Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette gauffre (facile à faire)
n
9 mars 2006 16:07
bonjour,
je cherche des recettes de gaufre croustillante et facile à faire
merci
9 mars 2006 18:45
Gaufres facile à faire


300 g de farine,
100 gr g de sucre en poudre,
100 g de beurre,
1/2 l de lait
2 œufs
10 g de levure
sel


Mélange la farine, et la levure dans un saladier. Fait un puits et ajoute le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers.
Délaye peu à peu avec le lait.
Laisse reposer la pâte 1 heure. Fait cuire 4 à 5 mn selon le degré de cuisson souhaité. si elles ne sont pas assez croustillantes, passe-les au four quelques minutes en les surveillant pour quelle sèche.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 mars 2006 20:19
merci aicha
mais la levure chimique ou boulangére
b
9 mars 2006 20:21
des gaufres croustillantes? les gaufres ne sont pas censée etre moelleuses?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
9 mars 2006 20:54
Citation
nado26 a écrit:
merci aicha
mais la levure chimique ou boulangére

non No no jamais de levure dans une gauffre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2006 20:58
berkania-oujdiasmiling smiley tu as plusieurs sortes de gaufres; Des dures et croustillantesmiling smiley et des gaufres tendres et moelleuses, c’est kima briti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 mars 2006 14:12
Gauffre croustillantes
pour 12 gauffres environs:

-250gr de farine
-1/2 cuillerée à cafe de sel
-4 cuillerées à soupe de sucre
-un sachet de sucre vanillé
-1/2 sachet de levure chimique
-3 oeufs
-60gr de beurre
-2dl de lait


Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Poser les jaunes d'oeufs et le beurre fondu au millieu du mélange. Incorporer le lait en fouettant afin d'obtenir une pâte liquide de l'épaisseur de la pâte a friture (ajouter le lait suivant la qualité de la farine). Battre les en neige, y ajouter une pincée de sel et incorporer ce mélange à la pâte juste avant la cuisson.

Prendre une petite cuillerée à soupe de pâte et la verser dans le gauffrier bien graissé ( à grille moyenne) en veillant à ce que la pâte ne dépasse pas le bord et cuire deux minutes dans un gauffrier électrique (ou deux minutes de chaque côté dans un gauffrier ordinaire).
P
12 mars 2006 18:03
aicha, excuses moi de te contredire, mais ... tu te contredis... dans ta recette, tu dis qu'il faut 10 gr de levure, et plus bas, tu dis jamais de levure dans une gauffre.... alors, c'est quoi la bonne réponse?
mercismiling smiley
12 mars 2006 18:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
nado26 a écrit:
merci aicha
mais la levure chimique ou boulangére

non No no jamais de levure dans une gauffre winking smiley

salam Aicha

tu dis qu'il faut mettre 10g de levure et apres tu dis que il ne faut jamais mettre de levure dans une gauffre moody smiley tu parlais peut etre de levure boulangère?
12 mars 2006 21:24
oui melila je pensais bien de la levure boulangère, mais j'ai oublié de l'écrire, merci khti de m'avoir rectifierwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook