Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette lapin????
n
6 février 2012 21:45
salam les filles !!!

peut etre connaisseriez vous une exelente recette avec du lapin??

j'ai envie de faire sa a mon mari pour changer un peu

merciiii Welcome
S
7 février 2012 00:09
Slm je sais pas si tu a vu ce soir sur Top Chef ils devaient cuisiner du lapin....
Tu peut regarder l'emission sur M6 rrplay ou sur internet
Il etait au moin 10 ce qui fait 10 recette ac du lapin smiling smiley
s
7 février 2012 11:08
salam alaikom
je veux vraiment savoir est-ce-que le lapin HALAL?
méme question pour les grenouilles?


merciiiiiiiiii bqp

Chef
n
7 février 2012 12:17
Allah oa3lam mais en tout cas pour le lapin à partir du moment ou il a été " tué" "egorgé" dans les conditions de l'islam alors je pense que oui......

apres pour les grenouilles halal ou pas de toutes façon c'est pas ce qui m'attire c'est sur !!!!!!!
7 février 2012 12:55
Salam,

Nina, pour le lapin, rien de tel que "tfaya",
C'est excellent et de loin le meilleur accompagnement pour le lapin.
Pour celles qui ne parlent pas l'arabe, "tfaya" c'est la sauce oignons-raisins secs,
quand ma mère ou la sœur le font en tagine, je peux te dire que j'en lèche le plat thumbs up

Bon ap
n
7 février 2012 13:29
merci pour ta reponse dulcinée mais oui j'en ai deja gouté comme tu dis et c'est vai que c'est un regal

par contre ce n'était pas moi qui l'avait cuisiné et sa fait un petit bout

sa ne doit pas etre compliquée mais si tu peux me redonné la recette ce serait sympatique

moi jl'aurai fait en tagine avec epice , oignon et huile d'olive jusqu'a que c'est bien revenu ensuite j'aurai remis encore un oignons au dessus en rondelles et les raisins secs et j'aurais couvert jusqu'a cuisson total

et toi?
7 février 2012 19:05
Alors, allons-y ... Chuuut, silence, le chef Chef va parler
LOL, j'ai été demandé à ma sœur, parce que moi, je suis une chef de la dégustation ptdr
Alors :
- d'abord tu "kli' le lapin comme quand tu as l'habitude de le faire avec la viande,
càd avec les 2 huiles ( tournesol + olive) et les épices.
- puis, une fois ton lapin bien "makli", tu fais ta petite sauce avec un ou deux oignons + 4 tomates, avec épices et aromates, sans oublier la cannelle, la coriandre, et tu laisses mijoter jusqu'obtention d'une bonne sauce un peu épaisse... Mmmmmmmm
- séparément, tu prépares dans une gamelle les oignons et les raisins secs, noirs de préférence, avec eau, sucre et cannelle.
- lorsque tout est prêt, tu poses la "tfaya" sur le tajine au lapin
- enfin, chose primordiale, à ne pas oublier,
à ne pas négliger
à ne pas manquer ....
Surtout, surtout
Tu dis besmAllah et tu te régales ptdr
Bon apChef
Tu m'en as mis l'eau à la bouche, je vais prendre commande auprès de la sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook