Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de lentilles svp
O
4 janvier 2008 14:21
Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je vous lis et enfin je me lance à m'inscrire et à vous écrire.

Je suis à la recherche d'une recette de lentilles. J'espère que vous pourrez m'aider
r
4 janvier 2008 14:30
bnjr
y a deja un sujet sur les lentilles
va sur chercher tape lentilles et tu auras toutes les recettes
l
4 janvier 2008 14:38
hum les lentilles avec des carottes, ou bien les lentilles avec des morceaux de blanc de poulets cuis en sauce je kiff, mais bon j ai pas le courage de te détailler étape par étape comment faire sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
4 janvier 2008 14:39
tu ma mis l'eau à la bouche
P
4 janvier 2008 14:42
Salam,
Voilà un lien qui devrait t'aider

[www.yabiladi.com]

Bon courage. winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
4 janvier 2008 14:52
salam




des lentilles
4 petites gousses d'ail
2 oignons
de l'huile d'olive
6 tomates bien mûres
persil et coriandre hachés
raz-el-hanout
du gingembre
du paprika
du cumin
du safran


Préparation :

Commencer par faire cuire les lentilles dans de l'eau, dans une cocotte, jusqu'à ce qu'elles soient encore un petit peu fermes

La sauce :
mixer finement l'ail et les oignons.

Puis, faire revenir le tout dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
éplucher et couper les tomates en dés
Les incorporer dans la sauteuse avec ail, et les oignons et les faire revenir un peu.

la sauce :

Mettre le persil et la coriandre, le sel et le poivre. Ajouter le raz-el-hanout, le gingembre, le paprika, le cumin et le safran
Incorporer la sauce aux lentilles

Rajouter de l'eau au fur et à mesure de la cuisson, jusqu'à ce que les lentilles soient cuites faire réduire la sauce.

tu peux ajouter de la viande d'agneau, du poulet,j'ai goûter des lentilles avec des tripes et c'étaient thumbs up
O
4 janvier 2008 15:58
Merci pour vos recettes

hummm mon mari va se régaler grace à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook