Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette h'rira marocaine
b
20 juillet 2012 11:16
Bonjour les filles !

Ramadane moubarak inchallah,

voilà ! je ne sais pas faire la h'rira marocaine, je suis algerienne et je ne sais faire que la chorba, mais mon mari est marocain et j'ai envie de faire la h'rira.
j'ai regardé sur le net mais j'ai trouvé différentes recettes du coup je ne sais plus ou donné de la tête.
merci de m'aider on me passant la recette de vos mamans !!!

Merci les filles !!
n
20 juillet 2012 13:31
Salam
Alors dans une cocotte mettre un oignon coupe tres finement et mixer trois ou quatre tomates les pois chiche frais (si en bocal mettre a la fin) morceau de viande coupes en de, une branche de celeri, persil et coriandre, epices et huile et un litre d'eau! Fais mijoter le tout une demi heure! Ensuite prendre un petit bol de farine et mixer a de l'eau puis mettre le tout en cocotte et melanger bien deux minute et rajouter les vermicelle et moi j'rajoute encore de la coriandre fraiche et je laisse mijoter une demi heure et c'est fini
20 juillet 2012 13:42
salam bellelune soit la bienvenue ma sœur mabrouk le3wechar et bon ramadan voila ma recette yawning smiley

Harira



250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz (une petite tasse)
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine + ou - cela dépend de la farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive ou de smen !
1 bouquet de cèleri ( personnellement moi je n'en met pas ! )
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout ! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin


on peut si on veut la congeler mais attention il faut seulement la cuire jusqu'à l’étape de la farine qu’on ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
Une fois refroidie on la partage en plusieurs parts, qu’on congèleras
Lorsqu’on voudra en manger, on rajoutera la farine dilué un peu de coriandre et on aura une bonne harira comme si on venait de la faire
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
20 juillet 2012 14:45
Merci les filles pour vos réponses.
Aicha, je vais essayé ta recette ce soir !!! c'est ma première, bon bah si je la rate !!! je sortirai ma brique de soupe lol !!!!!!

Ramdankoum moubarak les filles !!
H
20 juillet 2012 14:53
Moi une video de choumicha m'a sauve elle est super bien faite !!!!
tu la trouvera sur you tube winking smiley

Bon ramadan a vous toutes mes chères soeurs, Qu'Allah vous couvre de sa miséricorde
y
20 juillet 2012 17:03
C quoi le lien de choumicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook