Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette marocaine pour debutante help!!!!
m
29 décembre 2009 20:25
salem 3alykoum,

jai 18ans et demi, jusque maintenant jai travailler je rentrer tard ou pa du tou parapor a mon travaille du coup pour la cuisine jai jamer rien appris, je sais cuisiner des plat mais cest surtou des gratin, des quiche, gigot.... mais moi maintenant que je travaille plus jaimerai apprendre a cuisiner mai de vrai bon plat marocain, quel epices et tout sa koi surtout si jen vien a me marier faudrai que je sache faire de bon plat pour mon mari inchallahsmiling smiley
C
29 décembre 2009 20:44
Recette d'une bonne salade marocaine :

* 2 belles tomates
* demi oignon
* sel

accompagné d'un bon pain


basaha grinning smiley
☠ chti'sem ☠
m
29 décembre 2009 21:21
merci sofia59 cest tres aimable de ta part sa sera mon repas midi pour demain.Danse

alors d'autre idée les filles
a
29 décembre 2009 21:59
salam

pour le tagine, essaie avec du poulet par exemple et pommes de terre-olives (apres tu mettras d'autres legumes et d'autres viandes)

alors il faut mettre des oignons (3 ou 4)
en epices: sel, poivre, gingembre, zahfran ou curcuma.
herbes: un melange de coriandre et persil plat (un seul si t'as que ca)
une ou deux gousses d'ail

ps: si tu manges seule, mets seulement 2 oignons, 1 patate et juste ce qu'il faut de viande genre une cuisse de poulet.
apres tu essayeras d'augmenter les doses en invitant 2 ou 3 copines voire plus apres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 décembre 2009 13:29
merci aela.91 je vais essayer mais dans quel ordre?

allez les filless
C
30 décembre 2009 14:08
L'ordre est le suivant :

* oignons + sel
* poulet + zahfran
* tomates + coriandre et persil plat + ail + epices
* patates
* olives
☠ chti'sem ☠
a
30 décembre 2009 14:34
Citation
sofia59 a écrit:
L'ordre est le suivant :

* oignons + sel
* poulet + zahfran
* tomates + coriandre et persil plat + ail + epices
* patates
* olives

salam

merci.

fais cuire ton poulet avant de mettre tes pommes de terre sinon elles seront en puree ou alors ton poulet ne sera pas cuit.

ps: je ne met pas de tomate avec le poulet. j'en met plutot avec les viandes rouges.mais tu peux en mettre si tu aimes effectivement comme te le dis sofia.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 décembre 2009 15:35
merci les fille je vai assayer ce soir
a
30 décembre 2009 15:56
salam

tu peux essayer de te faire msemen farci pour le soir avec un bon verre de thé c un delice.

pour la pate tu melanges 1 bol de farine - 1/2 bol de semoule fine (si tu veux ou moins)- 2 cac environ de levure (ou de la levure fraiche) -1 cac de sel-eau

pour la farce tu peux mettre ce que tu veux. je te donne un truc basic genre kefta et poivrons-oignons. coupes tes legumes assez petits car c pour une farce.
tu fais revenir tout ca avec des epices et herbes (cumin-poivre-paprika-piment si tu aimes-sel-huile d'olive-coriandre et persil plat)

tu fais des petites boules avec ta pate et tu la laisses reposer une demi heure environ.

ensuite tu etales ta pate, tu mets un peu de farce dedans et tu plies ta pate en 4 pour faire un petit rectangle assez epais. tu fais toutes tes boules comme ca.

tu laisses reposer encore 15 ou 20 minutes.

tu applatis tes rectangles pas trop gros pour qu'ils soient pas epais mais pas fins non plus sinon ta farce va deborder
et tu cuis a la poele sur les 2 faces.
voila, bonne appetit.

si tu en fais trop tu peux les congeler et les ressortir decongeler tranquillement un soir ou tu ne veux pas cuisiner. a faire rechauffer sur ta poele sans matiere grasse.

ps: ca peut te paraitre dur mais c tres facile et il faudra juste que tu prennes le coup de main.
si t'as une machine a pain, elle te petrira ta pate. sinon a la main ca prend 15 minutes meme pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 16:31 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 décembre 2009 16:20
merci aela.91
je vais le faire la desuite jai sorti les ingredient mais comment tu cest kan cest bon kan tu petri la pate a la main??

je suis preneuse de toute autre recette
a
30 décembre 2009 16:35
Citation
mar0caiine a écrit:
merci aela.91
je vais le faire la desuite jai sorti les ingredient mais comment tu cest kan cest bon kan tu petri la pate a la main??

je suis preneuse de toute autre recette

de rien.

pour ta pate, tu dois la sentir malleable, assez molle mais pas collante (si elle colle ajoute 1 ou 2 cas d'huile). tu vas le sentir sous tes doigts quand la pate est facile a travailler. ajoute ton eau petit a petit jusqu,a ce que tu sois satisfaite de ta pate.

pour etaler ta pate apres le repos, tu peux mettre un peu d'huile aussi. mais attention a l'huile car apres c trop gras car ta farce a grillé dans l'huile aussi.
quand tu fais cuire aussi, tu peux mettre de l'huile sur ta poele mais pareil, fais gaffe a l,huile car apres c trop gras.

accomode a ton gout.moi j'aime pas quand c trop huileux ou trop gras.
si jamais t'as la main lourde avec l'huile, mets tes msemen sur du papier absorbant
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 décembre 2009 19:14
sayer jai reussi a faire msemmen Clap farci et c'est plutot reussi mon pere est entrin de se regaler mille merci
a
30 décembre 2009 23:10
Citation
mar0caiine a écrit:
sayer jai reussi a faire msemmen Clap farci et c'est plutot reussi mon pere est entrin de se regaler mille merci

salam

tbarkellah 3elik...bessaha o raha.

dommage qu,on ait pas le droit a tit photo winking smiley la prochaine fois inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook