Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette omellette
c
2 juillet 2017 23:33
Salam

Avez vous des bonne recettes de cuisine pour des omelettes .
Je compte faire un repas pour des amis et je me suis dis ,je vais tenter de les impressionner avec une omelette .

Cool si vous avez des bonnes idées ;ce serait pour 4 personnes .
2 juillet 2017 23:38
T'impressioneras personne avec une omelette ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
2 juillet 2017 23:40
Recette pour 4 personnes :

Faire bouillir 12 oeufs jusqu'à leur durcissement. La coque doit être chaude voire brûlante.
Casser les coques avec les oeufs dans un grand saladier.
Faire en sorte d'obtenir une pâte homogène avec les coques et les blancs/jaunes d'oeufs durs.
Ajouter sel, poivre, coriandre, persil, piments doux, curry, curcuma, cumin, paprika, rass el hanout, skinjbirr, et beaucoup de gingembre.

A part, faire chauffer de l'huile de pépin de raisin dans une grande poêle, verser la préparation et laisser l'ensemble frire sur une face d'abord, et ensuite sur l'autre face en la retournant à l'aide d'une grande assiette.

Voilà, c'est prêt, à manger avec du pain chaud. Mélange des saveurs grâces aux milles et une épices et mélange des textures grâce au croquant des coquilles.

Bon appétiiiiiit !
Au plaisir de t'écrire pour de ne nouvelles recettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 23:41 par I'm not a man !.
F
2 juillet 2017 23:40
Mauvaise langue... grinning smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'impressioneras personne avec une omelette ptdr
2 juillet 2017 23:41
Euuuh moi l'omelette c'est fromage champignons et origan lol mais pas de quoi impressionné une tablé du tout ptdr
2 juillet 2017 23:41
Alikom Salem.

Moi j'aime beaucoup les omelettes champignons ,jambon.
Ou petit pois.
Omelettes courgettes aussi .
2 juillet 2017 23:42
Jambon ?!?! moody smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

Moi j'aime beaucoup les omelettes champignons ,jambon.
Ou petit pois.
Omelettes courgettes aussi .
2 juillet 2017 23:46
Salam

Je ne sais pas si on peut impressionner avec une omelette mais tu as de quoi faire un bon repas.

Omelette oignon pomme de terre (ma préférée)
Omelette fromage champignon
Omelette jambon de dinde champignon
Omelette truffe

Ce sont des recettes qui sont simples et les trouves sur internet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 23:47 par Jesaispasquoimettre.
L
2 juillet 2017 23:46
ptdr une omelette!!!!

A part avec du gingembre,sel,poivre,fromage je vois pas...
Citation
casho a écrit:
Salam

Avez vous des bonne recettes de cuisine pour des omelettes .
Je compte faire un repas pour des amis et je me suis dis ,je vais tenter de les impressionner avec une omelette .

Cool si vous avez des bonnes idées ;ce serait pour 4 personnes .
2 juillet 2017 23:47
Oui ça va....pas de panique .c'est pas vraiment du jambon mais je parle en faite du jambon de dinde avs halal.

C'est comme ça que les enfants nomment ce truc imitation jambon ,on fait avec .
Citation
Loveislam89 a écrit:
Jambon ?!?! moody smiley
3 juillet 2017 00:00
Salam smiling smiley tu peu les impressionnées en leurs concoctant un bon tajine tunisien c'est une sorte de grosse omelette a base de viande fromage pommes de terre et petir pois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila la recette

200 g de viande de boeuf,
3 cuillieres a soupe d'huile d'olive,
1 oignon hache,
100 g de petit pois,
quelques pommes-de-terre
persil,
fromage râpe,
4 oeufs frais + 2 oeufs durs,
une cuil a cafe d'ail hache,
1/2 cuillère à café de curry,
de la ricotta ou du de la vache qui rit et du beurre.
sel, poivre,



Faire revenir la viande coupée, en très petits morceaux avec l'oignon et l'huile d'olive, saler et le poivré.
Quant la viande a bien roussi, mettre 1 grand verre d'eau et continuer la cuisson pendant 15 mn.
Mettre les petits pois et laisser cuire a feu doux jusqu'a ce que la sauce réduise.
mettre l'ail le curry,et cuire quelques minutes et laisser refroidir, ce mélange a découvert
faitre sauter quelques pomme de terre en petits cubes et les mettre de coté
préchauffer le four,
beurrer le moule qui va vous servir,
ciseler le persil, et découper les oeufs durs en petits morceaux , mêler tous les ingrédients ensemble et rajouter les oeufs crus un par un, bien mélanger, et remplir le plat et cuire au four jusqu'a ce qu'il n'y a plus de trace d’œuf liquide.
une fois cuit découper en losanges, ou carrées, peu se manger chaud ou froid.
Avec une salade c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
3 juillet 2017 00:11
thumbs up
C'est super bon,en plussmiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley tu peu les impressionnées en leurs concoctant un bon tajine tunisien c'est une sorte de grosse omelette a base de viande fromage pommes de terre et petir pois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila la recette

200 g de viande de boeuf,
3 cuillieres a soupe d'huile d'olive,
1 oignon hache,
100 g de petit pois,
quelques pommes-de-terre
persil,
fromage râpe,
4 oeufs frais + 2 oeufs durs,
une cuil a cafe d'ail hache,
1/2 cuillère à café de curry,
de la ricotta ou du de la vache qui rit et du beurre.
sel, poivre,



Faire revenir la viande coupée, en très petits morceaux avec l'oignon et l'huile d'olive, saler et le poivré.
Quant la viande a bien roussi, mettre 1 grand verre d'eau et continuer la cuisson pendant 15 mn.
Mettre les petits pois et laisser cuire a feu doux jusqu'a ce que la sauce réduise.
mettre l'ail le curry,et cuire quelques minutes et laisser refroidir, ce mélange a découvert
faitre sauter quelques pomme de terre en petits cubes et les mettre de coté
préchauffer le four,
beurrer le moule qui va vous servir,
ciseler le persil, et découper les oeufs durs en petits morceaux , mêler tous les ingrédients ensemble et rajouter les oeufs crus un par un, bien mélanger, et remplir le plat et cuire au four jusqu'a ce qu'il n'y a plus de trace d’œuf liquide.
une fois cuit découper en losanges, ou carrées, peu se manger chaud ou froid.
Avec une salade c'est thumbs up
3 juillet 2017 00:31
Salam,
Tu fais bien gonfler tes oeufs au mixer en ajoutant aussi un peu de lait.

Tu fais cuire des champignons de Paris et laisses un peu refroidire.
À la place des champignons pour changer un peu tu peus faire aussi avec nouilles, fromage rapé, fines herbes, persil, . . . . . . suivant ce que tu aimes bien.

Tu mélanges bien avec tes oeufs et tu mets le tout au four à 180 degrés pendant environ 20 à 25 minutes. Prends un plat en pyrex comme ça tu verras bien ton omelette monter.
Quand tu vois les bords devenir un peu brun clair c'est prêt.
Bon appétit Chef .

Citation
casho a écrit:
Salam

Avez vous des bonne recettes de cuisine pour des omelettes .
Je compte faire un repas pour des amis et je me suis dis ,je vais tenter de les impressionner avec une omelette .

Cool si vous avez des bonnes idées ;ce serait pour 4 personnes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 00:32 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 juillet 2017 00:35
Oui, une de mes 6 belles soeurs m'a fait le coup "tu veux que je te fasse un sandich au jambon?"

Mais elle voulait dire avec de la dinde ptdr . On a bien rit.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Jambon ?!?! moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
3 juillet 2017 12:11
Pas une omelette classique ,voyons ,une belle qui en jette
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'impressioneras personne avec une omelette ptdr
c
3 juillet 2017 12:13
sympa ta recette ,je vais la tester quand même avant ,avec des coquilles ce sera une 1ere
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Recette pour 4 personnes :

Faire bouillir 12 oeufs jusqu'à leur durcissement. La coque doit être chaude voire brûlante.
Casser les coques avec les oeufs dans un grand saladier.
Faire en sorte d'obtenir une pâte homogène avec les coques et les blancs/jaunes d'oeufs durs.
Ajouter sel, poivre, coriandre, persil, piments doux, curry, curcuma, cumin, paprika, rass el hanout, skinjbirr, et beaucoup de gingembre.

A part, faire chauffer de l'huile de pépin de raisin dans une grande poêle, verser la préparation et laisser l'ensemble frire sur une face d'abord, et ensuite sur l'autre face en la retournant à l'aide d'une grande assiette.

Voilà, c'est prêt, à manger avec du pain chaud. Mélange des saveurs grâces aux milles et une épices et mélange des textures grâce au croquant des coquilles.

Bon appétiiiiiit !
Au plaisir de t'écrire pour de ne nouvelles recettes.
c
3 juillet 2017 12:15
Non mais le but c'est d 'impressionner une femme parmi les invités ,je suis trop love d'elle .
C'est vrai qu'une omelette ,on fait ce qu'on peut ,c'est original
Citation
Loveislam89 a écrit:
Euuuh moi l'omelette c'est fromage champignons et origan lol mais pas de quoi impressionné une tablé du tout ptdr
c
3 juillet 2017 12:17
Gràce à ce topic ,tu vas apprendre qu'il y a différentes manières de cuisiner des oeufs
Citation
Lilassia a écrit:
ptdr une omelette!!!!

A part avec du gingembre,sel,poivre,fromage je vois pas...
c
3 juillet 2017 12:20
J'aime bien ta recette,un tajine tunisien à l'omelette ,combien temps dure la préparation .
Ca pourrait le faire ,je crois que je vais me tourner vers ton choix .
Il faudrait pas que les invités aient faim quand même .

Merci pour ton aide
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley tu peu les impressionnées en leurs concoctant un bon tajine tunisien c'est une sorte de grosse omelette a base de viande fromage pommes de terre et petir pois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila la recette

200 g de viande de boeuf,
3 cuillieres a soupe d'huile d'olive,
1 oignon hache,
100 g de petit pois,
quelques pommes-de-terre
persil,
fromage râpe,
4 oeufs frais + 2 oeufs durs,
une cuil a cafe d'ail hache,
1/2 cuillère à café de curry,
de la ricotta ou du de la vache qui rit et du beurre.
sel, poivre,



Faire revenir la viande coupée, en très petits morceaux avec l'oignon et l'huile d'olive, saler et le poivré.
Quant la viande a bien roussi, mettre 1 grand verre d'eau et continuer la cuisson pendant 15 mn.
Mettre les petits pois et laisser cuire a feu doux jusqu'a ce que la sauce réduise.
mettre l'ail le curry,et cuire quelques minutes et laisser refroidir, ce mélange a découvert
faitre sauter quelques pomme de terre en petits cubes et les mettre de coté
préchauffer le four,
beurrer le moule qui va vous servir,
ciseler le persil, et découper les oeufs durs en petits morceaux , mêler tous les ingrédients ensemble et rajouter les oeufs crus un par un, bien mélanger, et remplir le plat et cuire au four jusqu'a ce qu'il n'y a plus de trace d’œuf liquide.
une fois cuit découper en losanges, ou carrées, peu se manger chaud ou froid.
Avec une salade c'est thumbs up
c
3 juillet 2017 12:21
Cool ta recette ,promis je la ferais un jour mais pas cette fois .

Merci
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu fais bien gonfler tes oeufs au mixer en ajoutant aussi un peu de lait.

Tu fais cuire des champignons de Paris et laisses un peu refroidire.
À la place des champignons pour changer un peu tu peus faire aussi avec nouilles, fromage rapé, fines herbes, persil, . . . . . . suivant ce que tu aimes bien.

Tu mélanges bien avec tes oeufs et tu mets le tout au four à 180 degrés pendant environ 20 à 25 minutes. Prends un plat en pyrex comme ça tu verras bien ton omelette monter.
Quand tu vois les bords devenir un peu brun clair c'est prêt.
Bon appétit Chef .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook