Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a la recette d une gratin tartiflette
y
12 novembre 2008 22:30
je voudrais en faire...auriez vou la recette merci
s
12 novembre 2008 22:49
bonsoir
[www.marmiton.org] (sans les lardons bien sûr)

[www.supertoinette.com]

[www.750g.com]
13 novembre 2008 07:40
salam

surtout ne met pas de cachir emietté le resultat ne sera pas le même

perso j'achete des lardinettes de dindne hallal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
15 novembre 2008 14:51
merci pour les recettes les filles ça à l'air trop bon !
l
17 novembre 2008 10:30
Moi je prefere metre du blanc de poulet fumé je trouve sa meilleur qu'avec les lardinette de dinde( au out de chacun)
Bref je fait revenir un oignon dans une poil avec de l'huile et je mets mon blanc de poulet bien sur coupé en petit morceau.
Je precuit mes pomme de terre pour que ce soit plus tendre , une fois precuite jes les coupes en rondelle et les mets dans un plat a gratin en en gardant un peu pour la fin.
Ensuite je verse les oignons et blanc de poulet desus et je rajoute le reste de pomme de terre.
ensuite je mets un peu de creme fraiche partout( pas trop sinon c'est trop liquide après)
Ensuite je coupe mon roblochon en 2 et je met 1 parti a droite et l'autre a gauche .
Et opp au four.

Des fois je gratte la croute comme sa c'est tout pret des que sa sort , mais quand j'ai la fleme je la laisse et tu l'enleve une fois le fromage completement fondu.

Bonne apétit !!!!!!grinning smiley
B
17 novembre 2008 14:47
j'ai la meme recette que toi petitcoeur93 sauf que moi je met de la creme liquide et non dela creme fraiche, le roblochon je met la croute en bas comme ça, elle fond un peu et ne devient pas toute seche comme quand elle est vers le dessus, et une fois mon roblochon posé sur mes patate je rajoute du fromage rapée la ou il n'y a pas de roblochon,


je tiens à préciser que j'essai de grossir donc je ne fais pas du tout attention au quantité

MMmmmm
l
17 novembre 2008 17:55
A ouai pas mal avec le gruyer rapé par desus mais moi au contraire je veut maigrir alors je vais oublié le gruyere rapé dessus ( je vais mm oublie la tartiflette tout cour ptdr)
18 novembre 2008 12:10
certes chacun ses gouts mais avec la dinde e n'est pas une tartiflette !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 novembre 2008 12:19
Citation
certes chacun ses gouts mais avec la dinde e n'est pas une tartiflette !!!! a écrit:

Tu veut metre quoi sinon ? c'est encore meilleur je trouve et mois j'ai gouté la vrai avec le porc et je trouve sa meilleur avec mon blan de poulet !!!!!!

Mais tu a raison chacun ses gout
18 novembre 2008 12:40
salam

alors deja que la halal c'est pas la vraie mais une imitation mdrrrrr alors pour remplacer les lardons

on met des lardinettes halal bien sur

apres c'est clair que je ne nie pas qu'avec le poulet ca doit etre bon mais pour moi personnellement

c'est plus une tartiflette (j'ai jamais gouté)

on va dire que c'est une deviante winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 novembre 2008 19:19
Citation
a écrit:
salam

alors deja que la halal c'est pas la vraie mais une imitation mdrrrrr alors pour remplacer les lardons

on met des lardinettes halal bien sur

apres c'est clair que je ne nie pas qu'avec le poulet ca doit etre bon mais pour moi personnellement

c'est plus une tartiflette (j'ai jamais gouté)

on va dire que c'est une deviante


okok j'avai rien compri car pour moi la vrai tartiflette ce fait avec des vrai lardon ptdr comprenai vrement rien .
Ouic'est sur que c'est pas pariel mais comme moi j'aime pas du tout les lardinette de dinde alors e le fai a ma manière.... grinning smiley
18 novembre 2008 19:37
non mais je ne critique pas la maniere de le faire mais l'appelation ma grande
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 novembre 2008 21:57
thumbs up oui je comprend , mais comment l'appeler dans ce cas làperplexe sa sera le ptitcoeurptdr
18 novembre 2008 21:58
poultiflette thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
19 novembre 2008 08:50
Citation
poultiflette a écrit:

ptdr faut que je m'en souvienne , je vais le rebatisé POULTIFLETTE sa va bonne imagination winking smiley
c
20 novembre 2008 10:29
Bonjour,

C vrai que c'est en ces moments de froid.
Je la préparais sans lardons et sans poulet, ni rien. Juste des oignons, des patates, de la bonne crème épaisse d'Isigny sur mer, du bon reblochon, un peu de sel et du poivre et c'est tout.

Je mets le tt dans mon micro ondes/four jusqu'à ce que ça soit doré; et je la sers avec une bonne salade verte bien assaisonnée. Hummmmmmm délicieux thumbs up

Ah là là, vous me rappellez les bonnes recettes et plats de France.
l
22 novembre 2008 09:05
Citation
a écrit:
Bonjour,

C vrai que c'est en ces moments de froid.
Je la préparais sans lardons et sans poulet, ni rien. Juste des oignons, des patates, de la bonne crème épaisse d'Isigny sur mer, du bon reblochon, un peu de sel et du poivre et c'est tout.

Je mets le tt dans mon micro ondes/four jusqu'à ce que ça soit doré; et je la sers avec une bonne salade verte bien assaisonnée. Hummmmmmm délicieux

Ah là là, vous me rappellez les bonnes recettes et plats de France.

Exacte , moi aussi je la fait des fois sans viande juste pomme de terre et c'est aussi bon Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook