Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de kesra algérien
22 juin 2014 19:32
salam, j'aimerai avoir les quantités exacte pour faire une kesra pour 4 personnes , quantité de semoule huile et eau car parfois elle deviens dur et parfois trop molle et se casse merci
28 juin 2014 21:02
personne ne fait la kasra?
29 juin 2014 17:07
Salam,
je vais te donner ma recette, incha allah elle te plaira.
Donc je met deux mesures de semoule moyenne et une mesure de farine, une pincée de sel, et une mesure presque pleine de beurre+Huile je fais fondre le tout au micro onde avant de le rajouter, je travaille le tout avec les doigts, puis je rajoute un tout petit peu d'eau et je rassemble le tout sans pétrir.
Pour l'étaler je prend deux feuilles de papier sulfurise (celle qu'on trouve entre les feuilles de brick) je met la pate entre les deux feuilles puis j'etale avec un rouleau à patisserie.
Je met ma poêle à chauffer à l'avance, je met ma pâte dessus après avoir retirer le papier sulfurisé.
Je la prepare a la dernière minute , 2 min avant l'adan environ, car elle est meilleure quand elle est bien chaude.
voilà j'espère que ma recette sera à la hauteur de tes attentes. Salam.
30 juin 2014 10:47
salam, merci beaucoup , hier j'ai fait 400 gr de semoule, 4cs huile et un peu d'eau tiède + sel, et franchement elle était réussie, je ne savais plus exactement les doses huile et eaugrinning smiley
30 juin 2014 16:29
Salam,
bsahtekoum alors smiling smiley
Moi perso je mesure avec un verre à thé et c' est pour 2 personnes, donc 400gr je trouve que c beaucoup, enfin ça depend avec quoi vous le manger, nous c juste pour accompagner le café. salam
30 juin 2014 18:06
allah el silmek, je la mange généralement avec la chorba et ensuite pour les plats, mon mari est un gros mangeur grinning smiley du coup je dois faire 400 gr
2 juillet 2014 15:34
Ok je vois, ceci explique cela, moi je fais du pain metlou3 comme celui là pour accompagner les plats, elkesra c'est juste pour la café, c'est comme un gâteau ou une brioche.
http://www.speedrecette.com/images/recettes/64734-1.jpg
Et ce pain là je dois bien en faire 400gr voir même plus, pendant le ramadan on devient tous des gros mangeurs lol.
4 juillet 2014 14:11
Salam,

CielDétoiles lorsque tu dis 2 mesures de...
c'est des verres à thé ?
"Sans pétrir" c'est à dire?,
j'ai envie de le faire ce soir pour changer...
et quand tu dis "un demi verre de beurre + huil " c'est un demi verre des deux réuni ou un demi verre de l'un et demi verre de l'autre ?
Je suis vraiment nul !!!!
Merci d'avance pour ta réponse
5 juillet 2014 10:17
Salam Advil,
désolée je viens juste de voir ton message.
Il faut pas dire que t'es nulle, ce n'est pas le cas, ces choses là on les apprend avec le temps et l'habitude, c'est normal de rater les 1eres fois, même les plus grands chef ratent des recettes parfois.

Pour la recette, je prend le verre à thé je le remplie de semoule moyenne deux fois, et la 3eme fois je le remplis de farine.
Puis dans ce même verre je met de l'huile et du beurre presque plein, au 3/4 environ, tu rajoutes au melange semoule-farine-sel, tu mélangés BIEN, ensuite le verre à thé tu met environ la moitié d'eau voir moins, tu mélange vite fais, surtout SANS pétrir, sinon elle deviendra dur après la cuisson, donc attention, tu etales pas très fin, ensuit tu fais cuir des deux côtés sur une poêle bien chaude.
C'est très rapide, pour les gens qui n'ont pas le temps c'est l'ideal, moi je la prépare 10min avant el adan t'imagine! Quand elle est encore chaude elle est meilleure, bien croustillante de l'extérieur, fondante de l'intérieur.
biz
M
5 juillet 2014 12:48
Salam Alikoum les filles

Ramadan Karim à toutes.
Ciel d'étoiles ta recette me fait penser à une kesra que la voisine de mes parents fait, c'est de chez eux, elle est de Constantine, toi aussi ?
Sinon pour la recette c'est beurre absolument ou on peut mettre margarine à la place ?
J'ai les deux à la maison mais j'ai de la margarine en trop mdrrr
BarakaAllahou Fik
5 juillet 2014 19:45
Salam mamajet'aime,
Je ne suis pas de constantine, mais j'ai déjà vécu dans une ville pas loin.
Je pense que ma recette est la même que celle de cette region.
Oui tu peux mettre de la margarine, ou même juste de l'huile. mais le gout final varie selon ce que tu vas mettre, entre huile, margarine, beurre, smen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook