Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette des makhroutes classique ?
p
18 août 2009 14:54
salam

l'une de vous pourrez me donner la recette des makhroute svp ?

Vu que je vois qu'il y a des milliers de recette et que je suis pas du tout mais alors pas du tout a la page

Je demande la recette simple , celle que nos mamans font .

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
N
18 août 2009 15:04
grinning smiley ont recherche la meme chose apparament lool

quand tu l'auras j'espèere que tu partagera grinning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
I
18 août 2009 15:21
je vais fouiller dans le livre de recette de ma amounette et je vous fais partager la recette Inchallah smiling smiley parce que moi aussi je vais en faire des makroutes j'adore çasmiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
18 août 2009 17:01
merci les filles grinning smiley

j'ai envie de faire sortir le cordon bleu qui sommeil en moi et qui n'a jamais voulu se réveiller grinning smiley
h
18 août 2009 17:51
je n ai jamais teste la recette mais je compte le faire inchallah ce week end.
je vais suivre a la lettre la recette de Rachida Amharouch que j ai trouve dans son livre " patisserie marocaine"
voila la recette si ca t interesse

ingredients

pour la pate:
125 g de semoule epaisse
125 g de semoule fine
1 cas de sucre semoule
1cac de sel
100g de beurre fondu
1 verre a the d eau froide
1 verre a the de fleurs d oranger

pour la farce:
200g de dattes ou 125 d de pate de dattes
1/2 cac de cannelle
1cas d eau de fleurs d oranger
de l huile pour la friture
250g de miel

preparation
dans un recipient, melanger les deux semoules, le sucre et le sel. ajouter le beurre fondu et continuer a melanager.
verser sur ce melange le verre d eau et le verre d eau de fleurs d oranger en malaxant delicatemment avec les bouts des doigts.

la pate des dattes: denoyauter les dattes et les faire cuire a la vapeur pendant 20mn. laisser refroidir et travailler cette pate a la main en y ajoutant de la cannelle, du beurre et de l eau de fleurs d oranger. la transformer en longs batonnets d un cm d epaisseur. former d autres batnons avec la pate de semoule. pratiquer une longue fente ay milieu et y placer un batonnet de dattes avant de la souder.
decouper les batons obtenus en petits losanges egaux(makrouts) et reserver.
faire frire ces makrouts dans une huile brulante. des qu ils prennent la couleur doree, les retirer et les egouter puis les plomger immediatement dans du miel chauffe aromatise d eau de fleurs d oranger.
egouter et servir froid

ps: desole pour les accents. mon clavier est danois
p
18 août 2009 18:01
salam Marocaine1974

Merci

1 cas de verre semoule ?

cas = c'est verre c ça ?

ps= déjà faut que je comprenne la recette perplexe
I
18 août 2009 18:02
cas : cuillère à soupe winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
18 août 2009 18:15
Citation
Inchallah khir a écrit:
cas : cuillère à soupe winking smiley


ptdrptdrptdrptdr oh la honte pour moi

merci confused smiley

je commence bien ptdr
p
18 août 2009 18:16
par déduction cac = cuillère à café Oups

la hchoumaaaaaaaaaaaaaaaa
h
18 août 2009 19:13
wa meli tjareb roud 3lina lekhbargrinning smiley
19 août 2009 09:53
salam smiling smiley on peut aussi rajouter si on aime une pincé de poudre de clou de girofle a la pâte de dates c'est délicieux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
19 août 2009 10:32
princess819 t'inquiéte, personne n'est né au courant de tout winking smiley, onapprend aussi et c'est mon cas aussi winking smiley

donc oui cac c'est bien cuillère à café grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
19 août 2009 11:00
Citation
Inchallah khir a écrit:
princess819 t'inquiéte, personne n'est né au courant de tout winking smiley, onapprend aussi et c'est mon cas aussi winking smiley

donc oui cac c'est bien cuillère à café grinning smiley


salam

oui je sais bien mais là franchement mon cas est sans espoir grinning smiley



JE VOUS REMERCIE TOUTES POUR VOTRE AIDE yawning smiley
l
19 août 2009 11:14
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley on peut aussi rajouter si on aime une pincé de poudre de clou de girofle a la pâte de dates c'est délicieux winking smiley


oui thumbs up, ou de la kebaba, j adore
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
19 août 2009 12:39
c quoi du "sucre semoule " ??
h
19 août 2009 13:42
sucre 3adi b7al
visite cette page et tu aura une idee sur les differents types de sucre.

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sekkar li kan3emlou fatay.
 [www.supertoinette.com]

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sokkar li kan3emlou fatay
n
nah
19 août 2009 22:36
Salam

la recette de rachida que marocaine1974 est thumbs up je lai deja faite ils sont In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
20 août 2009 13:18
nah je n ai que smida r9i9a chez moi, ca peut marcher? je veux preparer mes makhroutes lyouma, mais vue que je n ai que le semoule fine, je n ose pasHeu
n
nah
21 août 2009 00:23
Salam marocaine1974

Désolé du retardsad smiley avant ke je vois la recette de rachida ma mere est moi on mettait que de la semoule fine c comme sa que la copine a ma mere(une algerienne) lui avait appris et il etait thumbs up
mais je tavoue avec la semoule ghilda c encore meilleure winking smiley jen ai fais aujourdhui smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
21 août 2009 00:27
merci nah pour ta reponse. j ai pas oser les faire.tant mieux, je fais demain et je vais tt d abord acheter de la semoule ghlida.yawning smiley
ramadan moubarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook