Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de moelleux o chocolat
d
15 septembre 2004 16:11
Bjour
est ce kk1 pourrait me donner la recette du moelleux o chocolat ?
je souhaite le faire ce soir inchallah!
merci par avance !
cest urgent car je kitte le boulot bientôt
bonne soirée !
c
15 septembre 2004 16:29
si tu es encore la ?

c est pas un moelleux mais un gateau au chocolat fondant..
si ca peut t aidé...smiling smiley

200g de chocolat
200g de beurre
5 oeufs
1 cs de farine
250 g de sucre ( j en mets 200 cé bien suffisant )

chauffe le four a 190°C
fondre ensemble chocolat et beurre
ajoute le sucre,laisser refroidir un peu
ajoute les oeufs un par un en remuant bien
puis ajoute la farine
verse ds un moule a manqué de 20 cm de diamètre
cuire 20 min
le gateu doit etre tremblotant au millieu
attend un peu pour le démouler
laisse refroidir et reposer

tu peux accompagné ce fondant d une bonne crème anglaise
si tu es moins gourmande que moi tu peux le mangé tel quel,tu verras il est vraiment bon !!!smiling smiley

bon app smiling smiley
d
15 septembre 2004 16:31
Merci Camélya
Oui je suis encore là ms je sais pas ce kil me prend ms jai super envie de chocolat en ce moment
jete remercie milles fois très bonne soirée !!!!
o
15 septembre 2004 20:46
c trop bon les moeulleux
b
15 septembre 2004 21:10
J'en ai une autre de recette elle est très rapide à faire quand tu as des invités qui viennent au dernier moment

1 tablette et demi de chocolat
200 g sucre
200 g farine
200 g beurre
4 oeufs
1 sachet de levure chimique

Tu fais fondre ton chocolat avec le beurre, tu mélanges tes oeufs avec le sucre puis la farine et la levure tu y ajoutes ton chocolat fondu. Tu mélanges le tout, tu verses ensuite dans un moule beurré (pas en alu ). Tu mets le tout au micro-ondes et tu fais chauffer pendant 7 minutes. Tu démoules... et voilà le tour est joué !
Après tu peux décorer avec de la confiture et de la noix de coco, etc... tu peux même mettre des raisins secs dans la pâte,...

Je sais que ma recette arrive un peu tard mais bon...;-)
k
15 septembre 2004 22:45
Y A DES TRUCS QUI SE VENDENT EN MAGASINS ET QUI SONT SUPER BON
C EST TOUT PRET TU N AS QU A LE METTRE AU FOUR
d
16 septembre 2004 10:59
Bonjour à toutes je tiens à remercier Camélya pr sa recette de moelleux parcek en rentrant hiersoir je lai fais ce fameux fondant et même mon homme ki nest pas très patisserie a kiffé carrément !
jai moi même trouvé ca délicieux !!!
Alors merci milles fois merci !!!!

quant à l'autre recette je vais lessayer ce soir ou demain jai invité ma soeur et son mari je vais me risker a faire une bastella o fruits de mer mon homme sait super bien faire la cuisinne dc il va me donner un coup de main !!!
c
16 septembre 2004 11:31
ca me fait plaisir que tu es apprécier cette recette...smiling smiley
si tu en veux d autre n hesites pas ..
c
16 septembre 2004 11:36
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 à 40 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (soit environ 200 g)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau.

Hors du feu y rajouter le beurre, puis la farine et levure puis le mélange sucre jaunes d'oeuf dont on aura préalablement fait une mousse (jaune + sucre + un peu d'eau).

Battre les blancs en neige et les incorporer dans la casserole doucement.

Mettre le tout dans un moule beurré à bords hauts et mettre au four déjà chaud pendant 35 mn environ à 180°C.


mon conseil : "piquer" réfulièrement le gateau qui cuit dans le four. Il faut absolument qu'il reste un peu de pate sur la pointe du couteau pour que le moelleux soit vraiment moelleux.
d
16 septembre 2004 14:25
Eh bien je vais tenter de faire ttes les recettes et je voudrai lakelle jaurai le plus apprécié !!!!
sinon camélya tu le proposes si gentiment que je vais encore abusé de ta gentillesse encore une fois !
demain je souhaiterais faire une bastella o fruits de mer jen avais mangé cet été o maroc chez mabelle famille jen ai même amné avec moi pr te dire !
delicieux ms bon cest ma belle mère ki les avait fait !
je me demande koi achté comme poisson bon crevette fraiches ca ok hier a ochan jai trouvé un mélangé o rayon congelé de moules calmars etc !!!
enfin plein de petites bébétes je vais achter des feuilles de brick et après je sais pas !!!
donc si camélya ou une autre gentille femme pouvait maider ce serait fort aimable de votre part !

bon ap midi en ts cas et je vous remercie pour votre attention et votre gentillesse à toutes !




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook