:33
Moi aussi moi aussi!!!!smoking smiley
a
23 février 2011 15:05
Et moi aussiiiiiiiiiii
f
23 février 2011 15:40
coucou

j'avais postée une fois cette recette, la véritable celle quon fait en espagne, et si tu veux a la fin tu peux rajouter qq ptits pois pour zwak comme on fait chez moi



hâche tes oignons, un ou deux gros oignons ça fait l'affaire
monde 2 ou 3 tomates réduit les en purée, gratte une gousse d'ail (ou pour ceux qui n'aime pas l'ail cest pas obligé)
hache du persil et coriandre

lance tout ça dans un plat à paélla avec de l'huile d'olive
mélange bien et ajoute 4 ou 5 pilons de poulet que tu fais revenir dans la sauce, tu sel , poivre et tu rajoute un bon sachet de colorant alimentaire et des pistils de safran pur, du piment doux

tu rajoute un peu d'eau et 500 g de riz selon la taille de la poêle!
tu mélanges bien et tu reduits à feu doux, le riz doit cuire ac la sauce au moins 20 minutes prends du bon riz brut pas du riz raffiné blanc, sinn ton poulet va pas avoir le temps de bien cuire

ensuite rajoute des gambas, des morceaux de chair de crabe, des calamars et quelques moules en décoration quantité que tu veux, laisse cuire aussi
vérifie l'eau et l'assaisonnement
quand c'est bientôt cuit, rajoute des petites crevettes roses

coupe une grosse tomate en rondelles fines et place les en décoration sur le dessus, et enfourne quelques minutes

rajoute en décoration des quartiers de citron et une branche de coriandre



jai pas prise en photo ma paella dommage mais je peux te dire que cest royale comme plat surtout si tu le fait dans vraie poele qui fait 70 cm de diametre loool

kiss
j
23 février 2011 20:36
hummmmmm merci minaa, mais di moi ya pas de peti poi dan la paéla?????Chef
23 février 2011 23:15
Citation
jamiyanis a écrit:
hummmmmm merci minaa, mais di moi ya pas de peti poi dan la paéla?????Chef


sur sa première phrase cé noté ke tu peu en rajouté pour la déco
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
24 février 2011 13:13
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
jamiyanis a écrit:
hummmmmm merci minaa, mais di moi ya pas de peti poi dan la paéla?????Chef


sur sa première phrase cé noté ke tu peu en rajouté pour la déco

THANKS moi jen met pas bcp juste 150 gr bouilli qq minutes dans l'eau et hop je melange ac le riz mais tres peu juste pour décorer voila

apres on peut rajouter aussi des poivrons quon fait revenir en debut de cuisson pour avoir qq chose de plus complet, yen a qui mettent meme de la viande bon ca fait trop je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook