Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette rif irddiwen
T
13 octobre 2021 23:06
Salam,

Quelqu'un connait la recette de IRDIWN, un plat rifain que j'aimais bien ...

Merci
A
14 octobre 2021 00:13
Aleykoum Salam


C’est les épinards grinning smiley


Les laver et les découper. Cuire à vapeur et réserver.

Sur un feu doux, dans une marmite, tu fais revenir quelques morceaux de viande dans un fond d’huile d’olive, tu rajoutes une gousse d’ail, du sel et un oignon.

Après avoir laissé suer tranquillement, tu rajoutes une cuillère à soupe de purée de tomate, du poivre, du cumin, du curcuma, un peu de gingembre et tu recouvre avec un peu d’eau.

Laisser cuire.

Rajoute tes épinards à ta préparation et prépare un mélange de farine et d’eau que tu vas venir verser sur ta préparation. Ne pas arrêter de mélanger. Il ne faut pas que ça forme des grumeaux.

La farine c’est pour donner le côté épais/onctueux In love

Bon voilà je ne sais pas si c’est clair pour toi, j’ai écrit ça vite fait. N’hésite pas si y a une étape que tu n’as pas compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 00:14 par Awahayih.
15 octobre 2021 21:59
Salam,

J'aime beaucoup. Je les cuit préalablement et les égoutte.
Je fais revenir ail, sel, huile d'olive, paprika, cumin, poivre et je rajoute les épinards. J'aime accompagné de tranches de citron.
T
15 novembre 2021 00:04
Barak allah o fik pour la recette thumbs up
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est les épinards grinning smiley


Les laver et les découper. Cuire à vapeur et réserver.

Sur un feu doux, dans une marmite, tu fais revenir quelques morceaux de viande dans un fond d’huile d’olive, tu rajoutes une gousse d’ail, du sel et un oignon.

Après avoir laissé suer tranquillement, tu rajoutes une cuillère à soupe de purée de tomate, du poivre, du cumin, du curcuma, un peu de gingembre et tu recouvre avec un peu d’eau.

Laisser cuire.

Rajoute tes épinards à ta préparation et prépare un mélange de farine et d’eau que tu vas venir verser sur ta préparation. Ne pas arrêter de mélanger. Il ne faut pas que ça forme des grumeaux.

La farine c’est pour donner le côté épais/onctueux In love

Bon voilà je ne sais pas si c’est clair pour toi, j’ai écrit ça vite fait. N’hésite pas si y a une étape que tu n’as pas compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook