Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette makis saumon/avocat et saumon/cheese
z
20 août 2010 16:25
salam les choumichat j'ai fais des makis pour la première fois y a 2 jours et comme ils étaient réussis j'ai voulu partager ma recette avec celles qui seraient intéressées
alors pour environ une quarantaine de makis

avant de commencer il vous faut des algues (on en trouve en grande surface)
du riz japonais / riz rond (riz japonais que vous pouvez trouver soit dans les boutiques de chinois/japonais ou même à simply..)
la natte pour rouler les makis
du gingembre et wasabi
sauce soja (salée ou sucrée je préfère la sucrée même si on les sert avec la sauce salée)
du vinaigre de riz
du sucre en poudre
du sel



500gr de riz ronds
300Ggr de filet de saumon
un avocat
du kiri (pour les maki saumon cheese)
3cuillères à soupe de vinaigre de riz
2cuillères à café de sucre en poudre
3 cuillères à café de sel

alors pour la cuisson du riz il faut rincer le riz dans une passoire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire
ensuite mettre le riz dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition
dés que l'eau commence à bouillir on mets un couvercle et baisse le feu (feu moyen) et laisse cuire 10 minutes
puis retirer du feu et laisser reposer hors du feu pendant 10 minutes sans ouvrir le couvercle

pendant ce temps faites chauffer 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et les cc de sucre et sel
et couper en lamelles le saumon et l'avocat et le kiri
(on peux mettre ce qu'on veux du surimi, saumon fumé, concombre, carottes, salade verte...........)


une fois le riz refroidi le mettre ds un saladier et le mouiller avec le vinaigre de riz et remuer avec une spatule en bois

on pose une feuille d'algue sur la natte côté brillant (à l'extérieur) retournée contre la natte
on mets une fine couche de riz sur la feuille (prévoir un bol avec de l'eau pour se mouiller les doigts car le riz colle beaucoup)
on laisse environ 1 ou 2cm sur les côtés
puis on pose une lamelle de saumon avec avocat (ou saumon et kiri)
ensuite on roule la natte en serrant bien
puis pour découper les makis on prends un couteau en le mouillant avec de l'eau

je vous mets des fotos de ceux que j'ai fais

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

le reste de saumon j'en fais des sushis!! le même riz et saumon coupé en fines tranches
je les ai servi avec des cigares vermicelles chinoises et crevettes smiling smiley
20 août 2010 16:43
hum sa à l'air super appétissant, merci habiba pour la recette!!!

mouah....
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
z
20 août 2010 16:57
merci ma belle winking smiley
yawning smiley
20 août 2010 17:56
Salam

Pour éviter les soucis avec le saumon frais, je vous conseille de le passer au congélateur avant de le couper.
Le congélateur permet de tuer toutes les petites choses qui pourraient faire mal au bidon grinning smiley

Sinon bessaha pour les makis, ils ont l'air très bons

Bagatelle en mode I love les Sushis In love
z
20 août 2010 19:24
merci bagatelle i3tek sa7a moi j'ai utilisé du filet de saumon et c'était pareil au niveau du goût et donc peu risqué Bye
n
20 août 2010 19:29
moi perso je trouve que le saumon filet est mille fois meilleur au resto japonais et plus tendre que celui kon peut acheter... Est ce que j'achète pas le bon?
z
20 août 2010 22:30
Citation
Nahel92 a écrit:
moi perso je trouve que le saumon filet est mille fois meilleur au resto japonais et plus tendre que celui kon peut acheter... Est ce que j'achète pas le bon?

ben moi j'hésitais beaucoup à cause des risques du poisson frais, et tout ce que j'ai lu sur le net... et le filet que j'ai acheté (à franc prix) ben c'était le même qu'au resto japonais il était super tendre nickel comme en resto après ça dépend peut être des marques?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook