Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une recette naturelle toute simple qui marche..... Qui cours même .
M
8 avril 2013 18:05
Coucou les filles,


Alors voilà,
J'utilise un shampoing naturel anti cheveux gras qui fonctionne à merveille pour moi.
Mais ( Ben oui se serait trop facile si tout se déroulait bien), j'ai les longueurs qui s'emmêlent ..un truc de dingue.

Comme je voulais quelque chose de non gras je suis tombé sur une recette youtube.
J'y croyais pas trop mais elle est génial.

Recette
- des flocons d'avoines
- de l'eau minérale
- du cosgard ( conservateur mais facultatif si vous le faite à petite dose)
- quelques pressions d'aller Vera ( facultatif aussi)

Il suffit de faire tremper des flocons d'avoine dans un gobelet d'eau, de mélanger et laisser un peu macérer ( 5 minutes).
Récolter le liquide blanc en le filtrant et le transvaser dans un vaporisateur.
C'est prêt.

Franchement sa marche super, moi j'ai spritcher sur mes cheveux lisser au plaque, suivis d'n petit coup de brosse.
Ça n'a pas ruiner mon lissage, et sa sent rien sur les cheveux.

Voilà les filles dites m'en des nouvelles pour elle qui essaye.

Ps: j'avais acheter l'aloe Vera au départ pour hydrater mes longueurs mais sa faisait un effet carton dégueulasse . Du coup je l'ai ajouter dans cette recette car ça me faisait mal de pas l'utiliser.
m
8 avril 2013 19:01
coucou oui je la connais mais ça a po marché sur moi....snif!!!
Donc moi une fois par semaine c'est bain dhuile soit avocat, argan et compagnie ça me sufit pour la semains.
s
8 avril 2013 19:16
je vais tester! merci du tuyau!
M
8 avril 2013 20:47
Citation
mamounette2004 a écrit:
coucou oui je la connais mais ça a po marché sur moi....snif!!!
Donc moi une fois par semaine c'est bain dhuile soit avocat, argan et compagnie ça me sufit pour la semains.

Hannn dommage, c'est bizzare moi mes longueurs était casi incoiffable. En plus quand je passe le lisseur des fois ils se coinçait .

Je revis , je peux enfin repasser mes doigts dans les cheveux.
Dommage pour toi, heureusement c'est peu cher. Moi je n'aime pas les huiles j'ai les cheveux poisseux après et c'est pas l'idéal de faire le lisseur sur de l'huile.

Ps: peut être c'était pas assez concentré, tu as diluer comment? Moi mon liquide est super blanc/jaune comme du lait, j'ai mis peu d'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 20:51 par Miss tête à bougna.
M
8 avril 2013 20:49
Citation
samarafari a écrit:
je vais tester! merci du tuyau!

Bon test, j'espère ça fonctionnera pour toi.
Sur le net la fille dis 1 mesure de flocons pour 7 d'eau. Moi je voulais un truc plus concentré . J'ai fais genre 5 mesure de flocons et j'ai ajouter l'eau minérale au pif jusqu'à recouvrir les flocons .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook