Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des Msemens frit tellement croustillant!!!
N
9 septembre 2010 11:35
salam alikom aidkoum moubarak d'avance.... après avoir terminé mes gateaux de l'aid j'aurais aimé faire pour le matin de l'aid des msemens frit , je sais pas si vous voyais lesquels c'est ceux qui sont petit de taille et croustillant et enduis de miel au dessus, j'ai cherché et trouver une recette mais je voulais savoir si vous avez une recette qui ne rate pas !!! et surtout si cette sorte de msemens ont pouvait les concerver comment et combien de jours?.

La recette :

250 gr de farine
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère a café de fleurs d'oranger
eau tiède
miel pour badigeonner

Baraqallaoufikoum
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
9 septembre 2010 12:30
oui très croustillant mais un conseil les manger directement parce que sinon après ça devient tout mou

moi je fais exactement la même recette que pour les mssemens normaux , je ne met ni oeuf , ni eau de fleur d'oranger
je badigeonne de miel après cuisson et quelques graines de ceséme pour ceux qui aiment
C
9 septembre 2010 12:34
Le msmen c'est déjà gras en base, mais alors le frire et le badigeonner de miel je en sais pas ce que ça donne...

J'en ai jamais gouter et ça ne me tente pas trop au vue de la préparation, jusqu'à preuve du contraire.
☠ chti'sem ☠
A
9 septembre 2010 13:25
salam,

c'est bien de rghaif dont vous parler???

rghaif
N
9 septembre 2010 13:37
mamzelilia oui c'est bien de sa dont je parle et dont je cherche une recette qui ne ratterai pas !!! a tu une idée?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
A
9 septembre 2010 14:00
je te donne ma recette que je fais assez souvent je les ai jamais raté.

1 bol de farine
1 bol de semoule de blé dur fine
1cuillère a café de levure boulangère pas bombé
Sel

bien travailler le tout avec de l'eau FROIDE

et apres les faconner avec de l'huile et du beurre comme les msemens mais tres tres peu pour éviter que ce soit écouerant et les frire!!
M
9 septembre 2010 15:11
Citation
chti'sem a écrit:
Le msmen c'est déjà gras en base, mais alors le frire et le badigeonner de miel je en sais pas ce que ça donne...

J'en ai jamais gouter et ça ne me tente pas trop au vue de la préparation, jusqu'à preuve du contraire.

Le jour où tu goutteras tu en raffoleras c'est trop bon hum dommage que je n'ai pas de miel sinon j'en aurai fait un pur délice
9 septembre 2010 19:13
salam les filles smiling smiley essayer cela c'est une tuerie thumbs up
[www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook