Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette gâteau simple rapide et très bon
*
24 septembre 2020 12:43
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le titre l'indique, auriez vous des recette de gâteau simple et rapide à faire, inratable lol. Des gâteaux pas trop calorique bien-sûr en dehors du gâteau aux yaourt.

Des gâteaux qui se mange au goûter et le matin ,

Toutes les recette sont bienvenues. Biscuit brioche.

Juste des recette facile a faire.

Je vais tout marquer dans un petit cahier.

Je vous remercie d'avance.

Je vous souhaite de passer une bonne journee. Bye
24 septembre 2020 12:53
Tu as le biscuit roulé qui est très simple à faire, peu d'ingrédient et rapide en cuisson, après tu le fourres à ta convenance, confiture, Nutella, flan..
Il faut juste du sucre, beurre, farine et oeufs

Regarde la recette sur Marmiton.

J'en fais souvent.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le titre l'indique, auriez vous des recette de gâteau simple et rapide à faire, inratable lol. Des gâteaux pas trop calorique bien-sûr en dehors du gâteau aux yaourt.

Des gâteaux qui se mange au goûter et le matin ,

Toutes les recette sont bienvenues. Biscuit brioche.

Juste des recette facile a faire.

Je vais tout marquer dans un petit cahier.

Je vous remercie d'avance.

Je vous souhaite de passer une bonne journee. Bye
24 septembre 2020 13:01
Salam Fleur Sucree,

Depuis la rentrée je n'achète plus du tout de gateaux, je fais tout maison. Je te mets qqles recettes que je fais souvent:

Gateau au chocolat allege

3 oeufs
2 cs sucre
1 tablette choco a 70%
2cs cacao poudre ( noir amer)
4 grosses cs farine
1 sachet levure chimique
1 courgette ( oui oui)
du lait ( en fonction de la consistance)

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Battre les oeufs et le sucre, ajoutez le chocolat fondu et le cacao. Bien mélanger, ajouter la courgette râpée tres finement presque en purée, mélanger. Ajouter la farine et levure chimique, bien mélanger. La pate sera un peu épaisse, ajouter du lait jusqu’a une consistance moins épaisse mais pas liquide non plus. Dans un moule beurre a 190 degres pour environ 30mns.

Gateau style far breton aux pommes ou poires:

100g farine
50g sucre
4 oeufs
1 brique de 25cl creme liquide
25cl lait
2 sachets sucre vanille
3 pommes ou poires , épluchées et coupées en petit morceaux

Tu mélanges la farine et le sucre+ 1 sachet sucre vanille, tu ajoutes les oeufs un par un en mélangeant a chaque fois, tu ajoutes la crème mélangée au lait , tu mélanges bien puis tu ajoutes les morceaux de pommes ou poires , tu melanges encore. Tu beurres un moule et tu verses 1 sachet de sucre vanille en tapotant pour en mettre partout ( ca va donner un cote caramélisé) . Tu verses et au four 30/40 m’s a 180/190.

Je fais aussi des génoises dans un plat rectangulaire avec des fruits, rhurbarbe ou autre.
P
24 septembre 2020 13:05
Salam me chère Orchidée,

Je te propose le gâteau à l'orange, le far breton aux pruneaux, le fondant ou le moelleux au chocolat, les muffins au chocolat.

Aujourd'hui c'est une journée à pâtisserie, je crois que je vais faire des muffins, ton post m'a motivé.
24 septembre 2020 13:07
Je fais aussi des magdalenas amandes/citron. La recette c’est celle du blog hanane.
M
24 septembre 2020 13:16
Super post, je suis aussi à la recherche de nouveaux goûters.

Le Carrot cake est top aussi.

Après j'ai testée une recette de harcha au citron, c'est trop bon. Recette sur YouTube.
24 septembre 2020 13:27
Salam

Le gâteau renversé à l ananas caramélisé.
24 septembre 2020 13:28
Dinausaure sauce fraise
Tu prends un petit dinausaure vivant si possible tu l'épluches une fois que tu l'a fait bouillir vivant pedant 45 min, si tjrd vivant un coup de spatule dans sa face.
Pour la sauce, très important prends des fraises pakistanaise tu mélanges avec 4kg de sucre roux que t'auras malaxé avec 2kg de beurre rabougri.
Tu prends le dinausaure et tu le trempes dans la sauce pendant 5 à 6 jours, tu sers ça au goûter les enfants vont adorer
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le titre l'indique, auriez vous des recette de gâteau simple et rapide à faire, inratable lol. Des gâteaux pas trop calorique bien-sûr en dehors du gâteau aux yaourt.

Des gâteaux qui se mange au goûter et le matin ,

Toutes les recette sont bienvenues. Biscuit brioche.

Juste des recette facile a faire.

Je vais tout marquer dans un petit cahier.

Je vous remercie d'avance.

Je vous souhaite de passer une bonne journee. Bye
24 septembre 2020 13:31
Salam,

farine+sucre+œufs + levure = pâte + poêle + huile + feu = des petits baignés très appétissants

INRATABLE
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien? smiling smiley

Comme le titre l'indique, auriez vous des recette de gâteau simple et rapide à faire, inratable lol. Des gâteaux pas trop calorique bien-sûr en dehors du gâteau aux yaourt.

Des gâteaux qui se mange au goûter et le matin ,

Toutes les recette sont bienvenues. Biscuit brioche.

Juste des recette facile a faire.

Je vais tout marquer dans un petit cahier.

Je vous remercie d'avance.

Je vous souhaite de passer une bonne journee. Bye
24 septembre 2020 13:35
:ptdr confused smileyurtout ne m'invite jamais chez toi pour un gouter.

Je préfère encore mon cheese-cake tout raplapla whistling smiley
Citation
marocain39000 a écrit:
Dinausaure sauce fraise
Tu prends un petit dinausaure vivant si possible tu l'épluches une fois que tu l'a fait bouillir vivant pedant 45 min, si tjrd vivant un coup de spatule dans sa face.
Pour la sauce, très important prends des fraises pakistanaise tu mélanges avec 4kg de sucre roux que t'auras malaxé avec 2kg de beurre rabougri.
Tu prends le dinausaure et tu le trempes dans la sauce pendant 5 à 6 jours, tu sers ça au goûter les enfants vont adorer
24 septembre 2020 13:39
Tu sais pas ce que tu rates smoking smiley
Citation
LaSienne a écrit:
:ptdr confused smileyurtout ne m'invite jamais chez toi pour un gouter.

Je préfère encore mon cheese-cake tout raplapla whistling smiley
P
24 septembre 2020 13:42
Il y a aussi le flan à la noix de coco, c'est délicieux, hyper simple et rapide, mais c'est assez sucré.
24 septembre 2020 14:03
Oh si, je sis ce que je rate












Un bon dinosaure bien tendre très , très sucré. Bonjour le diabète.
Citation
marocain39000 a écrit:
Tu sais pas ce que tu rates smoking smiley
*
24 septembre 2020 14:10
Je lit ton commentaire et je suis en train de regarder la nouvelle série animé jurassic wordl. ptdr

Citation
marocain39000 a écrit:
Dinausaure sauce fraise
Tu prends un petit dinausaure vivant si possible tu l'épluches une fois que tu l'a fait bouillir vivant pedant 45 min, si tjrd vivant un coup de spatule dans sa face.
Pour la sauce, très important prends des fraises pakistanaise tu mélanges avec 4kg de sucre roux que t'auras malaxé avec 2kg de beurre rabougri.
Tu prends le dinausaure et tu le trempes dans la sauce pendant 5 à 6 jours, tu sers ça au goûter les enfants vont adorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 14:21 par Fleur sucrée smiling smiley.
*
24 septembre 2020 14:12
Je te remercie la sienne yawning smiley

Je vais regarder ça et note dans un cahier.

J'aimerai ne plus acheter du tout du tout de gâteau industriel IN SHA ALLAH
Citation
LaSienne a écrit:
Tu as le biscuit roulé qui est très simple à faire, peu d'ingrédient et rapide en cuisson, après tu le fourres à ta convenance, confiture, Nutella, flan..
Il faut juste du sucre, beurre, farine et oeufs

Regarde la recette sur Marmiton.

J'en fais souvent.
*
24 septembre 2020 14:13
Merci müesli pour tes recettes

C'est trop gentil, justement je souhaite plus acheter moi aussi.

Cayer bonne résolution plus de gâteau industrielle.

Autant préparer soi même et manger sain.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Fleur Sucree,

Depuis la rentrée je n'achète plus du tout de gateaux, je fais tout maison. Je te mets qqles recettes que je fais souvent:

Gateau au chocolat allege

3 oeufs
2 cs sucre
1 tablette choco a 70%
2cs cacao poudre ( noir amer)
4 grosses cs farine
1 sachet levure chimique
1 courgette ( oui oui)
du lait ( en fonction de la consistance)

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Battre les oeufs et le sucre, ajoutez le chocolat fondu et le cacao. Bien mélanger, ajouter la courgette râpée tres finement presque en purée, mélanger. Ajouter la farine et levure chimique, bien mélanger. La pate sera un peu épaisse, ajouter du lait jusqu’a une consistance moins épaisse mais pas liquide non plus. Dans un moule beurre a 190 degres pour environ 30mns.

Gateau style far breton aux pommes ou poires:

100g farine
50g sucre
4 oeufs
1 brique de 25cl creme liquide
25cl lait
2 sachets sucre vanille
3 pommes ou poires , épluchées et coupées en petit morceaux

Tu mélanges la farine et le sucre+ 1 sachet sucre vanille, tu ajoutes les oeufs un par un en mélangeant a chaque fois, tu ajoutes la crème mélangée au lait , tu mélanges bien puis tu ajoutes les morceaux de pommes ou poires , tu melanges encore. Tu beurres un moule et tu verses 1 sachet de sucre vanille en tapotant pour en mettre partout ( ca va donner un cote caramélisé) . Tu verses et au four 30/40 m’s a 180/190.

Je fais aussi des génoises dans un plat rectangulaire avec des fruits, rhurbarbe ou autre.
*
24 septembre 2020 14:14
Quand tu aura le temps peux tu me dire la recette stp yawning smiley

JSS contente que mon post t motivé.

Ma soeur fais des muffins a tombé. C'est toujours ma famille qui fais les gâteaux d'anniversaire. J'aimerai me mettre a la.patisserie.

Résolution prise lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam me chère Orchidée,

Je te propose le gâteau à l'orange, le far breton aux pruneaux, le fondant ou le moelleux au chocolat, les muffins au chocolat.

Aujourd'hui c'est une journée à pâtisserie, je crois que je vais faire des muffins, ton post m'a motivé.
*
24 septembre 2020 14:16
Merci monavisa jspr que ce post va te faire découvrir d'autre recette.
Citation
Monavisana a écrit:
Super post, je suis aussi à la recherche de nouveaux goûters.

Le Carrot cake est top aussi.

Après j'ai testée une recette de harcha au citron, c'est trop bon. Recette sur YouTube.
L
24 septembre 2020 14:27
Ca se mange à la fourchette ou à la petite cuillère ?smiling smiley
Citation
marocain39000 a écrit:
Dinausaure sauce fraise
Tu prends un petit dinausaure vivant si possible tu l'épluches une fois que tu l'a fait bouillir vivant pedant 45 min, si tjrd vivant un coup de spatule dans sa face.
Pour la sauce, très important prends des fraises pakistanaise tu mélanges avec 4kg de sucre roux que t'auras malaxé avec 2kg de beurre rabougri.
Tu prends le dinausaure et tu le trempes dans la sauce pendant 5 à 6 jours, tu sers ça au goûter les enfants vont adorer
24 septembre 2020 14:44
Ah non malheureuse, on commence tjrs par la tète en mode finger food
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca se mange à la fourchette ou à la petite cuillère ?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook