Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette lentille
m
8 octobre 2008 17:41
salam les filles

qui peut me donner la recette des lentilles sans viande svp pour mon repas de ce soir inchallah

Merci bcp d'avance
m
8 octobre 2008 17:57
je viens de trouver ce post , pas mal thumbs up

[www.yabiladi.com]
m
8 octobre 2008 18:00
Salamalaykoum mariama,
Pour les lentilles moi je procéde ainsi :
Tu fais cuire tes lentilles dans de l'eau salée après tu les égouttes.
Tu prépares une petite sauce avec des tomates, une gde cuillére de concentre de tomate, persil, oignons en petits morceaux, un peu d'ail, ajoutes huille, sel, poivre, cumin, un peu de gingembre moulu. Tu laisses le tout cuire jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse, ensuite tu mets de l'eau (tu doses par rapport à la quantité de lentilles que tu as), tu laisses bouillir et tu ajoutes tes lentilles. Laisse le tout cuire un peu. Rectifie l'assaisenemnt si besoin.
Bon appétit
s
8 octobre 2008 19:41
salam,

minettes95 pourquoi tu égouttes les lentilles? jamais vu ça si en plus tu dois mettre de l'eau.

mariama72 : tu peux mettre une carottes en petits dés c'est bon aussi
m
8 octobre 2008 20:39
Dommage ce soir j'ai pas de persil , j'ai juste un demi oignon pour deux personnes
pas de carrotte

on va faire avec les moyens du bord

merci minette et samira
m
8 octobre 2008 21:19
POUR 2 personnes faut mettre combien de verres de lentille

je ne sais pas doser
l
8 octobre 2008 23:07
Ta pas encore manger a cette heure ci ma poulette ha willi?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 octobre 2008 10:29
Ma chéri j'avais la flemme de faire à manger mais faut bien remplir ce petit ventre
apres une heure devant yabiladi, une heure au tel avec ma meilleur amie
le temps passe vite et à 21h 30 j'avais toujours pas commencé à cuisiner hihihihi
s
9 octobre 2008 12:55
salam,

moi je te déconseille de manger la3dass le soir surtout quand il fait tard sauf si c'est en toute petite quantité.
pour 2 personnes 250gr c'est suffisant.
pour la cuission tu mets au début juste lentilles et sel et eau et à mi-cuisson tu ajoutes l'eau si c'est nécessaire l'huile les épices ail ognion persil concentré de tomate (moi je mets 3 grandes cuillères) carotte en petits morceaux un peu de khli3 si tu en as chez toi. ou que lentilles et potirons c bon aussi
f
13 octobre 2008 17:03
apres les avoir laissé tremper toute la nuit
dans une marmite tradionelle , huile olive, ou huile normale + oignons, concentré de tomate (une bonne cuillere a soupe) fais revenir des carrottes en petits dés, sel, poivre, safran, ras el hanout rajoute un verre de lentilles, remuie bien et couvre d'eau
ensuite tu peux rajouter des poivrons vers en petits morceaux,
pommes de terres en dés, et fel fel vert pour le gôut puissant, recouvre d'eau et laisse cuire, remue de temps de temps
s
13 octobre 2008 17:37
salam,

minaa, pourquoi il faut ajouter un verre de lentilles?
c'est quoi l'orgine de cette recette?
O
13 octobre 2008 17:55
je prepare mes lentilles à la cocotte
5 verres de lentilles
Remplis ta cocotte à 3/4 d'eau avec oignons(2 gros) emincés+ épices+huile d'olive
Tu laisse siffler pdt 25 min puis tu rajoutes de la sauce tomate et si tu veux des dés de tomates tu laisse mijoter encore 20 min sans le siffler c pret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook