Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette INRATTABLE boule de noix de coco
2
24 juin 2017 09:01
salam ahleykum

je voulais savoir si vous aviez une recette de boule de noix de coco inrattable

je rate les miennes chaque année et je ne comprends pas pourkoi sois c est trop dure soit trop fondant soit trop gros soit trop petit bref j ai jamais trouvé THE recette
si vous en aviez une
g
24 juin 2017 10:33
INGRÉDIENTS
700 g de farine
250 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 petit pot de confiture fraise ou abricot
400 g de noix de coco râpée

PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

ÉTAPE 2
Dans un grand saladier, mélangez les oeufs battus, le beurre et le sucre en poudre.

ÉTAPE 3
Ajoutez la farine, la levure chimique et le sucre vanillé.

ÉTAPE 4
Mélangez bien la pâte avec vos mains.

ÉTAPE 5
Formez des boules de la taille d'une noix et aplatissez-les un peu sur le dessus, disposez-les sur une plaque.

ÉTAPE 6
Faites cuire 20 minutes au four.

ÉTAPE 7
Attendez que les rochers soit froids.

ÉTAPE 8
Faites tiédir la confiture, mettez-en un peu sur le coté plat d'un des rochers, puis soudez-en un autre dessus.

ÉTAPE 9
Vous obtenez une boule. Roulez cette boule dans la confiture, puis dans la noix de coco.
C
24 juin 2017 10:51
Salam,combien d'œufs ?
Citation
ghostrif a écrit:
INGRÉDIENTS
700 g de farine
250 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 petit pot de confiture fraise ou abricot
400 g de noix de coco râpée

PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

ÉTAPE 2
Dans un grand saladier, mélangez les oeufs battus, le beurre et le sucre en poudre.

ÉTAPE 3
Ajoutez la farine, la levure chimique et le sucre vanillé.

ÉTAPE 4
Mélangez bien la pâte avec vos mains.

ÉTAPE 5
Formez des boules de la taille d'une noix et aplatissez-les un peu sur le dessus, disposez-les sur une plaque.

ÉTAPE 6
Faites cuire 20 minutes au four.

ÉTAPE 7
Attendez que les rochers soit froids.

ÉTAPE 8
Faites tiédir la confiture, mettez-en un peu sur le coté plat d'un des rochers, puis soudez-en un autre dessus.

ÉTAPE 9
Vous obtenez une boule. Roulez cette boule dans la confiture, puis dans la noix de coco.
C
24 juin 2017 10:53
Et le beurre,combien?moody smiley
Citation
ghostrif a écrit:
INGRÉDIENTS
700 g de farine
250 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 petit pot de confiture fraise ou abricot
400 g de noix de coco râpée

PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

ÉTAPE 2
Dans un grand saladier, mélangez les oeufs battus, le beurre et le sucre en poudre.

ÉTAPE 3
Ajoutez la farine, la levure chimique et le sucre vanillé.

ÉTAPE 4
Mélangez bien la pâte avec vos mains.

ÉTAPE 5
Formez des boules de la taille d'une noix et aplatissez-les un peu sur le dessus, disposez-les sur une plaque.

ÉTAPE 6
Faites cuire 20 minutes au four.

ÉTAPE 7
Attendez que les rochers soit froids.

ÉTAPE 8
Faites tiédir la confiture, mettez-en un peu sur le coté plat d'un des rochers, puis soudez-en un autre dessus.

ÉTAPE 9
Vous obtenez une boule. Roulez cette boule dans la confiture, puis dans la noix de coco.
g
24 juin 2017 10:55
Ahh ya pas les quantités pour les œufs et le beurre , excuse moi

C'est vraie que ducoup ma recette est elle inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 10:58 par ghostrif.
24 juin 2017 11:01
Salam voilà ma recette préférée


500 g de farine
250 g de sucre en poudre
200 g de beurre
2 œuf
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de lait
200 g de noix de coco râpée
1 pot de confiture d’abricots ou de fraise
À réchauffer ou mieux à mixer

Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu.
Mélange en tournant avec une cuillère en bois,dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé.
Met la farine dans un saladier,ajoute-s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable.
Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allumez le four à th. 7.
Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes.
Les gâteaux une fois refroidis, roule-les dans de la confiture puis dans de la noix de coco râpée,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juin 2017 11:08
Ah oui si tu les trempe encore chaude dans la confiture elles seront molle si tu attend qu'elles refroidissent elles seront thumbs up
SI tu les trouve un peu dure met les dans un bac tuperware elles se ramollisent legréement le lendemain winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 juin 2017 12:03

Je n ai pas la recette sous la main ... mais pour éviter qu elles soient dur tu les fais cuir a feu moyen, et tu les ressort quand il sont très légèrement doré en dessous.

Tu chauffes 2-3 min ta confiture avec 1-2 cuillère à soupe de ma zhar, tu trempés tes biscuits directement et tu les laisses dedans pour que ca s imprégne bien... Les boules de coco ne sont jamais dur essaie peut être que ca marchera pour toi aussi
2
24 juin 2017 13:06
merci quand meme pour ta participation (j avais meme pas remarqué qu'il manquait beurre ou huile et œufs) lol
Citation
ghostrif a écrit:
Ahh ya pas les quantités pour les œufs et le beurre , excuse moi

C'est vraie que ducoup ma recette est elle inutile
2
24 juin 2017 13:10
merci pour ton intervention j' avais meme pas remarqué qu'il manquait des ingrédients Oups
2
24 juin 2017 13:15
merci pour ta recette et tes astuces c est gentille je vais essayer jespere que ca va aller

faut dire que je suis une vraie quiche en gateau meme les gateau nature au yaourt je les ratesgrinning smiley

aller jme motive jy crois (si je les fais c est juste pour mon mari qui RAFFOLE de ces gâteaux)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook