Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de gaufres
16 octobre 2014 21:28
Salem les filles,

Je sais faire les gaufres mais je ne les trouves pas assez croustillantes sad smiley

Alors qui de vous aurait une super recette à proposer à votre coupine grinning smiley ?

Et dites moi aussi si je peux préparer la pâte la veille au soir.

Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 octobre 2014 21:53
Salam ma belle smiling smiley tu as plusieurs recettes sur ce lien smiling smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2014 21:57
Salem khti Aicha,

Chokrane bezef !! yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 octobre 2014 22:42
Aicha, je suis entrain de lire les recettes. Donc, tu mets de la levure sèche ou fraiche, c'est ça ?
Pourquoi pas de levure chimique ?

Et 10g, ça correspond à combien en cuillère pour la levure sèche ?

Merci beaucoup yawning smiley
M
17 octobre 2014 00:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Aicha, je suis entrain de lire les recettes. Donc, tu mets de la levure sèche ou fraiche, c'est ça ?
Pourquoi pas de levure chimique ?

Et 10g, ça correspond à combien en cuillère pour la levure sèche ?

Merci beaucoup yawning smiley

Salam Alikoum

J'ai lu le lien que Aicha a posté et justement elle dit le contraire, qu'il faut de la levure chimique et non pas de la boulangère (moi aussi je mets de la levure chimique quand j'en fais) (ma recette est sensiblement la même que celle d'Aicha, je fais un peu à l'œil à vrai dire.. Mais ça fait longtemps j'en ai pas fait, et justement j'y pensais cet après-midi et voilà que je vois ton post, c'est un signe lol..)..

Après pour la dose ça doit correspondre à un sachet de levure chimique car en général ils font 11g.
P
17 octobre 2014 09:52
Salam !!



J'en ai fait y'a pas longtemps ! j'ai eu une envie soudaine (telle une femme enceinte et non jsuis ps enceinte) ... J'étais malade avec de la fiévre, je vous jure les filles je me suis habiller, direction Auchan pour m'acheter un gauffrier !! faut le faire pour avoir aussi envie lool

du coup pour ma 1ere fois,j'ai eplucher les milliards de recette de gauffre, je suis raide dingue des "gauffre liegoises" (chez waffle factory elles sont succulentes) ..

Du coup j'ai mis de la levure boulangere, j'ai suivi la recette .. Ma pate eté toute collante (j'ai pas d'appareil pour melanger, donc j'ai tout fait a la main ... LA GAAAAAAAAAAALERE totale) ...

Aprés 20 bonne minutes de paitrissage a la main j'ai lacher l'affaire et laisser gonfler ma pate ... Sauf qu'elle a pas bouger d'un yota meme aprés 1h de repos ...

Je me suis dit aller je mets mon sucre perler et zou dans le gauffrier, on verra bien ce que sa donne ... Et resultat elle ete tres bonne mais pas gonfler ! et pas croustillante comme chez WFactory ...

Si vous avez des astuces ou recette je suis preneuse pour ma 2eme fois ! pourquoi pas demain inchAllah smiling smiley
n
17 octobre 2014 14:16
Salam les filles

Moi j'aime trop les gauffres liègeoises smiling smiley voici les miennes , bien croustillantes

 
1 0
n
17 octobre 2014 14:24
Ingrédients

375gr de farine
220ml de lait tiéde
1 cuillère a soupe de levure boulangère
2 oeufs a température ambiante
170gr de beurre fondu
150gr de sucre perlé ( a défaut vous pouvez casser du sucre en morceaux)
Arôme vanille ou sucre vanille
1 pincée de sel

 

Préparation

Faites tiédir le lait et ajouter y la levure et laisser reposer 5 minutes.

Entre temps , dans le bol du robot mettre la farine , la pincée de sel , la vanille , les oeufs puis le mélange levure-lait et pétrir pendant quelques minutes , laisser reposer 10 minutes.

Ajouter ensuite le beurre fondu et pétrir de nouveau jusqu'a complète incorporation du beurre , le mélange est très collant voire liquide . Laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud , moi je préchauffe un peu mon four je l'éteins puis je met le bol couvert dedans .

Une fois que votre pâte a gonflé , incorporer le sucre perlé , pas au robot attention ! bien mélanger le tout a l'aide d'une cuillère ou d'une spatule.

Chauffer votre gaufrier  et déposer un tas de pâte avec une cuillère a soupe , refermer et surveiller la cuisson , les gaufres doivent être bien dorées ( attention au sucre qui est brûlant , manipuler les gaufres avec une fourchette) . Se dégustent tièdes.
17 octobre 2014 21:21
Citation
MamaJeTaime a écrit:


Salam Alikoum

J'ai lu le lien que Aicha a posté et justement elle dit le contraire, qu'il faut de la levure chimique et non pas de la boulangère (moi aussi je mets de la levure chimique quand j'en fais) (ma recette est sensiblement la même que celle d'Aicha, je fais un peu à l'œil à vrai dire.. Mais ça fait longtemps j'en ai pas fait, et justement j'y pensais cet après-midi et voilà que je vois ton post, c'est un signe lol..)..

Après pour la dose ça doit correspondre à un sachet de levure chimique car en général ils font 11g.


Salem khti, non, Aicha parle bien de levure boulangere.
17 octobre 2014 21:30
Citation
nadiaaaaa a écrit:

Merci beaucoup Nadia pour ta recette smiling smiley
Miamiam grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
18 octobre 2014 00:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:


Salam Alikoum

J'ai lu le lien que Aicha a posté et justement elle dit le contraire, qu'il faut de la levure chimique et non pas de la boulangère (moi aussi je mets de la levure chimique quand j'en fais) (ma recette est sensiblement la même que celle d'Aicha, je fais un peu à l'œil à vrai dire.. Mais ça fait longtemps j'en ai pas fait, et justement j'y pensais cet après-midi et voilà que je vois ton post, c'est un signe lol..)..

Après pour la dose ça doit correspondre à un sachet de levure chimique car en général ils font 11g.


Salem khti, non, Aicha parle bien de levure boulangere.

Alikoum Salam ma sœur
Mdrrrrr l'embrouille moi quand je lis l'échange je comprends qu'elle dit qu'elle parlait de levure boulangère à ne pas mettre (et donc mettre levure chimique..)..
Aicha dis noussssssss
En tous cas perso j'ai toujours fait avec levure chimique mais des gaufres classiques pas des gaufres de liège et princesseAd mamaaa wafle factory trop bon MachaAllah, j'aime trop l'odeur en plus !!!
18 octobre 2014 01:20
Y a pas de mal smiling smiley
18 octobre 2014 20:00
Salam les filles smiling smiley désolé mamanjetaime crying( mais WastedYouth a raison smiling smiley c'est bien la levure de boulangerie que je met je voulais dire jamais de levure chimique pour moi .
Mais tu as raison je me suis embrouillé dans l'autre poste sad smiley et j'ai pas compris pourquoi je n'ai pas rectifier sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
18 octobre 2014 22:32
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fik Aicha pour la précision, j'essaierai ta recette InchaAllah.
Moi j'ai toujours fait avec levure chimique depuis gamine où je kiffais en faire avec ma copine pour toute ma famille mdrrrr
Merci ma belle yawning smiley
19 octobre 2014 21:04
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley tu as plusieurs recettes sur ce lien smiling smiley [www.yabiladi.com]

Salem ma belle,

J'ai fait tes gauffres aujourd'hui.

VERDICT : EXCELLENTE

Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 octobre 2014 18:37
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley tu as plusieurs recettes sur ce lien smiling smiley [www.yabiladi.com]

Salem ma belle,

J'ai fait tes gauffres aujourd'hui.

VERDICT : EXCELLENTE

Merci yawning smiley


Salam ma WastedYouth smiling smiley je suis très heureuse smiling smiley tu m'en donne envie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2014 09:47
salam

personne n'aurait une recette ressemblante au gauffr du commerce (avec une partie en chocolat) je les kifffffff

vous ferez mon bonheur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
31 octobre 2014 13:27
Citation
btiss13 a écrit:
salam

personne n'aurait une recette ressemblante au gauffr du commerce (avec une partie en chocolat) je les kifffffff

vous ferez mon bonheur

Salem,

C'est la gauffre liegeoise, en haut du post, Nadia a donne une recette smiling smiley
Et apres, je suppose qu'on trempe la gauffre dans du chocolat...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
31 octobre 2014 14:48
aleykoum salam

ok merci !!!! smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
31 octobre 2014 14:55
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

Moi j'aime trop les gauffres liègeoises smiling smiley voici les miennes , bien croustillantes

 
1 0



superbes!!!!!!! Welcome



dit moi c quel genre de gaufrier que tu utilises??? (je parles des plaques)

si tu peux me faire un copier coller d'une image qui ressemble .... c coooool winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook