Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette golzeme svp
m
21 mai 2015 22:17
Salem y a t il des turcs par ici qui pourrait me donner la recette des golzemes..je trouve beaucoup trop de version différentes avec levure sans levure ?avec du lait ?ou de l eau ... Et éventuellement des idées de farces ..merci beaucoup pour les partages
22 mai 2015 13:54
Salam
Voilà la recette que j'utilise, pour 3/ 4 personnes

Pâte :
240 g de farine
17 cl (170 g) d'eau tiède
8 g de sel (1 càthé)
4 g de sucre (1 càc bombée)
3 g de levure sèche de boulanger (ou 9 g de fraîche), 1 càc environ

Mélanger la farine avec le sel et le sucre puis ajouter au centre le mélange de levure et enfin le reste d'eau (12 cl). Travailler la pâte de manière à ce qu'elle devienne lisse, souple et homogène. Elle sera un peu collante c'est normal (ajouter un peu de farine sur les parois du saladier). Former une boule, la mettre dans un saladier, couvrir de papier film le récipient et laisser lever un demi-heure environ (elle doit presque doubler de volume).

Diviser la pâte en 4 boules. Étaler une boule à la fois sur un plan fariné en forme de rectangle de 20x30 (même un peu plus). Poser sur la moitié un quart de la farce en laissant d ela marge de 1 cm sur les côté. Replier avec la deuxième moitié de la pâte. Sceller bien les bords. Procéder de même de avec le reste de pâte et de farce. Badigeonner chaque chaussons avec de l'huile d'olive.

Chauffer une poêle à fond épais sans matière grasse. Y cuire 1 ou 2 gözleme à la fois des deux côté de manière à ce qu'ils colorent. Servir de suite ou tiède ou même réchauffés au four à 150°C avec du yaourt et un peu de jus de citron.

Conseils :
- Il s'agit d'une recette très facile, la pâte est irratable. Il faut juste l'étaler bien finement. Concernant la cuisson, elle est minute et vous verrez c'est un petit miracle. La poêle (qui n'est pas vraiment l'ustensile originaire ;-) se colorera un peu mais ça part ;-)
- Vous pouvez farcir les gozleme avec ce que vous voulez, selon le régions on peut trouver des pommes de terre, des oeufs, de la viande (notamment l'agneau), du fromage
...


Pour la farce je ne fais pas feta epinards comme en Turquie . Je fais une farce à la viande hachée tomates oignons, ou poivrons
i
23 mai 2015 22:29
Waleykoum Salam,
Pour la pâte :
Farine
Lait
1 yaourt
Purée ( en poudre )
Levure boulangère
Sel

Les farces :
- Fromage turque miam miam cest hyper bon.
Tu peux rajouter du persil aussi.
- Pomme de terre râpée, épices ( paprika, poivre et sel )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook