Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma recette de MAKROUD
N
13 novembre 2007 09:58
Salam smiling smiley

Je voudrais partager avec vous ma recette de Makroud, des gâteaux que 'jaffectionne tout particulièrement et que je n'ai jamais "RATER".

Alors pour une soixantaine de pièces.

Pour la farce :
500 gr de pate de datte
Un peu de Cannelle
De l'eau de fleur d'oranger

Pour la pâte :
250gr de semoule fine
250gr de semoule épaisse
200g de beurre fondu
une pincée de sel
2 Cuillère à soupe de sucre glace
De l'eau froide


Alors tout d'abord vous prenez la pate de date que vous mélanger avec un peu de cannelle et 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une belle pâte lisse, vous en faite des longs serpents smiling smiley envirion 10 ou 15 cm avec environ 1.5cm de diamètre, vous mettez à part.

Ensuite pour la pâte alors vous mélangez les 2 semoules, la pincées de sel, les 2 cuillères à soupe de sucre, puis le beurre, vous mélanger le tout sans pour autant 3jén grinning smiley ensuite vous versez un peu d'eau froide jusqu'à obtenir une pate douce et pas très "liquide".
Vous étalez un morceau de pate d'environ 20 cm de l'ongueur et 3 ou 4 de largeur, vous prenez un "serpent" de pate de date et le poser au milieu, vous refermez la pâte des 2 côtés puis tapoter pour lui donner une forme bien défini, ensuite coupé avec le couteau sous forme de losange.
Vous pouvez faire quelques petits coup de couteau sur le dessus pour décorer.

Ensuite faire frire et tremper directement dans le miel.

C'est un délice... In love

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, j'avoue que je n'ai pas tellement bien expliqué confused smiley


Najla.
13 novembre 2007 10:06
Salam khti smiling smiley c’est aussi comme ça que je le faitsmiling smiley sauf que j’utilise la méthode arabe (tm) 2 bols de semoule, pour trois quart d’un bol de mélange huile et beurre seul Clap je rajouterais juste que si on met une pincée de cloue de girofle moulu aux dattes, cela leur donne un petit goût incomparable winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
13 novembre 2007 21:24
Salam smiling smiley

Aicha je n'aime pas trop le gout de clou de girofle je trouve ça relativement fort !!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook