Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gateau d'anniversaire!
k
22 mai 2007 15:33
bonjour a toutes,
voilà bientôt mon anniversaire et celui de mon mari, oui nous sommes nés a deux jours près! j'ai pensé faire moi même le gateau d'anniversaire, le hic c'est que mon mari est diabétique est donc le gateau doit être leger et surtt pas sucré ou légérement perplexe!! alors si vous avez une recette elle sera la bienvenue
merci d'avance
s
22 mai 2007 15:53
je viens de poster une recette sur le post "recette du jour"winking smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
p
22 mai 2007 17:59
Citation
khayriya97 a écrit:
bonjour a toutes,
voilà bientôt mon anniversaire et celui de mon mari, oui nous sommes nés a deux jours près! j'ai pensé faire moi même le gateau d'anniversaire, le hic c'est que mon mari est diabétique est donc le gateau doit être leger et surtt pas sucré ou légérement perplexe!! alors si vous avez une recette elle sera la bienvenue
merci d'avance

le tiramisu c pas trop sucré
fais le avec de la fraise si tu ve

si non fais une génoise au yaourt c pas trop sucré
k
23 mai 2007 08:04
Citation
pepitas a écrit:
Citation
khayriya97 a écrit:
bonjour a toutes,
voilà bientôt mon anniversaire et celui de mon mari, oui nous sommes nés a deux jours près! j'ai pensé faire moi même le gateau d'anniversaire, le hic c'est que mon mari est diabétique est donc le gateau doit être leger et surtt pas sucré ou légérement perplexe!! alors si vous avez une recette elle sera la bienvenue
merci d'avance

le tiramisu c pas trop sucré
fais le avec de la fraise si tu ve

si non fais une génoise au yaourt c pas trop sucré

merci, est ce que t'aura la recette du tiramisu stp???
p
23 mai 2007 12:33
Citation
khayriya97 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
khayriya97 a écrit:
bonjour a toutes,
voilà bientôt mon anniversaire et celui de mon mari, oui nous sommes nés a deux jours près! j'ai pensé faire moi même le gateau d'anniversaire, le hic c'est que mon mari est diabétique est donc le gateau doit être leger et surtt pas sucré ou légérement perplexe!! alors si vous avez une recette elle sera la bienvenue
merci d'avance

le tiramisu c pas trop sucré
fais le avec de la fraise si tu ve

si non fais une génoise au yaourt c pas trop sucré

merci, est ce que t'aura la recette du tiramisu stp???

voui j'en ai fais un hier a la fraise : un R E G A L !
- couper les fraises en cube et reservé dans une jate avec 3cllére de sucre et 3 cllére de fleur d'orangé
-tu prend 3 oeufs, sépare le blanc du jaune
- battre le jaune avec 3 ou 4 cllére de sucre + un sachet de vanille
- quant le mélange a bien blanchi rajoute un pot de mascarpone ( 200 a 250 g)
-battre bien reserver
- battre le blanc avec une pincé de sel, quant le blanc tien bien rajouter une cllére de sucre glace ( facultatif, mais c pour donner une belle couleur brilante au oeuf)
rajouter la créme de mascarpone

prendre le jus des fraise rajouter soit un sirop d'une boite de fruit en boite ( exp ananas, poire, abrico) ou un jus de fruit

tremper les boudoir ds le jus et les placer bien serré dans un plat carré ou réctangulaire, quant ta fini la premiére couche couvre de la créme, mets les fraise coupé et couvre de boudoir trempé encore ds du sirop
recouvrir encore de créme : soit tu refais une autre couche soit t'arréte là et tu soupoudre de cacao ou de chocolat en poudre et décore de fraise

mettre au frigo : moi je le fais le sor et je le mange le lendemain




un truc : si un jour tu ve faire un gateau et que ta pas le temps de faire une génoise utilise des boudoir trempé ds du sirop ou ds un jus de fruit on y verra que du feu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook