Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette hindia????
H
28 janvier 2008 17:45
sALAM ya banates,

avez-vous une recette indienne à me donner?smiling smiley
J'aimerai faire un surprise à mon petit mari chéri devant une de nos nombreuses séquences DVD BOLLYWOOD HIHIHIHI
Merciiiiiiiismiling smiley
Le silence est d'or et la parole est d'argent
F
28 janvier 2008 18:27
Salaam Houda !!!

Désolée je n'ai pas vraiment de recette hindi, mais je trouve que tes posts sont trop mimi thumbs up

ça fait trop plaisir, on voit bien la jeune mariée qui se plie en quatre pour faire plaisir à son petit mari, et on sent la joie de vivre dans tes posts.
Qu'Allah vous garde l'un à l'autre Inchaallah, et bon courage pour ta recette !!!winking smiley
28 janvier 2008 18:53
Citation
HOUDA777 a écrit:
sALAM ya banates,

avez-vous une recette indienne à me donner?smiling smiley
J'aimerai faire un surprise à mon petit mari chéri devant une de nos nombreuses séquences DVD BOLLYWOOD HIHIHIHI
Merciiiiiiiismiling smiley


salam HOUDA777 In love

[cuisineindienne.wifeo.com]

[www.marmiton.org]

[www.cuisineaz.com]

[pagesperso-orange.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
28 janvier 2008 19:03
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam Houda !!!

Désolée je n'ai pas vraiment de recette hindi, mais je trouve que tes posts sont trop mimi thumbs up

ça fait trop plaisir, on voit bien la jeune mariée qui se plie en quatre pour faire plaisir à son petit mari, et on sent la joie de vivre dans tes posts.
Qu'Allah vous garde l'un à l'autre Inchaallah, et bon courage pour ta recette !!!winking smiley



Oooh Merciiiiiiiii Fati80: ça me fait chaud au coeur, tu es adorablesmiling smiley T'es un Angel
H
28 janvier 2008 19:04
Citation
aicha a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
sALAM ya banates,

avez-vous une recette indienne à me donner?smiling smiley
J'aimerai faire un surprise à mon petit mari chéri devant une de nos nombreuses séquences DVD BOLLYWOOD HIHIHIHI
Merciiiiiiiismiling smiley


salam HOUDA777 In love

[cuisineindienne.wifeo.com]

[www.marmiton.org]

[www.cuisineaz.com]

[pagesperso-orange.fr]








Merci A¨cha : je m'empresse d'aller voir les liens
merci!!!!!!!!!
H
28 janvier 2008 19:08
AICHA tes liens sontthumbs up Merci khti!!!!!
As-tu déjà goûté le lassi: c'est comme du lben? Je ne connais pas...c'est bon?
28 janvier 2008 19:56
de rien khtismiling smiley j'en ai goûter a la fraise chez ma copine thumbs up elle devait le faire a la rose eye popping smiley mais comme je n'était pas trop chaude pour en boiregrinning smiley elle me la fait a la fraise Clap c'est comme du raibi jamila
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 janvier 2008 20:01
La cuisine indienne...mon régale !! smiling smiley

J'ai déjà essayé un curry a l'indienne, il était pas mal du tout smiling smiley . je fais aussi des oeufs cocotte a l'indienne (recette que tu trouveras dans le poste "plat du jour" ainsi que les photos. Super délice smiling smiley ).

Sinon le lassi...c'est mon pêché mignon...celui à la rose c'est le meilleur, le tip top, c'est à tomber par terre. J'ai le sirop de rose chez moi, mais jamais essayé...Quand on va au resto indien, le gérant me l'offre en apéro grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
28 janvier 2008 21:23
Entrée : Raïta aux fruits

Les ingrédients Pour 4 personnes


1/2 concombre
1/2 ananas Victoria
1 oignon blanc
1 pomme
Coriandre fraîche
Graines de cumin
Graines de moutarde noire
3 yaourts à la grecque
2 cuil. à c. de curcuma
Huile d’olive






Éplucher et couper le concombre en fines lamelles.
Tailler la pomme en julienne.
Éplucher l’ananas et le couper en petits cubes.

Émincer l’oignon et la coriandre. Réunir tous ces ingrédients dans un saladier.
Ajouter les yaourts et bien mélanger.



Plat : Poulet balti au lait de coco, riz à la cardamome

Le poulet
4 blancs de poulet
3 tomates
1 oignon rouge
4 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frais
1/2 cuil. à c. de cumin en poudre
1/2 cuil. à c. de paprika
1/2 cuil. à c. de curcuma
1 cuil. à c. de cannelle
30 cl de lait de coco
Huile d’olive
Sel


Le riz
300 g de riz basmati
4 gousses de cardamome verte
Grains de poivre noir
1 cuil. à s. d’huile d’olive



Verser le riz dans une casserole et le recouvrir d’eau.

Ajouter les grains de poivre, les gousses de cardamome et l’huile d’olive.
Laisser cuire une dizaine de minutes puis réserver hors du feu.

Éplucher l’oignon, l’ail et le gingembre puis les mixer en ajoutant un filet d’eau.


Faire chauffer dans une poêle le mélange obtenu en y ajoutant le cumin, le paprika, le curcuma et la cannelle. Après quelques minutes, ajouter le lait de coco et laisser réduire.
Couper le poulet en gros cubes et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux.
Ajouter ce mélange à la sauce au lait de coco.

Servir le poulet et la sauce accompagnés du riz.


les astuces :

* Ecraser les gousses de cardamome du plat d’un couteau et récupérer les graines noires.
* Gratter le gingembre avec une cuillère à café ou l’éplucher à l’ économe.
* Bien mélanger le lait de coco avant de l’ajouter à la préparation – il présente toujours un bouchon épais en surface.
* Ne pas couper les morceaux de poulet trop petits, ils rétrécissent à la cuisson et risquent de sécher.
* Ne pas poivrer le poulet, les épices suffisent.
* Rincer régulièrement le verre qui sert à mouler le riz.
regalez vous!!!!!
bonne appetit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 21:24 par eclat915.
H
29 janvier 2008 00:27
AICHA
CHOUPINETTE
ECLAT


Merciiiiiiiiiiiiiiiii les fillessmiling smiley
H
29 janvier 2008 00:29
Citation
eclat915 a écrit:
Entrée : Raïta aux fruits

Les ingrédients Pour 4 personnes


1/2 concombre
1/2 ananas Victoria
1 oignon blanc
1 pomme
Coriandre fraîche
Graines de cumin
Graines de moutarde noire
3 yaourts à la grecque
2 cuil. à c. de curcuma
Huile d’olive






Éplucher et couper le concombre en fines lamelles.
Tailler la pomme en julienne.
Éplucher l’ananas et le couper en petits cubes.

Émincer l’oignon et la coriandre. Réunir tous ces ingrédients dans un saladier.
Ajouter les yaourts et bien mélanger.



Plat : Poulet balti au lait de coco, riz à la cardamome

Le poulet
4 blancs de poulet
3 tomates
1 oignon rouge
4 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frais
1/2 cuil. à c. de cumin en poudre
1/2 cuil. à c. de paprika
1/2 cuil. à c. de curcuma
1 cuil. à c. de cannelle
30 cl de lait de coco
Huile d’olive
Sel


Le riz
300 g de riz basmati
4 gousses de cardamome verte
Grains de poivre noir
1 cuil. à s. d’huile d’olive



Verser le riz dans une casserole et le recouvrir d’eau.

Ajouter les grains de poivre, les gousses de cardamome et l’huile d’olive.
Laisser cuire une dizaine de minutes puis réserver hors du feu.

Éplucher l’oignon, l’ail et le gingembre puis les mixer en ajoutant un filet d’eau.


Faire chauffer dans une poêle le mélange obtenu en y ajoutant le cumin, le paprika, le curcuma et la cannelle. Après quelques minutes, ajouter le lait de coco et laisser réduire.
Couper le poulet en gros cubes et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux.
Ajouter ce mélange à la sauce au lait de coco.

Servir le poulet et la sauce accompagnés du riz.


les astuces :

* Ecraser les gousses de cardamome du plat d’un couteau et récupérer les graines noires.
* Gratter le gingembre avec une cuillère à café ou l’éplucher à l’ économe.
* Bien mélanger le lait de coco avant de l’ajouter à la préparation – il présente toujours un bouchon épais en surface.
* Ne pas couper les morceaux de poulet trop petits, ils rétrécissent à la cuisson et risquent de sécher.
* Ne pas poivrer le poulet, les épices suffisent.
* Rincer régulièrement le verre qui sert à mouler le riz.
regalez vous!!!!!
bonne appetit smiling smiley









Merci ECLAT, ça a l'air délicieuuuuuuuuuux
p
30 janvier 2008 16:38
salut houda
recette express
poulet tunduri

cuisses de poulet
1 oignon blanc coupé en lamelles
sel+poivre+gingembre+kharkoum beldi+curry
3cas moutarde
2 yaourts nature
1verre melange huile d'olive+huile de cuisson
1cas persil+coriandre bien ciselé

tu laisses les morceaux de poulet trempés dans le mélange au moins 12h.puis tu verses dans un moule pirex et tu mets au four en ajoutant petit à petit de l'eau (attention pas trop car l'oignon en degage deja)

tu peux accompagner avec du riz..
H
30 janvier 2008 18:27
Merci sweetcamelia: ça m'a l'air miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamsmiling smiley
31 janvier 2008 19:10
Citation
sweetcamelia a écrit:
salut houda
recette express
poulet tunduri

cuisses de poulet
1 oignon blanc coupé en lamelles
sel+poivre+gingembre+kharkoum beldi+curry
3cas moutarde
2 yaourts nature
1verre melange huile d'olive+huile de cuisson
1cas persil+coriandre bien ciselé

tu laisses les morceaux de poulet trempés dans le mélange au moins 12h.puis tu verses dans un moule pirex et tu mets au four en ajoutant petit à petit de l'eau (attention pas trop car l'oignon en degage deja)

tu peux accompagner avec du riz..

j'ai déja essayé cette recette il y a quelques années. je l'avais accompagnée d'un riz à l'orange et raisins secs.

On remplace la moitié de l'eau de la cuisson par du jus d'orange et on y fait cuire le riz et les raisins secs. C'est délicieux.
H
31 janvier 2008 19:20
oum-sarah, je pense que je vais suivre ton idée de riz à l'orange: merciwinking smiley, c'est tellement original! ClapJe n'en ai jamais mangé!


J'ai mangé une fois du riz parfumé au jasminIn love: savez-vous comment le faire?


Merci à vous les filles!smiling smiley
K
1 février 2008 06:40
J'ai reçu comme cadeau un super livre de recettes indiennes, ma copine sachant que j'adore la cuisine indienne. Je n'ai toutefois pas encore essayé de recettes de ce merveilleux livres.

J'ai toutefois fait du boeuf korma... et des Gulab Jamun... un dessert succulent en créant mes propres recettes à l'aide d'autres recettes. Je te donne les donne:

Boeuf ou poulet korma

- 750 g. de boeuf en cubes ou de poitrines de poulet en cubes
- environ 1 c. à soupe d’huile d’olive pour saisir la viande
- 2 oignons moyens
- 3 gousses d’ail
- 2 bouts de gingembre frais coupé en morceaux (des bouts d’environ 2 pouces de long et d’un demi pouce de diamètre une fois pelés)
- 1 paquet de 100 g. de poudre d’amandes
- environ 30 g. de noix de coco hachée non sucrée (prendre le paquet où elle est hachée le plus finement)
- 1 boîte de sauce tomate nature (environ 210 ml)
- 5-6 bonnes c. à soupe de yaourt nature et consistant
- 1/4 t. de crème fraîche
- 4-5 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de piment rouge en poudre
- 2-3 c. à soupe de curry
- 2 c. à soupe de jus de citron
- sel et poivre au goût

Couper la viande en cubes si nécessaire. Il faut s’assurer, pour le boeuf, de prendre une partie tendre.

Mettre l’oignon, l’ail, le gingembre, la sauce tomate, la poudre d’amandes, la noix de coco et le yaourt dans un mélangeur et broyer le tout de sorte à obtenir une crème épaisse. Ajouter un peu d’eau froide au besoin.

Faire revenir le boeuf ou la viande dans un peu d’huile d’olive. Une fois que la viande ou le poulet est bien saisi, ajouter cette crème épaisse et laisser cuire environ 25 minutes, sans couvrir, en brassant régulièrement. Ajouter la coriandre, le curcuma, le piment rouge en poudre, le jus de citron, sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter sur un feu doux-moyen 40-50 minutes. Ajouter la crème et le curry et laisser mijoter à découvert 15 minutes. Ajuster le sel et le poivre et servir sur un riz basmati bien parfumé.

Petit conseil : Il serait peut-être intéressant de remplacer la noix de coco par la demie d’une boîte de lait de coco. La sauce accompagnant le boeuf serait encore plus onctueuse, bien qu’elle soit délicieuse avec la noix de coco en poudre. J’essaierai ça la prochaine fois.



Gulab Jamun

Pâte
- 1 paquet de 500 g. de lait en poudre écrémé
- 2 t. 1/2 de farine blanche tamisée
- 4-5 c. à soupe de beurre demi-sel
- 500 ml. de lait froid
- 4 c. à soupe de levure sèche (en sachet)

Sirop
- 4 t. d’eau
- 2 t. de sucre
- 3-4 c. à soupe de jus de citron
- 5-6 c. à soupe d’eau de rose
- 4-5 c. à soupe de cardamome en poudre ou de la fraîche sautée dans une poêle et broyée

Pâte
Mélanger d’abord les ingrédients secs: lait en poudre, farine, poudre à pâte. Y ajouter le beurre température pièce et sabler la pâte. Ajouter le lait petit à petit ainsi que l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger la pâte. Former de petites boules (les faire plus petites que les miennes, car elles ont bien gonflées) en pressant bien lorsque vous tournez celles-ci entre vos paumes. Si les boules ne sont pas suffisamment fermes, elles se détacheront dans la friture. Faire chauffer l’huile (de canola de préférence) et y frire les boules par petits groupes. Attention, car les boules prendront de l’ampleur, ne pas trop en mettre. Toujours faire bouger et tourner les boules lors de la cuisson dans l’huile pour une cuisson uniforme et une couleur dorée uniforme. Lorsque bien dorées, retirer les boules et les déposer sur une assiette couverte de papier essuie-tout afin qu’il absorbe l’huile.

Sirop
Lorsque toutes les boules sont cuites et s’égoutent, verser l’eau, le sucre, le jus de citron et la cardamome dans une grande casserole et faire bouillir (mais pas trop). Il ne faut pas que le sirop devienne trop épais lorsqu’il refroidira. Ajouter l’eau de rose et le maintenir sur un feu doux et y plonger les boules par petits groupes encore une fois, car elles prendront encore de l’ampleur. Les y plonger environ 20 minutes, en prenant soin de les faire tourner pour que chaque surface s’imbibe de sirop. Les retirer et les placer immédiatement dans un plat en pyrex. À la fin, y verser tout le sirop. Les gulab jamun sont meilleurs lorsque tièdes.

Et si vous voulez voir le résultats des dites recettes en photos, vous me le ferez savoir, j'ai toujours mes photos. smiling smiley
K
1 février 2008 06:41
Et pour le rix parfumé au jasmin... il se vend déjà ainsi. Du moins ici au Canada on le trouve facilement. C'est inscrit sur le paquet: riz au jasmin.
H
1 février 2008 16:25
Merci Kennza...je vais chercher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook