Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Harcha au four
n
9 octobre 2006 16:22
JE SOUHAITERAIS CONNAITRE la recette de la harcha au four


merci
r
9 octobre 2006 16:27
Ingrédients :

400 g de semoule fine mouillée à l'eau
1/2 cuillerée à café de sel
50 g de sucre
100 g de beurre ramolli
3/4 de verre d'eau
Préparation :

Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle.
Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté. Se déguste tiède.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
9 octobre 2006 16:29
Une autre :

Ingrédients

500 g de Semoule
chwiya de beurre
chwiya delmel7a
kass kbire del 7lib ou l'eau mais moi je preferes avec le lait

Préparation : tres facile

kob le7leb 3la le Semoule, zed mel7a, 7leb et zbda. Faire 3jen tout.
apres etalez la3jina sur une poêle spéciale pour le7archa....
preparez un berad dyal atay be na3na3......
et voila..chahiya tayeba
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
O
9 octobre 2006 16:36
Ta recette estthumbs upmais elle a demander celle qui se prepare ds le four que d ailleurs je ne connais pas du toutmoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
9 octobre 2006 16:41
voila ce que j ai trouver
harcha au four

50cl lben
500gr semoule fine
1verre huile
1verresucre
2sachets levure chimique
1pincée de sel

mélangerla semoule,le lben,le sucre et la pincée de sel,ajouter la levure en dernier lieu

beurrer un moule saupoudrer le de sezmoule fine
versez le mélange et saupoudrer de semoule encore une fois

faites cuire au four



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 16:44 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
9 octobre 2006 17:29
voilà celle qui se prépare au four

galettes à la semoule

1 kg semoule fine
4 levure chimique
1pincee de sel
250 gr sucre
2c à s d'anis
4 cà s de sésame
50 cl de lait
1/2 verre de beurre fondu

on mélange les ingrédients secs on rajoute le beurre fondu on travaille le mélange pour obtenir une pâte sableuse ajouter le lait en une seule fois pour ne pas obtenir une pâte farineuse former ensuite des boules de la tailler d'un oeuf les aplatir et les enrober de semoule fine les aplatir un peu et les poser sur une plaque huilée mettre au four 15 mn en surveillant la cuisson
r
9 octobre 2006 18:36
J'en ai une autre avec 1/2 litre de lait, je vais la chercher et la poster ultérieurement

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
10 octobre 2006 10:59
Citation
nadia47 a écrit:
JE SOUHAITERAIS CONNAITRE la recette de la harcha au four


merci

Bonjour à toutes, chose promise, chose due

Voilà comme promis, j’ai retrouvé la recette de :

HARCHA AU FOUR

½ kg de grosse semoule (garder un verre à thé pour enduire le moule)

½ litre de lait

1 verre à thé de sucre en poudre

1 verre à thé (moitié beurre – moitié huile)

2 sachets de levure chimique Alsa

1 pincée de sel.

Mélangez bien tous les ingrédients, ajoutez la levure chimique à la fin et bien remuer.

Prendre un moule rond de 20 cm, le beurrer et éparpillez dessus la moitié de verre à semoule.
Versez-y votre mélange, puis recouvrir du reste de semoule.

Enfournez à 180°.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
11 octobre 2006 11:08
"Up"
c'est très très bon et facile à faire.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook