Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette loupée : briochette au citron
e
25 mai 2008 00:06
et c'est le moin qu'on puisse dire!!!!!!!!!

j'avais une envie folle de briochette au citron, je les ai faite cette après midi, mais la pate n'a pas levé alors que je venis d'acheter la lavure, et tous les autres ingrédients étaient frais, elles sont bonnes mais lourdes!!


qui peux me dire pourquoi la pate n'est pas monté,,,,!!!

pourtant j'ai bien pétri,juqu'a entendre les petites bulles éclater
D
25 mai 2008 01:10
Salam Alikoum,


Levure de boulanger ? el khméra ?
s
25 mai 2008 06:08
bonjour
ton eau n'était -elle pas un peu trop chaude?Car celà tue la levure perplexe

as tu mélangé la levure en même temps que le sel??perplexe
25 mai 2008 09:58
salam eaudouce5 smiling smiley J’aimerais d’abord savoir si quant tu fait du pain cela cela te fait l e même effet
si une pâte ne lève pas! c'est soit tu as une mauvaise levure ! Moi je te conseille la levure de boulanger en sachet vahiné ou briochin ultra rapide thumbs up
ou alors soit que la quantité d'ingrédients ne correspond pas! trop de farine, pour pas assez de levures.
soit c’est ta farine qui n’est pas bonne! vérifie que c’est bien une farine avec Le gluten, car sans cela la pâte ne lève pas.
soit le liquide que tu en a mis n'était pas tiède il faut qu'il ne soit ni trop chaud ni trop froid n'oublie pas que la levure est vivante, et qu'elle est tuer si on la met au contact direct avec le sel par contre le sucre elle adore ! donc si tu la mélange avec du sucre elle le mangeras et gonfleras bien.
et enfin pour qu’une pâte lève au repos il faut de la chaleur et pas de courant d’air donc la couvrir et fermer tous les portes et fenêtre .
Tu as de très bon conseil pour la pâte levée dans ces lien d’archives [www.yabiladi.com]
Et une bonne recette de lamona au citron
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook