Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gâteaux pour l'aid???
Y
10 décembre 2006 12:15
Salam j'aimerais faire de nouveaux gâteaux pour l'aid alors j'attend vos recettes mercismiling smiley
z
10 décembre 2006 13:44
Salam

est-ce que tu serais intéressées par ces gâteaux à base de dattes (pris dans un livre) dis moi et je te copie la recette


[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4906/80c53534.jpg[/img]
Y
10 décembre 2006 13:45
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam

est-ce que tu serais intéressées par ces gâteaux à base de dattes (pris dans un livre) dis moi et je te copie la recette


[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4906/80c53534.jpg[/img]

oui merci
z
10 décembre 2006 14:02
Il te faut pour la pâte:
- 150g beurre
- 50g margarine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250g farine
- 8 oeufs

Et pour la farce :
- 2kg dattes
- 1 pincée cannelle en poudre
- 10g gomme arabique en poudre (lmeska horra)
- 1 pincée muscade râpée
- 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de café

Mettre le beurre et la margarine dans un saladier. bien malaxer avec les mains. Ajouter le sucre vanillé farine et 7 oeufs. Fouetter puis travailler à la main pour obtenir une pâte homogène. Rouler la pâte en boule et laisser reposer 15mn au frigo.

Dans la marmite du couscoussier, porter l'eau à ébullition. dénoyauter les dattes. les verser dans la passoire du couscoussier. couvrir et faire cuire 10mn à la vapeur. puis éplucher les dattes. (Perso j'acheterai la pâte de datte smiling smiley).

Verser les dattes dans le saladier du robot. les parsemer de cannelle en poudre, gomme arabique et muscade. passer au mixeur. Ajouter de l'eau de fleur d'oranger et mixer de nouveau.
(voir photos ci-joint)

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4906/d9ecb33f.jpg[/img]

Applatir la pâte à gâteau avec un rouleau à pâtisserie. Détailler un grand rectangle de pâte. aplatissez le surplus de pâte et découpez un second rectangle de même dimension que le premier.

Disposer un papier sulfurisé dans un plat à four rectangulaire. recouvrir d'un rectangle de pâte. étaler la farce par-dessus.L'aplatir avec une spatule ou le dos d'une cuillère. Recouvrir du second rectangle de pâte.

Fouetter un oeuf avec la pincée de café. Etalez ce mélange au pinceau sur le gâteau. Placez 15mn zu congel'. découper le gâteau en losanges. Les disposer sur une plaque, et faites cuire 15mn au four à 220°.

cf photos ci-joint

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/4906/db815491.jpg[/img]
n
11 décembre 2006 13:40
salam

voilà Salma67 une recette :

de FEKKAS ROUL2 AU CHOCOLAT

moi je fais au pif pour les quantitées.

-8 oeufs
-1 verre moyen et demi de sucre semoule
-1 verre moyen et demi de beurre fondu
-1 petit bol d'amandes entières
-3 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-100 g de chocolat en poudre
-1 kg de farine environ

préparation:

dans un bol mélanger les peufs et le sucre ,ajouter les levures,le sucres,le sucre vanillé et le beurre.

incorporer petit à petit la farine ,tout en amalgamant le tout,jusqu'à obtenir une pâte (plus souple que la pâte à pain).

couper la pâte à pain en 2 et ajouter le chocolat dans l'une des moitiés et mélanger.

préchauffer le four à 150 degrés (th.5)

faire des petites boules avec les 2 pâtes.commencer par aplatir la boule sans chocolat et mettre par-dessus la boule avec chocolat aplatie.continuer à aplatir les 2 pour former un cercle moyen.

rouler ce cercle pour former des rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre.les faire cuire à peine (10 minutes).ils ne doivent pas prendre de couleur.

laisser reposer toute une nuit en les recouvrant d'un drap et d'un plastic.

le lendemain,découper les biscuits délicatement en rondelle de moins d'un centimètre sans les briser.

les disposer sur une plaque et les faire cuire dans un four thermostat 5 environ 15 minutes ils doivent etre dorées.


SABLé A LA CONFITURE:pour 60 pièces environ

-120 g de sucre
-1 pincée de sel
-1 oeuf
-220 g de farine
-25 g d'amande en poudre
-125g de beurre
-1 c à café de cannelle
-100 ou plus de confiture de groseille
-50g de sucre glace

casser les oeufs dans une terrine.ajouter le sucre et le sel.
incorporer la farine,la poudre d'amande et la cannelle.

sabler le mélange en effritant du bout des doigts.ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir le tout.former en boule et laisser reposer 1 h au frais.

abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm.découper des disques de 4 cm de diametre moitier sans trou et l'autre moitier avec un petit trou au milieu.et les disposer sur une tôle beurrée.les faire cuire 6 minutes environ à four moyen,à 180 degres.

laisser refroidir,saupoudrer ceux avec le trou de sucre glace et les autres avec de la confiture.et accoler les disque et les anneaux.

voilà salma67 je te mettrais d'autres recettes un peu plus tard.

si tu as aussi des recettes je voudrais bien les prendre


grinning smiley
Y
11 décembre 2006 18:37
merci lila7893 et merci nado26
n
11 décembre 2006 21:01
Citation
salma67 a écrit:
merci lila7893 et merci nado26

de rien salma67 si tu veux j'en ai d'autres un peu plus moderne ça change de nos gâteaux traditionnel smiling smiley

bonne soirée
z
12 décembre 2006 18:48
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
merci lila7893 et merci nado26

de rien salma67 si tu veux j'en ai d'autres un peu plus moderne ça change de nos gâteaux traditionnel smiling smiley

bonne soirée

Salam,

qu'appelles-tu des gâteaux modernes? (serait-ce occidental ou oriental?)
je suis intéressée par ce que tu as posté


merci
n
12 décembre 2006 18:51
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
merci lila7893 et merci nado26

de rien salma67 si tu veux j'en ai d'autres un peu plus moderne ça change de nos gâteaux traditionnel smiling smiley

bonne soirée

Salam,

qu'appelles-tu des gâteaux modernes? (serait-ce occidental ou oriental?)
je suis intéressée par ce que tu as posté


merci

salam

ce sont des gâteaux occidental smiling smiley
z
12 décembre 2006 19:00
salam

ok

tu pourrais citer quelques exemples??stp merci
Y
12 décembre 2006 19:30
salam voici une recette que l'on m'a donné à la papothèque

Rocher amande

2 paquets de biscuit petit beurre
1 boite de lait concentré sucré en conserve
des amandes
tablettes de chocolat au lait
noix de coco en poudre

Mixer les biscuits ajouter le lait concentré nature (sans le caraméliser) prendre une amande et un peu de la mixture (biscuit lait) former une boule rouler dans le chocolat fondu et ensuite dans la noix de coco et réserver au réfrigérateur c'est hyper simple si vous êtes intéressés j'ai d'autre recette sans cuisson
smiling smiley
n
12 décembre 2006 19:50
Citation
salma67 a écrit:
salam voici une recette que l'on m'a donné à la papothèque

Rocher amande

2 paquets de biscuit petit beurre
1 boite de lait concentré sucré en conserve
des amandes
tablettes de chocolat au lait
noix de coco en poudre

Mixer les biscuits ajouter le lait concentré nature (sans le caraméliser) prendre une amande et un peu de la mixture (biscuit lait) former une boule rouler dans le chocolat fondu et ensuite dans la noix de coco et réserver au réfrigérateur c'est hyper simple si vous êtes intéressés j'ai d'autre recette sans cuisson
smiling smiley



merci salma67 je la note oui tu peux m'en mettre d'autres (même avec cuisson) ça changera un peu de mes gâteaux.

je t'envoie d'autres recettes
n
12 décembre 2006 19:50
Citation
salma67 a écrit:
salam voici une recette que l'on m'a donné à la papothèque

Rocher amande

2 paquets de biscuit petit beurre
1 boite de lait concentré sucré en conserve
des amandes
tablettes de chocolat au lait
noix de coco en poudre

Mixer les biscuits ajouter le lait concentré nature (sans le caraméliser) prendre une amande et un peu de la mixture (biscuit lait) former une boule rouler dans le chocolat fondu et ensuite dans la noix de coco et réserver au réfrigérateur c'est hyper simple si vous êtes intéressés j'ai d'autre recette sans cuisson
smiling smiley



merci salma67 je la note oui tu peux m'en mettre d'autres (même avec cuisson) ça changera un peu de mes gâteaux.

je t'envoie d'autres recettes smiling smiley
n
12 décembre 2006 20:01
biscuits cocos

60 g de noix de coco rapés
125 g de farine
1/2 c à café de levure chimique
60 g de beurre
60 g de sucre
1 jaune d'oeuf
1 c à soupe de lait
1 pincée de sel

pour décorer :un peu de lait ,30 g de noix de coco rapée.

travailler la farine ,la levure,le sel,le beurre pour amalgamer le tout.ajouter le sucre,la noix de coco et l'oeuf délayé dans un peu de lait.pétrir le tout.

abaisser la pâte sur 5 à 6 mm d'épaisseur .badigeonner au pinceau avec le lait et saupoudrer de noix de coco.

couper des carrés de 3 cm de côté.

faire cuire ,sur une tôle beurrée,à four moyen ,à 190 degres,pendant environ 10 minutes.

laisser refroidir sur une grille.

c'est trés bon et ça change des coco rond winking smiley
n
12 décembre 2006 20:13
petit gâteau chocolat

125 g de chocolat noir
1 c à soupe de fécule
2 c à soupe de sucre glace
1 pincée de sel
2 blancs d'oeufs

pour sepoudrer:sucre glace

faire fondre le chocolat avec 1 c à soupe d'eau au bain marie,retirer du feu et ajouter le sucre et la fécule.
battre les blancs en neige avec le sel.verser sur le chocolat .incorporer doucement en soulevant le mélange (aucune tache claire ne doit apparaitre dans la pâte).

répartir la pâte dans des petites caissettes.

faire cuire à four doux à 125 degres pendant environ 15 minutes .

laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

cette recette je la ferais inchallah pour l'ird
smiling smiley
n
12 décembre 2006 20:22
biscuit à la noisettes

125 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
100 g de noisettes moulues

pour décorer :60 g de noisettes entière

battre le beurre et le sucre en mousse.ajouter l'oeuf,le sucre vanillé,les noisettes moulues et travailler le tout .disposer des petits tas sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
poser une noisette sur sur chacun.

faire cuire 10 minutes ou plus à four moyen à 180 degres .
n
12 décembre 2006 20:31
palmiers

500 g de pâte feuilleté (moi je la fais moi même ça prend du temps smiling smiley 500 g de farine ,375 g de beurre ou de margarine,10 g de sel,1/4 d'eau.)
50 g de sucre

étendre la pâte sue 1/2cm d'épaisseur et 12 cm de large.saupoudrer de sucre en poudre.

rouler les 2 bords de la pâte .accoler au milieu.
presser légèrement sur toute la longueur pour faire pénétrer le sucre.

couper des tranches d'1 cm d'épaisseur .poser sur une tôle mouillée un peu avec un pinceau .saupoudrer de succre les palmiers.

faire cuire à four chaud thermostat 8 10 minutes environ.

laisser refroidir sur la grille.







smiling smiley
n
12 décembre 2006 20:35
Citation
lila7893 a écrit:
palmiers

500 g de pâte feuilleté (moi je la fais moi même ça prend du temps smiling smiley 500 g de farine ,375 g de beurre ou de margarine,10 g de sel,1/4 d'eau.)
50 g de sucre

étendre la pâte sue 1/2cm d'épaisseur et 12 cm de large.saupoudrer de sucre en poudre.

rouler les 2 bords de la pâte .accoler au milieu.
presser légèrement sur toute la longueur pour faire pénétrer le sucre.

couper des tranches d'1 cm d'épaisseur .poser sur une tôle mouillée un peu avec un pinceau .saupoudrer de succre les palmiers.

faire cuire à four chaud thermostat 8 10 minutes environ.

laisser refroidir sur la grille.







smiling smiley

les 50 g de sucre ne fond pas partie des ingrédients de la pâte feuilletée .
une fois la pâte étalé saupoudre de sucre et ensuite rouler.winking smiley
n
12 décembre 2006 20:58
je mets d'autres recettes demain inchallah.

bonne nuit smiling smiley
l
13 décembre 2006 14:38
petit millefeuille aux cacahuètes


1 kg de cacahuète, lavé séché grillé légèrement à la poêle et moulu
2 boites de lait concentré sucré (20 min dans la cocotte)
5 tablettes de chocolat blanc
1 tablette chocolat au lait

vous pouvez diviser les quantités

mélanger le lait caramélisé avec les cacahuètes moulus étaler la pâte sur un plateau (environ 1 cm de hauteur) faire fondre le chocolat blanc et recouvrir le plateau
avec le chocolat au lait fondu et mis dans une seringue faire des traits en verticale espacé de 1 cm ensuite prendre un cure dent et tiré des traits en horizontale et espacé de 1 cm pour obtenir les mêmes traits qu'un millefeuille
laisser reposer au réfrigérateur 12 h et découper en petit rectangle et disposer les dans des caissettessmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook