Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette harira
21 décembre 2017 00:18
Asalama3leykoum,


J'aimerais avoir une recette détaillé de la harira 7amda.

Ingrédients,
Je vois un peu près comment la faire mais je veux tous vos secrets.

Tous dans les moindres détails. Étape.
Cuisson forte ou à faible température ect.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 00:27 par Lasdessss.
l
21 décembre 2017 00:22
perplexe7amda???? C est à dire?
21 décembre 2017 00:25
Harira si tu préfères
Citation
louloutedelest a écrit:
perplexe7amda???? C est à dire?
N
21 décembre 2017 00:27
7amda mdrr rajoute du citron
21 décembre 2017 00:29
angry smiley je veux vos recettes.

Je vais faire un mixte de tous ça elle s'appelera la harira delass


Et si je fais le million avec je vous oublierait pas
Citation
Aïcha977 a écrit:
7amda mdrr rajoute du citron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 00:33 par Lasdessss.
l
21 décembre 2017 00:50
Harira:
Faire revenir quelques minutes 5-6 un ou deux os et quelques petits morceaux de viande de bœuf dans l'huile d'olive. À feu doux, Mettre 2 grosses poignées de pois chiches préalablement trempé dans l'eau d'une nuit. Mixer 5-6 oignons 3 tomates 3 grosses branches de céleri avec feuilles et 1 botte de ma3dnouss. Fermer la cocotte et laisser cuire 1heure à feu moyen, après sifflement de la cocotte. Après l'heure, retirer le couvercle, laisser la cocotte sur feu doux et
Mettre une grosse cuillère de sel une demi petite cuillère de poivre bien mélanger une demie petite cuillère de cumin 2 pincées de gingembre bien mélanger et une petite cuillère entière de ras hanout.
Bien mélanger les épices pour qu'elles se dissouent. Mettre 3 cuillères de lentilles vertes bien mélanger. Préparer quatre grosses cuillères bien remplies de farine et mélangez très énergiquement avec quatre grands verres d'eau dans un bol. Mélanger très énergiquement pour pas qu'il y ai de grumeaux, tu peux même le faire au mixeur.
Verser le mélange eau farine dans la cocotte. Ensuite 3 grosses cuillères ou l'équivalent d'un petit pot de concentré de tomates. Mélanger très énergiquement à feu doux. Bien mélanger. Attendre 15 minutes à feu doux en mélangeant. Mettre 2 pincées de cannelle si tu aimes, bien mélanger. Puis ajouter des vermicelles ou spaghetti coupés en petits morceaux, mélanger pendant 10 minutes et enfin couper finement une botte de 9asbour et mélanger attendre - minute et c'est bon tu peux éteindre le feu. Mission accomplie. PS: je ne mets ni bouillon cube ni safran ce n'est pas très sain. Bon appétit!
21 décembre 2017 00:56
Tbarkallah 3lik,


Citation
louloutedelest a écrit:
Harira:
Faire revenir quelques minutes 5-6 un ou deux os et quelques petits morceaux de viande de bœuf dans l'huile d'olive. À feu doux, Mettre 2 grosses poignées de pois chiches préalablement trempé dans l'eau d'une nuit. Mixer 5-6 oignons 3 tomates 3 grosses branches de céleri avec feuilles et 1 botte de ma3dnouss. Fermer la cocotte et laisser cuire 1heure à feu moyen, après sifflement de la cocotte. Après l'heure, retirer le couvercle, laisser la cocotte sur feu doux et
Mettre une grosse cuillère de sel une demi petite cuillère de poivre bien mélanger une demie petite cuillère de cumin 2 pincées de gingembre bien mélanger et une petite cuillère entière de ras hanout.
Bien mélanger les épices pour qu'elles se dissouent. Mettre 3 cuillères de lentilles vertes bien mélanger. Préparer quatre grosses cuillères bien remplies de farine et mélangez très énergiquement avec quatre grands verres d'eau dans un bol. Mélanger très énergiquement pour pas qu'il y ai de grumeaux, tu peux même le faire au mixeur.
Verser le mélange eau farine dans la cocotte. Ensuite 3 grosses cuillères ou l'équivalent d'un petit pot de concentré de tomates. Mélanger très énergiquement à feu doux. Bien mélanger. Attendre 15 minutes à feu doux en mélangeant. Mettre 2 pincées de cannelle si tu aimes, bien mélanger. Puis ajouter des vermicelles ou spaghetti coupés en petits morceaux, mélanger pendant 10 minutes et enfin couper finement une botte de 9asbour et mélanger attendre - minute et c'est bon tu peux éteindre le feu. Mission accomplie. PS: je ne mets ni bouillon cube ni safran ce n'est pas très sain. Bon appétit!
l
21 décembre 2017 01:03
salam,dans une marmite a fond épais fais revenir 500 GR viande de mouton ou boeuf çoupee en des,2 oignons haches,safran pur,un peu poivre blanc,1 cc gingembre,persil et coriandre haches,un coeur de céleri hache treeees fin,un bâtonnet de cannelle,et sois beurre,soit smen,laisses mijoter quelques minutes en remuant,couvre d'un litre et demi d'eau et cuit 30 min a feu doux
ajoutes ensuite,150 GR pois chiches mondes,200 GR lentilles,cuit 1 h a feu doux
ajoutes ensuite 1 kg et demi de tomates pelées et mixées,2 litres d'eau une petite boite concentre de tomate,cuit 10 minutes,prépare un reau avec 3 cs de farine,rajoute dans la marmite,laisses épaissir quelques min en remuant,tu peux y ajouter du vermicelle,100 GR pas plus,retire du feu ajoute un demi jus de citron,coriandre hachée ,rectifie l'assaisonnement,la harira doit être veloutée mais pas épaisse! bsarthek! tu peux la garder max 3 jours au frigo a la place de la farine tu peux mettre de la maïzena,c'est plus digeste!
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,


J'aimerais avoir une recette détaillé de la harira 7amda.

Ingrédients,
Je vois un peu près comment la faire mais je veux tous vos secrets.

Tous dans les moindres détails. Étape.
Cuisson forte ou à faible température ect.

Merci.
l
21 décembre 2017 01:07
J ai oublié de te préciser de rajouter 4 litres d'eau avant de fermer la cocotte. Oups
Citation
Lasdessss a écrit:
Tbarkallah 3lik,
22 décembre 2017 08:54
Merci pour vos réponses.

Dès que je la ferai je vous tiendrai au jus à la harira inch'Allah
Citation
louloutedelest a écrit:
J ai oublié de te préciser de rajouter 4 litres d'eau avant de fermer la cocotte. Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook