Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette harissa
A
21 juin 2012 20:41
bonjour,
voila j'aime beaucoup manger pimenté ( harissa, piments frits....) et je recherche une recette d'harissa maison (pour changer de celle du commerce.
Donc si quelqu'un a une bonne recette d'harissa je suis preneuse et mon mari aussi!
j'aimerais m'entrainer à en faire avant que le ramadan arrive.
Merci d'avance!!!!
m
21 juin 2012 22:11
Pour faire de la harrissa il faut : - 500 g de piment rouge - 5 ou 6 gousses d'ail - 1 cuillère à café de cumin - 1 cuillère à café de carvi - sel Bien laver les piments, les équeuter et les égrainer. Cuire les piments à la vapeur dans un couscoussier avec couvercle. Une fois le mélange bien ramolli, égoutter pendant 1 heure et passer au mixer avec l'ail, le cumin, le carvi et le sel. Laisser refroidir, puis mettre dans des bocaux préalablement lavés et bouillis. Couvrir d'huile d'olive et conserver au frais. Il faut juste utiliser des gants au cours de la préparation et ne pas s'approcher de la vapeur de cuisson. Cette recette se conserve pendant des mois.


ma voisine tunisienne fait de même, elle est à tomber. Elle conserve ses bocaux harissa une année, et elle est trop bonne!
A
25 juin 2012 15:52
bonjour marocaine de luxe!
mille merci je vais essayer cette fameuse recette; il me reste plus qu"à aller au marcher et dénicher des piments rouge; (j'espere qu'il y en aura des piquents uum!) je teste la recette et je te dirais comment c'était...!
merci encore!yawning smiley
k
30 juillet 2012 10:28
c'est ma recette a moi aussi, je le fais chaque année, ça conserve au congélateur aussi.
bisous les filles
A
20 décembre 2012 15:43
rebonjour,
c'est toujours moi.
Voilà j'ai mes piments rouge bien piquants (ça a été difficile d'en trouver j'en achetais mais ils n'avaient aucun goût pas piquants)
Mais j'aurais une autre petite question avant de commencer les piments doivent être sechés avant ou est ce que je peux essayer comme ça "frais"
merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook