Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette naturelle pour accélérer la pousse des cheveux
s
23 février 2008 20:20
Salam,

J’ai trouvé cette recette de grande mère sur un cite pour les cheveux, la personne qui l’avait utilisé avait obtenue 4 centimètre en un mois, a mettre tout les deux jours ou pire des cas deux fois par semaines.

!! Je précise je n’ai pas encore essayé cette recette, mais je vais m y mettre en mois de mars.

20g de sel de cuisine
- 200g de forte infusion de romarin(environ 2-3 c. à soupe de feuilles de romarin)
- 3g d'huile de ricin(une petite cuillère à café)
-10g de rhum(une cuillère à soupe)
- 1g d'huile essentielle de cannelle(50 gouttes).
Fondre le sel dans l'infusion, ajouter le reste en battant. Mettre en flacon hermétiquement fermé et appliquer tous les soirs sur le cuir chevelu en massage délicat.

Tous ces produits s'achètent à la pharmacie, pour environ entre 20 et 30 euros (l'HE de cannelle coûte cher!!).
M
23 février 2008 23:44
Citation
sybil a écrit:
Salam,

J’ai trouvé cette recette de grande mère sur un cite pour les cheveux, la personne qui l’avait utilisé avait obtenue 4 centimètre en un mois, a mettre tout les deux jours ou pire des cas deux fois par semaines.

!! Je précise je n’ai pas encore essayé cette recette, mais je vais m y mettre en mois de mars.

20g de sel de cuisine
- 200g de forte infusion de romarin(environ 2-3 c. à soupe de feuilles de romarin)
- 3g d'huile de ricin(une petite cuillère à café)
-10g de rhum(une cuillère à soupe)
- 1g d'huile essentielle de cannelle(50 gouttes).
Fondre le sel dans l'infusion, ajouter le reste en battant. Mettre en flacon hermétiquement fermé et appliquer tous les soirs sur le cuir chevelu en massage délicat.

Tous ces produits s'achètent à la pharmacie, pour environ entre 20 et 30 euros (l'HE de cannelle coûte cher!!).

Salam,
Le rhum? tu parles de l'alcool? ca se trouve en pharmacie???perplexeperplexe
s
24 février 2008 00:12
Salam, j'ai fais que faire copie coller de la recette moody smiley je supose qu'elle parlait du reste des ingrédients.
c
16 mars 2008 22:27
Auteur: sybil [MP]


salut sybil peu tu nous explique la methode cad combien de temps reste sur les cheveux ect ...............


merci d'avance
s
17 mars 2008 09:23
Salut,


la lotion ne graisse pas beaucoup, donc tu peux la garder 2 à 3 joures en mettant tous les soires avec massage capilaire.

Pour celle qui ont les cheveux qui graissent vite, à appliquer le soir et à laver le lendemain.

perso depuis 10 joures j'en ai fais 4 fois, je vais voir ce que ca va donner dans un mois.
s
11 juin 2008 14:26
Salam,

J’ai finis d’essayer cette recette et conclusion :


Cheveux plus épais

Une pousse de 4 centimètres en 1 mois (je mets tous les soirs avec massage capillaire)


Cette lotion ne me graisse pas les cheveux donc je me lave les cheveux que 2 fois par semaine en remettant la lotion juste après.

Je prends aussi levure de bière depuis plus d’un an.


Voila voilou pour celles qui veulent essayer cette recette.
Z
11 juin 2008 17:34
stp sybil ou est ce kon trouce le romarin et le rhum jé envie de tester aussi !
s
11 juin 2008 17:47
en grande surface

mais y a pas de thym dans la recettemoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 17:48 par sybil.
n
12 juin 2008 21:11
Citation
sybil a écrit:
en grande surface

mais y a pas de thym dans la recettemoody smiley

mais qui a parlé de thym sybilwhistling smiley

sinon comment tu procède pr le romarin? et en trouve tu aussi en pharmacie??
merci
s
13 juin 2008 13:47
Citation
naida a écrit:
Citation
sybil a écrit:
en grande surface

mais y a pas de thym dans la recettemoody smiley

mais qui a parlé de thym sybilwhistling smiley

sinon comment tu procède pr le romarin? et en trouve tu aussi en pharmacie??
merci


désolé le rhume je l'ai lue thymIll

romarin tu peux le trouver en raiyon épices en grande surface.


Je met envron un littre d'eau a bouillir et je jette le romarin, et tu laisse infuser jusqu'a refroidissement, aprés tu met le reste des ingrédients.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 13:48 par sybil.
m
13 février 2009 19:04
Je ne trouve pas de feuilles de romarin nul part !!! Est ce que je peux utiliser des graines de romarin à la place ou des sachets de thé au romarin ? Je n'ai pas trouvé cette recette autre part... Merci de me répondre.
s
14 février 2009 16:47
Citation
mimie94 a écrit:
Je ne trouve pas de feuilles de romarin nul part !!! Est ce que je peux utiliser des graines de romarin à la place ou des sachets de thé au romarin ? Je n'ai pas trouvé cette recette autre part... Merci de me répondre.


franchement je ne sais te répondre, moi j'avais utilisé du romarin, il est en vente en rayon épices en grande surface.
t
14 février 2009 21:31
moi je viens d'acheter de l'huile essentiel de romarin pour remplacer les feuille de romarin, je pense que ça doit avoir le même effet
s
15 février 2009 11:29
un bon massage du cuir chevelu pr réactiver et oxygéner la circulation sanguine,
associé à un bon complément alimentaire tu devrais avoir de bon résultats
m
15 février 2009 13:15
et tu mets combien de gouttes d'huile essentielle de romarin ?
f
15 février 2009 13:19
ta recette ressemble a celle la
[thorgard.canalblog.com]
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
s
15 février 2009 17:30
Citation
mimie94 a écrit:
Je ne trouve pas de feuilles de romarin nul part !!! Est ce que je peux utiliser des graines de romarin à la place ou des sachets de thé au romarin ? Je n'ai pas trouvé cette recette autre part... Merci de me répondre.

bonjour

tu en trouveras en pot dans les magasins de jardinage style :jardilandsmiling smiley
j
20 février 2009 05:30
ya rien avoir grinning smiley
s
25 septembre 2012 12:31
Bonjour ou est ce qu'on trouve le rhum? c'est de l'alcool à ce que je sache non??
J
15 octobre 2012 21:14
Recette qui a marché sur mes cheveux, j'ai obtenue une poussee de 3 cm dans un mois et rend les cheveux brillant ! :

Dans un verre d'eau minérale, tu mets 1 a 2 cuilleres a café de miel et un peu de vinaigre de cidre, tu bois sa tout les matins!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook