Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette henné..
L
24 juin 2019 03:34
Selem aleykunn wa rahamtoullâh

Je voulais partager avec vous une recette henné pour cheveux au top ! Non seulement ça colore les cheveux de manière très subtile et naturel mais en plus c’est un excellent soin. J’ai testé et ça m’a rendu les cheveux très soyeux brillant et ça tombe plus.

Donc voilà voilà :

Henné, thym, lavande, une gousse d’ail fraîche râpée, huile d’olive, eau.

Mélanger une cuillère à café de chaque ingrédients au henné et 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, rajouter de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit assez liquide mais pas trop non plus et bien mélanger puis appliquer sur cheveux sec. Perso j’ai laissé agir toute la nuit mais on peut aussi écourter selon le temps qu’on a, psk c’est pas très agréable de dormir avec, enfin moi je n’aime pas trop.

Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/19 03:37 par La Pensive*.
Y
24 juin 2019 07:27
Sala

Thym et lavande en poudre?

Tu prends quoi comme henné? Moi je veux juste cacher mes cheveux blanc sad smiley , j en ai toujours eu un peu mais la j en ai beaucoup beaucoup et de plus en plus snif et je ne veux plus faire de couleur
24 juin 2019 08:51
Merci pour ce partage smiling smiley

En laissant posé toute la nuit la couleur vire au rouge orange non?
L
24 juin 2019 10:41
Wa aleykum selem

Oui, en poudre si tu peux les moudre.
Le hénne que j’utilise, provient du Maroc, ce sont des tantes qui me le prépare elles même.. il y a plusieurs site qui vendent du hénne notamment Aromazone. Tu y trouvera du henné colorant ou neutre et bio.

Avec le henné classique, Si ta base c’est un châtain moyennement clair et que tu laisse poser toute la nuit le résultat sera Oburn. C’est une très jolie couleur.

Tu as bien raison ça fait un petit moment que j’ai arrêté au vu des nombreux produits chimiques qui dégrade les cheveux. Je suis encore tenté par l’es balayage parfois lol.


Citation
Yayarose! a écrit:
Sala

Thym et lavande en poudre?

Tu prends quoi comme henné? Moi je veux juste cacher mes cheveux blanc sad smiley , j en ai toujours eu un peu mais la j en ai beaucoup beaucoup et de plus en plus snif et je ne veux plus faire de couleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 10:42 par La Pensive*.
L
24 juin 2019 10:46
Avec plaisir ! smiling smiley

Enfaite tout dépend de ta base, si tu as les cheveux châtain, ni trop clair, ni trop foncé, ta couleur sera plutôt oburn et c’est très jolie. En revanche si tu as les cheveux blond attend toi à un rendue plutôt orangé qui vire au roux.
Après tu as des sites qui vendent du henné avec différentes teintes.
Moi le mien c’est le classique du Maroc et j’aime bcp la couleur que ça rend sur mes cheveux. C’est auburn.



Citation
Galbied a écrit:
Merci pour ce partage smiling smiley

En laissant posé toute la nuit la couleur vire au rouge orange non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 10:48 par La Pensive*.
Y
24 juin 2019 16:58
Et tu ne laisses pas bouillir le henné a la casserole avec tous les ingrédients et eau ?
L
24 juin 2019 17:03
Selem aleykum

Non, je mélange avec de l’eau chaude et laisse reposer environ 10 minutes avant d’appliquer.


Citation
Yasmine* a écrit:
Et tu ne laisses pas bouillir le henné a la casserole avec tous les ingrédients et eau ?
Y
24 juin 2019 18:31
Moi j'ai des cheveux blancs donc ça va devenir roux je pense
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum

Non, je mélange avec de l’eau chaude et laisse reposer environ 10 minutes avant d’appliquer.
c
24 juin 2019 18:55
Salam

Jai mis du henné que j'avais du Maroc sur mes cheveux
Mes cheveux blanc sont devenu Orange
Citation
Yasmine* a écrit:
Moi j'ai des cheveux blancs donc ça va devenir roux je pense
L
25 juin 2019 01:35
Oui sur cheveux blanc ça devient roux.. cela dit, tu trouvera différentes teintes de henné naturel. Je te conseille de te rendre sur un site vendeurs pour te renseigner sur les teintes proposé. En général tu trouve facilement une palette du rendu de là couleurs sur les différentes base.


Citation
Yasmine* a écrit:
Moi j'ai des cheveux blancs donc ça va devenir roux je pense
L
25 juin 2019 01:37
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Psk le henné au Maroc est de cette couleur mais il y a différentes teintes qui existe d’apres Ce que j’ai pu trouver sur le net. Il y a du henné qui provient d’inde Aussi et ce ne sont pas les même couleur. Wa Allahu a’lam.


Citation
cameliane a écrit:
Salam

Jai mis du henné que j'avais du Maroc sur mes cheveux
Mes cheveux blanc sont devenu Orange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook