Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de MARMITA
c
26 décembre 2009 15:03
Salam Alaykoum

J'ai manger une fois du douaz avec des petits pois du poulets et des pommes de terre qu'ils appelé marmita ou douaz est ce que quelqu'un connait la recette c'est les rif qui font sa c'est trop bon si quelqu'un connait la recette est ce qu'il pourrait me la donnai bien détailler svp merci beaucoup
m
26 décembre 2009 15:59
Salam

Je peu te donné ma recette si tu ve mais c a peu pré la meme methode que tou les douazs ...
moi généralement j'utilise des cuisses de poulets , sinon il te fau pour 7 recette :
- du poulet
- un oignon
- une tomate
- persil et coriandre
- 3 cas d'huile d'olive
- une gousse d'ail
- des pommes de terres et des petits poids " moi je les prend surgelé "
- sel , poivre et pour le reste des épices c toi selon t gouts moi je met une cac 2 cumin car j'adore ca ! du gimgembre , piment fort , un peu de curry ,un bouillon 2 volaile, une feuille de laurier .


Dans une marmite je fai revenir les oignons émincés avc l'huile d'olive , le persil et la coriandre , la gousse d'ail et la tomate que j'ai épluché é coupé en dés.
Ensuite j'ajoute mes cuisses de poulet et les épices je fai revenir le tou pendant a peu pré 5 minute et je recouvre le tou avc de leau.
pendant que sa mijote j'épluche é coupe mes pomme de terre en cartier et je fai un peu cuire mes petit pois " je fai bouillir de l'eau é ji ajoute mes petits pois" juste 10 minutes un fois les petits poi prés je les ajoute dans la marmite avc les pommes de terres avc le bouillon de volaile.
Voila jespere que j'ai été assé explicite dsl car c la 1 ere fois je écris une recette
26 décembre 2009 20:51
salam ma soeur

Juste pour dire que le douez aux petits pois , pommes de terre et poulets ce nest pas que les rif qui font ca , on fait ca dans tout le maroc , et cest plus connu sous le nom de tajine aux pommes de terres , petits pois , poulet voila eye rolling smiley



Citation
chelfiarifia a écrit:
Salam Alaykoum

J'ai manger une fois du douaz avec des petits pois du poulets et des pommes de terre qu'ils appelé marmita ou douaz est ce que quelqu'un connait la recette c'est les rif qui font sa c'est trop bon si quelqu'un connait la recette est ce qu'il pourrait me la donnai bien détailler svp merci beaucoup
c
27 décembre 2009 13:24
Merci beaucoup oui je c ke tou le monde fai le douaz meme chez les algériens mais chez les rif ils font marmita et oui sa ressemble a un tajine avec de la sauce jaune c'est trop bon
27 décembre 2009 20:56
salam

alors tu la fais ce douez smiling smiley cétais bon tu t' étais régalé , nous en a laisségrinning smiley



Citation
chelfiarifia a écrit:
Merci beaucoup oui je c ke tou le monde fai le douaz meme chez les algériens mais chez les rif ils font marmita et oui sa ressemble a un tajine avec de la sauce jaune c'est trop bon
c
28 décembre 2009 14:01
non je lé mm pa enkor fait!! ptdr
KHOULOUD 19 tu à faim dis donc ne t'inquiète pas dès que je le fais je t'envoi une grande assiette par la voix yabilidienne
f
28 décembre 2009 14:53
bin alors c'est pas sérieux tt ça!!! lol

dès que j'ai lu ton post je l'ai fait, jai sorti 4 cuisse de poulet du congèl voilà comment j'ai procédé akhti

oignons, persil, coriandre haché dans l'huile d'olive
fais revenir tes morceaux de poulets, ajoute un zest de jus de citron (je sais pas pq d'ailleurs, jai tjs fait comme ça mdr)
purée de tomate et un peu de concentré juste un peu faut pas que ça devient rouge
safran , gingembre, poivre, sel, paprika
je couvre ac un peu d'eau
j'ai coupé des pmt en quartiers
je les plonge dedans en verifiant l'eau et l'assaisnonment
quand c'est bientot cuit j'ai rajouté mes petits pois
je laisse réduire et c'est prêt!
b
29 décembre 2009 15:55
coucou
alors ma recette du tagine ou douez au poulet peti pois et pomme de terre est

dans une cocote tu met environ un demi ver a thé dhuile dolive, un oignon coupé en peti dés, une gousse d'ail rapé du sel et tu fait bien revenir tout sa ensuite tu rajoutes ton poulet ke tu fait revenir aussi. apré tu ajoute coriandre et persil et une tomate epluché ke tu presse pr enlever le jus et ke tu rape la tomate il fo tjrs la metrre a la fin et tu met tes épices demi càs de poivre, curcuma, gingembre,safran un tt petit peu tu mélange le tt et tu mouille pas trop comme c' du poulet sa se cuit plus vite. a mis cuisson tu ajoutes tes pomme de terre et les petit pois et tu laisse finir la cuisson sans méme fermer la cocote et come sa tu laisse reduit ta sauce aussi. et au service je met un peu dolive par dessu c top bon. c la vrai cuisine marocaine de meknes.
s
30 décembre 2009 23:43
le douaz dans le tagine c mille fois mieux sa crepilles sous t doigt
un delice
oublie pas les olives vertes tongue sticking out smiley
b
30 octobre 2012 21:23
j'aimerais ke vous me dites une recette ou il y a pas de poulet en gros de la viande car je suis végétarienne dsl.Merci smiling smiley
k
31 octobre 2012 19:02
Citation
bennyekba a écrit:
j'aimerais ke vous me dites une recette ou il y a pas de poulet en gros de la viande car je suis végétarienne dsl.Merci smiling smiley

pas de problemes .... essaie cette recette sans poulet grinning smiley

bin alors c'est pas sérieux tt ça!!! lol

dès que j'ai lu ton post je l'ai fait, jai sorti 4 cuisse de poulet du congèl voilà comment j'ai procédé akhti

oignons, persil, coriandre haché dans l'huile d'olive
fais revenir tes morceaux de poulets, ajoute un zest de jus de citron (je sais pas pq d'ailleurs, jai tjs fait comme ça mdr)
purée de tomate et un peu de concentré juste un peu faut pas que ça devient rouge
safran , gingembre, poivre, sel, paprika
je couvre ac un peu d'eau
j'ai coupé des pmt en quartiers
je les plonge dedans en verifiant l'eau et l'assaisnonment
quand c'est bientot cuit j'ai rajouté mes petits pois
je laisse réduire et c'est prêt
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
8 novembre 2012 19:41
Citation
bennyekba a écrit:
j'aimerais ke vous me dites une recette ou il y a pas de poulet en gros de la viande car je suis végétarienne dsl.Merci smiling smiley

As-salamou a3laykoum,

Un tajine sans viande ou sans poulet ça n'existe pas :=)
f
9 novembre 2012 16:20
Citation
khnouna a écrit:
Citation
bennyekba a écrit:
j'aimerais ke vous me dites une recette ou il y a pas de poulet en gros de la viande car je suis végétarienne dsl.Merci smiling smiley

pas de problemes .... essaie cette recette sans poulet grinning smiley

bin alors c'est pas sérieux tt ça!!! lol

dès que j'ai lu ton post je l'ai fait, jai sorti 4 cuisse de poulet du congèl voilà comment j'ai procédé akhti

oignons, persil, coriandre haché dans l'huile d'olive
fais revenir tes morceaux de poulets, ajoute un zest de jus de citron (je sais pas pq d'ailleurs, jai tjs fait comme ça mdr)
purée de tomate et un peu de concentré juste un peu faut pas que ça devient rouge
safran , gingembre, poivre, sel, paprika
je couvre ac un peu d'eau
j'ai coupé des pmt en quartiers
je les plonge dedans en verifiant l'eau et l'assaisnonment
quand c'est bientot cuit j'ai rajouté mes petits pois
je laisse réduire et c'est prêt[/quote

loool je me disais que la recette m était familière ptdrconfused smiley
k
12 novembre 2012 19:21
Citation
minaa_ a écrit:



loool je me disais que la recette m était familière ptdrconfused smiley


désolé pour le plaggiat ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
14 novembre 2012 12:01
Citation
khnouna a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:



loool je me disais que la recette m était familière ptdrconfused smiley


désolé pour le plaggiat ... grinning smiley

ladaya l 3tadar winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 16:37 par minaa_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook