Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des Melouis
f
27 septembre 2017 11:46
Bonjour,

Je cherche la recette des melouis, comment le faire ?
Mais aussi la recette de la harscha pâte fine et moelleuse avec de la levure, je ne sais pas comment ça s'appelle en arabe.
Donc je recherche deux recettes, si vous pouvez m'aider merci.
27 septembre 2017 15:13
Il y a une chaine sur youtube TARI9ATY qui propose des recttes très facile à faire, y a une recette de meloui et celle de Harsha aussi. Bon appetit !
27 septembre 2017 15:41
Salam
Je ne suis pas marocaine mais quand je fais des mlewi je fais ma pate a msemens normalement, je laisse reposer mes boules puis je fais un boudin que j'étire bien, j'applatis et je beurre bien toute la surfac, ensuite je roule le boudin sur lui même, j'applati légèrement pour lui donner une forme ronde et je laisse de côté, une fois toute ma pâte épuisée, je reprend la première, j'applatis bien et je fais cuire. Tu peux ajouter de la semoule au moment où tu mets le beurre, perso je n'aime pas. J'espère que t'as compris lol ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple en fait.
f
27 septembre 2017 16:00
Merci à vous mais je ne sais pas faire les msemens alors ça m'aide pas trop
27 septembre 2017 21:29
Alors je t'explique- tu verras ce n'est pas compliqué.
Pour que ce soit plus facile pour toi, mélanges de la semoule extra fine et de la farine, la pâte sera plus facile à travailler, aussi, commences avec de petites quantités, prends un grand verre à eau et mets moitié semoule, moitié farine.

Prépares une pate à pain, avec du sel et de l'eau, une fois prête et bien lisse, ajoute progressivement de l'eau en même temps que tu pétris jusqu'à ce que tu entend la pâte buller

Huiles tes mains et formes des boules de la taille d'une mandarine, déposes les sur un plateau ou une gasra huilée aussi, filmes au contact et laisse reposer une heure, voire deux.
Et tu fais comme je t'ai dit plus haut, tu vas y arriver inchallah.
f
28 septembre 2017 10:53
merci beaucoup Bouchon pour ta recette le plus dur pour moi c'est de pétrir la pâte, s'il ya une vidéo explicative sur ça ça serait pas mal, pétrir une pâte c'est dur quand même il faut avoir la technique.
28 septembre 2017 18:45
Bla mzia avec plaisir. Regarde sur YouTube t'as pleins de vidéos.
f
30 septembre 2017 17:57
ok merci je vais voir
1 octobre 2017 18:16
Salam smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[youtu.be]

[youtu.be]

Mais ma préférée et celle la

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
18 octobre 2017 13:29
Merci beaucoup aichamicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook